Renault : le bateau coule ?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Pas grave, serendipity, c'est pour cela que j'évite d'intervenir sur des sujets où mes sources proviennent de lectures diverses que je ne peux pas vérifier.

Même les publications les plus sérieuses se font parfois avoir....Internet est une telle caisse de résonance qu'à force de voir répéter les mêmes choses, même les journalistes les plus sérieux finissent par se laisser influencer. Ceux qui font leurs choux gras du sensationnel, je n'en parle même pas !!!

Il devient de plus en plus difficile de démêler le vrai du faux....
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

alain48 : dommage on ne voit plus beaucoup de Simca aujourd'hui par rapport à d'autres modèles de l'époque, certaines avaient une bonne gueule
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Ma première caisse était une simca 1301 et la première fois que j'ai..... c'était dans une 1100 donc que des bons souvenirs avec Simca :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Au final c'est toujours le consommateur qui détermine le sort des constructeurs !

Avis perso :

Pendant plusieurs années Peugeot à fait des truc assez moisis ... résultat ils ont été à la limite financièrement. Depuis, ils ont sortis les 3008 5008, 508,2008 et 208 avec des hybrides et électriques, et pour le moment ça tient la route !

Renault, à part la clio et captur ... le reste c'est pas bien beau, pas super à jours niveau techno ! Nissan c'est compliqué depuis 3 à 4 ans ... pas franchement étonnant leur situation.

Le virage électrique n'a pas été pris du bon côté : c'est arrivé par la Zoé par le bas du marche mais elle n'est ni belle, ni sportive, ni glamour ... franchement c'est pas beau !

Tesla, Mercedes, Peugeot ... arrivent avec le haut du marche, les véhicules sont parfois magnifiques (508 hybrid ...) ou hyper sportives (Tesla 3 à 340cv de base ... et 850cv pour un modele S à 100k€) du coup ça fait un peu plus rêver que la zoé !

Or quand on met 30 K€ dans un véhicule, à minima faut qu'il soit beau, ou qu'il y ait quelque chose de "différent" ou "original"

Si en soit, avoir de quoi faire le 0 à 100 en moins de 3s n'a aucun intérêt, ça suffit à faire rêver les gens, Tesla l'a bien compris.

Pendant 20 ans les hauts de gamme français étaient moches et pas glamour, pas puissant. .. ils ne se sont pas vendus !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

La Zoé n'est ni belle ni moche, elle est ordinaire comme 75% des voitures qu'on voit tous les jours
Si tu compares Zoé et Mercedes sur le critère de la beauté et des perfs, tu prends pas trop de risques :mrgreen:
Concernant Tesla, ses ventes (ou plutôt précommandes) n'ont vraiment décollé que lorsqu'ils ont compris qu'il fallait baisser en gamme.
Au passage, je trouve la Model 3 extérieurement très banale, on dirait une Laguna dernière génération
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

Enfin quelle tristesse Renault, avoir lancer la twingo, le scenic et l'espace qui étaient vraiment des nouveautés et voir ce qu'ils en ont fait, une gamme uniforme et fade, tout se ressemble.
qui a envie d'acheter une voiture à 40000€ qui ressemble à celle qui vaut la moitié.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

mondeo2 a écrit :tout se ressemble.
En effet, heureusement qu'il y a le logo sur la calandre pour connaître la marque.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

les temps changent ! c'est fini l'époque où le look de la voiture était important.
Maintenant : c'est fiabilité en numéro 1
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

stef83 a écrit :La Zoé n'est ni belle ni moche, elle est ordinaire comme 75% des voitures qu'on voit tous les jours
Si tu compares Zoé et Mercedes sur le critère de la beauté et des perfs, tu prends pas trop de risques :mrgreen:
Concernant Tesla, ses ventes (ou plutôt précommandes) n'ont vraiment décollé que lorsqu'ils ont compris qu'il fallait baisser en gamme.
Au passage, je trouve la Model 3 extérieurement très banale, on dirait une Laguna dernière génération
Je ne comparait pas, je disais que certains sont arrivé sur le marché électrique par le haut de gamme ... Renault est le seul par l'entrée de gamme.

La tesla 3 n'est pas super belle ... mais elle a 340 cv, et dégomme en accélération pratiquement tout ce qui est au carburant. Ca sert à rien, mais c'est fun. On rajoute le systeme de charge, l'update régulier de la voiture (une modele S de 7 ans a toujours droits aux mises à jours) et ça lui donne 10 longueurs d'avance sur les autres.

La 208 électrique est plutôt jolie, mais dommage que le moteur n'a que 136cv. Avec 200cv, elle devenait fun ... bon, faut un systeme électrique qui tienne la puissance et ça peut finir par couter cher, déjà qu'elle n'est pas donnée !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

stef83 a écrit :les temps changent ! c'est fini l'époque où le look de la voiture était important.
Maintenant : c'est fiabilité en numéro 1
pas vraiment vrai, en effet tu vois que Peugeot marche bien mieux car ils ont réussi à faire des looks assez sympas qui justement sortent un peu de la monotonie actuelle
mais le prix des voitures neuves en général est assez dissuasif, encore + en électrique
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

will a écrit :Je ne comparait pas, je disais que certains sont arrivé sur le marché électrique par le haut de gamme ... Renault est le seul par l'entrée de gamme.!
la Zoé étant à 44% de part de marché, c'est peut être un bon calcul
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

stef83 a écrit :
la Zoé étant à 44% de part de marché, c'est peut être un bon calcul
Parce qu'ils étaient seuls sur le marché.

La question plus insidieuse c'est est ce qu'ils ont gagné de l'argent sur la zoé, et est ce que ça aide à vendre les autres modèles :bof:

Sont-il capable de produire toute leur gamme à minima en hybrid voire électrique ? Peugeot à transformé toute sa gamme pour être compatible "toute motorisation ...)

C'est là ou tout doit être recomposé, les aides ne seront ciblées que sur des normes assez stricts (l'allemagne vient de s'y mettre ...).

La question piège : A quel niveau doit-on aider Renault, et dans ce cas pourquoi aider Renault alors que Peugeot s'en sort pour le moment sans aide ? (il en a bénéficier il y a quelques années ...)

Peugeot et toyota sont légitime à réclamer le même traitement de faveur !
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

will a écrit :Pendant 20 ans les hauts de gamme français étaient moches et pas glamour, pas puissant. .. ils ne se sont pas vendus !
Pendant 20 ans, le haut de gamme français équivalait au moyen de gamme allemand.

Normal que ça ne se vendait pas.

Une peugeot 604 V6 contre une Mercedes classe S V8, elle est où la comparaison?

A moins de vouloir acheter frrrrrançais (avec des trémolos dans la voix), l'acheteur français qui avait les moyens trouvait mieux ailleurs qu'en France.

Et les quelques projets élitistes ne tenaient pas la route parce que trop chers et obligés de se motoriser aux USA (Facel-Véga, Monica, etc...).

Et là, maintenant, année 2020, les français n'ont toujours rien (lire: rien de bandant) à réellement opposer ni à BMW, ni à Mercedes, et encore moins aux autres marques plus prestigieuses (Maserati...)

Sauf peut-être l'Alpine, qui est très belle, je ne sais pas si elle se vend réellement face à une Porsche plus chère mais aussi plus musclée?
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

on voit pas trop de 604 sur les routes, ça a été oublié, y en avait une dans un jardin en train de pourrir tranquillement, perso bof, je trouvais pas ça très joli

les constructeurs français ont abandonné le haut de gamme non ? ça marchait pas de toute façon, à un moment ils ont compris
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si Renault refabriquait des 4L, ça marcherait ... :wink:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »