Différences boites de vitesse Trafic 2 90/115 PF6
Différences boites de vitesse Trafic 2 90/115 PF6
Bonjour,
Je compte acquérir un Trafic 2, pour remplacer mes deux véhicules actuels, une berline allemande et un vieux Master pour le transport de moto.
Mon choix se porterait plutôt sur le 2.0 DCI.
J'envisage une reprogrammation, étant donné que ça deviendra mon véhicule principal et que je parcours environ 30 000 kms / an et étant habitué à un 6 cylindres d'un peu plus de 200 chevaux.
Je comptais partir sur le 115 chevaux. Mais en réfléchissant, je me suis dit que le 90 chevaux devait probablement avoir le même bloc moteur que le 115, et c'est en effet le cas d'après ce que j'ai pu trouver sur le net (trouvé ici même d'ailleurs je crois).
En revanche, je me pose la question pour les boites de vitesses.
Est-ce que le couple supporté est le même sur les deux Trafic ? Est-ce que les rapports sont les mêmes ? Et, que ce soit les mêmes ou non, quel est le couple max supporté ?
Je précise que je regarde les derniers Trafic II, donc si j'ai bien compris, ils ont tous la boite PF6.
Je vois que les reprogrammateurs proposent la même chose que l'on parte d'un 90 ou d'un 115 chevaux, mais je préfèrerais en être sûr.
Si les boites sont les mêmes, ça me permettrait d'élargir mes critères de recherche, parce que j'ai un peu de mal à trouver ce que je cherche avec mon budget actuellement, et les 90 chevaux sont plus courants que les 115.
Merci !
Je compte acquérir un Trafic 2, pour remplacer mes deux véhicules actuels, une berline allemande et un vieux Master pour le transport de moto.
Mon choix se porterait plutôt sur le 2.0 DCI.
J'envisage une reprogrammation, étant donné que ça deviendra mon véhicule principal et que je parcours environ 30 000 kms / an et étant habitué à un 6 cylindres d'un peu plus de 200 chevaux.
Je comptais partir sur le 115 chevaux. Mais en réfléchissant, je me suis dit que le 90 chevaux devait probablement avoir le même bloc moteur que le 115, et c'est en effet le cas d'après ce que j'ai pu trouver sur le net (trouvé ici même d'ailleurs je crois).
En revanche, je me pose la question pour les boites de vitesses.
Est-ce que le couple supporté est le même sur les deux Trafic ? Est-ce que les rapports sont les mêmes ? Et, que ce soit les mêmes ou non, quel est le couple max supporté ?
Je précise que je regarde les derniers Trafic II, donc si j'ai bien compris, ils ont tous la boite PF6.
Je vois que les reprogrammateurs proposent la même chose que l'on parte d'un 90 ou d'un 115 chevaux, mais je préfèrerais en être sûr.
Si les boites sont les mêmes, ça me permettrait d'élargir mes critères de recherche, parce que j'ai un peu de mal à trouver ce que je cherche avec mon budget actuellement, et les 90 chevaux sont plus courants que les 115.
Merci !
- PandiPanda
- Traficaménageur
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tu as tout bon!
DCI 115 et 90 sont jumeaux!
seule la gestion électronique diffère, donc tu peux acheter un 90cv, économiser sur ta carte grise et on assurance et rouler avec 160cv!
mon ex 115 était reprog 150; très agréable quand tu as tout le nécessaire pour une journée piste + remorque + 3 motos + 2 potes
ça se conduit comme une voiture! privilégie un trafic à partir de 2011 pour avoir un régulateur/limiteur d'origine et une boîte PF6 (disponible sur les trafics un peu plus anciens aussi), c'est le top si tu roules beaucoup sur autocroute/ voie rapide
DCI 115 et 90 sont jumeaux!
seule la gestion électronique diffère, donc tu peux acheter un 90cv, économiser sur ta carte grise et on assurance et rouler avec 160cv!
mon ex 115 était reprog 150; très agréable quand tu as tout le nécessaire pour une journée piste + remorque + 3 motos + 2 potes
ça se conduit comme une voiture! privilégie un trafic à partir de 2011 pour avoir un régulateur/limiteur d'origine et une boîte PF6 (disponible sur les trafics un peu plus anciens aussi), c'est le top si tu roules beaucoup sur autocroute/ voie rapide
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Bonjour,
J'ai pas reçu de notification, désolé pour la réaction tardive, et merci pour la réponse.
Au final, hasard des occasions, c'est sur un 115 que j'ai jeté mon dévolu.
C'est un 2011, très propre, que je paye un peu au-dessus du marché, essentiellement parce qu'il a eu le remplacement des roulements de boite + vidange et contrôle de l'embrayage a 160 000 (177 000 actuellement). D'après ce que j'ai compris, les roulements de boite sont le point faible. J'ai la finition Extra ou Grand confort, avec régulateur, clim, radar et bluetooth donc c'est cool pour faire des kms.
Reprogrammation à 145 ch courant juin... Et à force de trainer sur ce forum, je suis en train de me chauffer pour l'isoler et l'aménager !
J'ai pas reçu de notification, désolé pour la réaction tardive, et merci pour la réponse.
Au final, hasard des occasions, c'est sur un 115 que j'ai jeté mon dévolu.
C'est un 2011, très propre, que je paye un peu au-dessus du marché, essentiellement parce qu'il a eu le remplacement des roulements de boite + vidange et contrôle de l'embrayage a 160 000 (177 000 actuellement). D'après ce que j'ai compris, les roulements de boite sont le point faible. J'ai la finition Extra ou Grand confort, avec régulateur, clim, radar et bluetooth donc c'est cool pour faire des kms.
Reprogrammation à 145 ch courant juin... Et à force de trainer sur ce forum, je suis en train de me chauffer pour l'isoler et l'aménager !
- PandiPanda
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ya pas de mal!
ah ben nickel! mon ex était aussi un extra.
/!\ à bien garder tes points de fixation disponibles!
j'utilisais un bloc roue avant à bascule mais un rail vertical contre la cloison peut suffire.
souvenir de 3 jours dans les alpes italiennes:
1000km de moto et 1000km de camion
ah ben nickel! mon ex était aussi un extra.
/!\ à bien garder tes points de fixation disponibles!
j'utilisais un bloc roue avant à bascule mais un rail vertical contre la cloison peut suffire.
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TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
- voileuxyann
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Uniquement sur les boites 6 vitesses "PK6030", le problème semble avoir été résolu avec les boites "PF6..."Stong a écrit :D'après ce que j'ai compris, les roulements de boite sont le point faible.
Le référence de la boite est indiqué sur une étiquette jaune, collée sous le carter de la boite.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
- freerider
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en 2011, c'est une PF6 mais elles ont aussi des faiblesses malheureusement
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
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Quand on dit faiblesse de la boite, il faut y inclure les sous traitants qui fournissent les roulements, il semblerait aux vues de ceux qui ont déjà démonté, qu'ils vendent à Renault des roulements avec des cages en plastique et peut-être même des billes fabriquées avec de l'acier chinois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- freerider
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ah oui forcément...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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Merci pour vos réponses !
[quote="ravely"]Quand on dit faiblesse de la boite, il faut y inclure les sous traitants qui fournissent les roulements, il semblerait aux vues de ceux qui ont déjà démonté, qu'ils vendent à Renault des roulements avec des cages en plastique et peut-être même des billes fabriquées avec de l'acier chinois. [/quote
Le trafic que j'ai acheté a appartenu à un motard dont le père travaillait chez Renault Trucks, la boîte a été déposée à 160000 et roulements remplacés... j'imagine qu'il était au courant des faiblesses et que les roulements montés sont de qualité !
Reprogrammation demain, et désactivation de la vanne EGR.
Petite question : est-ce que vous savez si l'obturation de la vanne EGR (électroniquement) empêche le problème du clapet de refroidisseur bypass qui, dans un certain nombre de cas, se fait la malle et vient casser le turbo ?
Je ne sais pas exactement comment est monté cette affaire de refroidisseur, en amont de la vanne j'imagine ?
Merci !
[quote="ravely"]Quand on dit faiblesse de la boite, il faut y inclure les sous traitants qui fournissent les roulements, il semblerait aux vues de ceux qui ont déjà démonté, qu'ils vendent à Renault des roulements avec des cages en plastique et peut-être même des billes fabriquées avec de l'acier chinois. [/quote
Le trafic que j'ai acheté a appartenu à un motard dont le père travaillait chez Renault Trucks, la boîte a été déposée à 160000 et roulements remplacés... j'imagine qu'il était au courant des faiblesses et que les roulements montés sont de qualité !
Reprogrammation demain, et désactivation de la vanne EGR.
Petite question : est-ce que vous savez si l'obturation de la vanne EGR (électroniquement) empêche le problème du clapet de refroidisseur bypass qui, dans un certain nombre de cas, se fait la malle et vient casser le turbo ?
Je ne sais pas exactement comment est monté cette affaire de refroidisseur, en amont de la vanne j'imagine ?
Merci !
- PandiPanda
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- PandiPanda
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Même pas en plus : rouler en 5ème à 90 est ce qui permet d'économiser le plus le carburant...voileuxyann a écrit :Oui, si on roulait à 90km/h en 6ème... Et encore plus à 80km/h...Stong a écrit :D'après ce que j'ai compris, les roulements de boite sont le point faible.
En gros, les dixièmes de litres économisés en roulant en sous-régime constant servent à financer une partie de la révision de la boîte