Des gens à leur compte dans l'aménagement ?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Des gens à leur compte dans l'aménagement ?

Message par Trafic65 »

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décider à me mettre à mon compte et me lancer dans l'aménagement de fourgons :)
J'aimerais dans un premier temps faire de l'achat / aménagement / revente.
Biensûr petite société (entreprise individuelle), seul, donc un véhicule à la fois.

Considéré comme 'négociant auto', les assurances me prennent une fortune alors que j'aurais au maximum un véhicule à assurer à la fois ! L'idée c'est de racheter un véhicule fois le précédent vendu ... et à terme pouvoir parraléliser 2 véhicules identiques en même temps.

Certains d'entre vous serait à leur compte dans ce domaine ? Car payer 3000€ de cotisation annuelle ... dur dur pour se lancer !

Je cherche une solution alternative tout en restant assurer mais je ne trouve pas d'infos ..

Merci ! :)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et si tu commençais en prenant les gens avec leurs véhicules et aménager selon leurs souhaits ?
tu peux demander des conseils à Olivier, l'admin du forum, qui est lui aussi devenu aménageur il y a quelques années déjà ;-)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

servane a écrit :tu peux demander des conseils à Olivier, l'admin du forum
Par la même occasion, tu pourras lui demander l'autorisation d'utiliser son forum dans le cadre d'une activité commerciale similaire à la sienne. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Je ne cherche pas des clients ici, uniquement des informations et je pense que des petits aménageurs sans prétention il doit y en avoir un paquet, et ça se trouve sur ce forum :) Mais en tant que modérateur, je comprend la démarche ... et je n'y manquerait pas !

Oui je compte bien aménager le fourgon des clients à terme, mais pour démarrer je trouve qu'il est judicieux de commencer par de l'achat / revente afin de démarrer directement.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Mais il faut avoir les moyens d'acheter un véhicule.
Et n'oublie pas que s'il y a un soucis avec le camion ensuite ça va se retourner contre toi. Faire ça c'est prendre plus de risques à mon avis...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+1, le risque est dans le SAV, une fois livré, qui garantie l'aménagement coté sécurité ?
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Trafic65 a écrit :Je ne cherche pas des clients ici, uniquement des informations et je pense que des petits aménageurs sans prétention il doit y en avoir un paquet,
Franchement pas sur qu'il y en ait tant que ça ! En tout cas il n'y en a pas de connu sur ce forum, ce ne sont que des particulier qui le font sur leur temps libre.

Vu le temps que ça prend de faire un fourgon, pour te sortir un salaire va falloir que tu standardises à bloc ou que tu fasses payer très cher.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il y a un membre du forum qui s'est installé comme aménageur au sud de Bordeaux :arrow: https://www.facebook.com/smartcombee/?e ... FeinOqSB-5
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

will a écrit :
Franchement pas sur qu'il y en ait tant que ça ! En tout cas il n'y en a pas de connu sur ce forum, ce ne sont que des particulier qui le font sur leur temps libre.
ho si .... Ils ne sont peut être pas sur ce forum Will , mais je peux te garantir qu'il y en a quand même un paquet de petits aménageurs ...

Perso quand j'avais cherché pour faire installer mes banquettes , j'en ai trouvé un bon paquet un peu partout en France , et plein par chez moi , Bretagne , Loire atlantique , cote atlantique ... Enfin un peu partout en fait quand on cherche ceux qui installent des assises homologuées , on en trouve pas mal qui font aussi de l'aménagement...
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Si je ne dis pas de bêtise, tu peux vendre jusqu'à 8 véhicules par an en tant que particulier. :wink: donc tu peux sûrement commencer comme ça non? :bof:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

si tu achètes , aménage et revend plus cher, pas sur que ça passe non plus... vaut mieux commencer peut être en étant auto entrepreneur ?
ouha

Message par ouha »

Doit y avoir une question de revenu et de plus value là dedans aussi ... Enfin je suis pas un pro non plus dans la paperasse loin de là ...

Mais ça m'étonnerait quand même pas mal qu'une activité principale puisse passer à l'As ... :hum:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Sur ce créneau (et d'autres), une activité de coaching serait peut-être plus astucieuse, d'un point de vue fiscal, social ou assurance.

Consiste à enseigner à un particulier à aménager lui-même son fourgon.
Evidemment le coach est bien obligé de montrer l'exemple, donc de mettre la main à la pâte.
Il faut doser subtilement la quantité de main-d'œuvre de chacun pour rester dans les clous vis-à-vis de l'administration.
L'élève-client reste responsable côté garantie et sécurité.

La création de petite entreprise, c'est mort en France : beaucoup trop de contraintes largement sous-estimées par les primo-créateurs. Le taux d'échec (et donc de drame humain et économique) est énorme : 90% meurent dans les premières années sans jamais avoir gagné plus d'un quart de smic.

Il faut soit rester auto-entrepreneur sans aucune structure (coaching), soit être pistonné et subventionné à quelques millions d'€. Surtout pas entre les deux.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Oui a priori si plus value, t'es censé déclarer -> passage en pro -> coup de massue du fisc...
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
ouha

Message par ouha »

Barstow a écrit :
Il faut soit rester auto-entrepreneur sans aucune structure (coaching), soit être pistonné et subventionné à quelques millions d'€. Surtout pas entre les deux.
T'exagères .... Il y a de la marge entre l'auto entrepreneur et le subventionné à qq millions d'euros ... Heureusement beaucoup trouve de quoi faire entre les deux ... C'est même quasiment tout le tissu des petites entreprises en France qui est entre les deux ... Et beaucoup s'en sortent très bien
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »