Le contrôle actuel ne mesure que l’opacité des fumées, avec une norme large.ouha a écrit :Pour clore ce sujet et les passages où on a abordé d'eventuels probleme au CT vis a vis d'EGR , FAP vide , reprogramation
Passage au CT aujourd'hui... Aucun probleme ....
Donc tu peux defaper, supprimer l’egr , faire une reprog...ça passe.
La prochaine réforme du CT à venir comprends une analyse 5 gaz CO, CO2, HC, NOx et O2.
Le fap par exemple gère les oxydes d’azotes ( NOX) plus de fap ou fap trop vieux on mangera une contre visite.
Ça va trier dur...
Pour les nettoyants FAP, aucun intérêt de les acheter, suffit de lire les fiches de données de sécurité et fabriquer soit même, cela coûte qq euros contre 50 à 100e
https://medias-norauto.fr/fds/679156_FDS_FR.pdf
Celui de chez métal 5 c’est quoi ?
Naphta lourd ——> white Spirit (80/90%).
Nitrate d’ethyhexil——> booster de cétane ( 10%).
https://www.acmotorsports.fr/additif-ca ... 2x30376468
Je récupère des bidons de nitrate de 5 litres au boulot, de quoi traiter 5000 litres de gazole.
Le principe de ces 2 produits est d’augmenter la température d’échappement ( pour le white) et augmenter l’indice de cétane ( pour le nitrate) pour obtenir une meilleure auto-inflammation du carburant.
Ça a pour but de chasser les suies au final.