Movano , master 3 , antipollution , injection à contrôler

Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

ouha a écrit :Pour clore ce sujet et les passages où on a abordé d'eventuels probleme au CT vis a vis d'EGR , FAP vide , reprogramation


Passage au CT aujourd'hui... Aucun probleme ....
Le contrôle actuel ne mesure que l’opacité des fumées, avec une norme large.

Donc tu peux defaper, supprimer l’egr , faire une reprog...ça passe.

La prochaine réforme du CT à venir comprends une analyse 5 gaz CO, CO2, HC, NOx et O2.
Le fap par exemple gère les oxydes d’azotes ( NOX) plus de fap ou fap trop vieux on mangera une contre visite.
Ça va trier dur...


Pour les nettoyants FAP, aucun intérêt de les acheter, suffit de lire les fiches de données de sécurité et fabriquer soit même, cela coûte qq euros contre 50 à 100e

https://medias-norauto.fr/fds/679156_FDS_FR.pdf

Celui de chez métal 5 c’est quoi ?

Naphta lourd ——> white Spirit (80/90%).
Nitrate d’ethyhexil——> booster de cétane ( 10%).
https://www.acmotorsports.fr/additif-ca ... 2x30376468


Je récupère des bidons de nitrate de 5 litres au boulot, de quoi traiter 5000 litres de gazole.


Le principe de ces 2 produits est d’augmenter la température d’échappement ( pour le white) et augmenter l’indice de cétane ( pour le nitrate) pour obtenir une meilleure auto-inflammation du carburant.
Ça a pour but de chasser les suies au final.
Modifié en dernier par Oncle fetide le jeu. 06 mai 21 7:42, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Moi , ça me fait marrer ça doit faire 5 ou 6 ans que tout le monde dit ça ." Le nouveau CT" ... :D
Le nouveau futur ex ancien CT , ben on verra . :D Ce que je sais moi c'est que l'actuel est déjà censé contrôler les FAP . Et que beaucoup me disait que ça passerai pas au CT .... Pareil pour les camion aménagés qui devaient tous être recalés ...etc...

Bref , c'est vraiment pas ce qui me souci en ce moment

fabio a écrit :La louze, quoi!
Merci du retour.
De rien Fabio , je viendrai expliquer quand le problème sera résolu ... Au moins si ça peut servir à d'autres , ca sera déjà ça
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sans compter que d'un côté il y a les réformes envisagées et de l'autre côté il y a les centres de contrôle et c'est eux qui doivent acheter leurs matériels de contrôle pas l'état et c'est pas donné.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

ouha:

A bon c’est nouveau il y a controle du Fap? :lol:

https://www.utac-otc.com/vehicule_leger ... 22018.xlsx

Tu m’en dira tant, il y a juste un contrôle visuel de présence, si tu le vide et le remet en place ça passe.
Si tu le supprime et que ça passe c’est que ton contrôleur est Gilbert Montagné.

Je suis decata et egr off sur ma bora jte rassure ( ou pas) mais un jour ou l’autre on passera plus.
Pour l’instant c’est politique, car mettre un contrôle plus poussé c’est mettre les ruraux et les classes moyennes devant des dépenses énormes...car forcément à 200.000kms ton cata, t’es injecteurs ou ton fap sont usés.
C’est aussi un investissement pour les centres de CT mais je ne pas inquiet c’est pas un métier ou tu investis bcp et longtemps.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

peut-être pour les grosses enseignes, mais tu as beaucoup de contrôleurs indépendants et pour eux la facture est lourde, c'est en parti à cause de ça que le mien à revendu son centre de contrôle, les investissements étaient devenu trop couteux et ils avaient aucune aide pour mettre leurs centres aux normes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Je suis d’accord avec toi.

Toujours dans mon expérience personnelle, je ne connais qu’un indépendant qui bosse seul.

Tout les autres c’est un patron qui a 4 ou 5 centres et 2/3/5 employés / centre, là ça fait du chiffre, ils ont les reins solides.
ouha

Message par ouha »

Oncle fetide a écrit :ouha:

A bon c’est nouveau il y a controle du Fap? :lol:
Ce que je te dis c'est que c'est pas un scoop d'entendre parler de ça , et qu'on en a toujours pas vu la couleur qu'on passe toujours peinard au CT


Regarde sur le net ce qu'il se disait en 2017 , 18 , 19 20 ... Même ici sur le fofo ... C'est la ritournelle :D
Modifié en dernier par ouha le jeu. 06 mai 21 15:15, modifié 2 fois.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

ravely a écrit :Sans compter que d'un côté il y a les réformes envisagées et de l'autre côté il y a les centres de contrôle et c'est eux qui doivent acheter leurs matériels de contrôle pas l'état et c'est pas donné.
On va pas les plaindre :oo: Quand on voit les groupes de CT comme DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL etc...faire le lobbying à Bruxelles afin que les motos puissent "bénéficier" du contrôle technique?
On marche sur la tete! les centres de contrôle technique sont une pompe-à-fric. bien juteuse! :twisted:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Encore une fois je ne parle pas des majors, perso je ne vais que chez des indépendants où tu peux discuter avec les mecs et qui ne se prennent pas pour des cadors.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

ouha:

Je sais que c’est la ritournelle mais on y viendra, on a eu la réforme du Ct en 2018 qui a fait l’impasse sur la pollution et tant mieux.
Mais les lobbyistes ecolo-dieseloseptique auront gain de cause, tôt ou tard.

Comme pour les 2 roues et même le matériel agricole qui auront tôt ou tard aussi un ct.
(Déjà appliqué dans d’autres pays européens.)

On va encore nous faire suer...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Avant le matériel agricole, je pense qu'on aura droit aux remorques de particuliers.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

ravely a écrit :Encore une fois je ne parle pas des majors….
Les indépendants seront aussi obligés de suivre aussi les directives de bruxelles, donc d'investir dans de nouveaux bancs de contrôle adaptés aux 2 roues, si ils veulent rester sur le marché du CT! Les majors, à l'origine du lobbying, savent très bien ce qu'ils font! :twisted:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pas forcément, si c'est pas rentable, ils plutôt intérêt à mettre la clé sous la porte.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pas de contrôle technique moto en 2022, exception française, peut être un contrôle "allégé" et encore c'est pas fait
pour l'agricole, vu toutes les dérogations qu'ils ont et la puissance de leur lobby, c'est pas gagné non plus
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Normal il va y avoir les élections en 2022 c'est pas le moment. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »