www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
épaisseur max matelas toit SCA

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Banquettes, sièges, literie, table
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico29
Traficaménageur

Véhicule: vivaro L2H1 DCI115CV

MessagePosté le: Mer 06 Mai 20 16:46 Répondre en citant

Salut à tous,

j'envisage de changer la mousse d'origine du lit SCA qui a maintenant quelques années et que je trouve trop souple ( et oui je suis un beau bébé de 115kg).
J'en profiterais bien pour augmenter l'épaisseur mais faut trouver la bonne épaisseur du premier coup.
Clairement 10 cm ça passe pas. quelqu'un a déjà changé ce matelas et si oui il est parti sur quoi comme épaisseur ?
perso j'aurais bien tenté 6cm d'épaisseur en 40 voir 43 kg pour la densité.

merci pour vos avis.

pour info, la mousse du toit d'origine descendra en surmatelas pour la banquette RIB que je trouve elle trop ferme. Oui je suis difficile ;)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 06 Mai 20 20:30 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour un "beau bébé" il faut d'autant plus augmenter la densité de la mousse que l'épaisseur du matelas est réduite, sinon ça "touche"...
Dans ton cas, je ne suis pas sûr que 43kg/m³ soit suffisant pour 6 cm d'épaisseur :bof:. Ceci dit, nous avons tous des ressentis différents quant au moelleux des mousses de couchage, et c'est clair qu'il vaudrait mieux essayer avant de se décider pour une densité ou une autre...
Nous avons mis un sur-matelas sur la banquette RIB, non pas pour un problème de moelleux, mais mon épouse trouvait qu'elle sentait trop les aspérités du tissus à travers le drap.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico29
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 20 11:01 Répondre en citant

pour ça que je demande si des personnes ont déjà changé la mousse d'origine et si oui quelle épaisseur. Histoire de prendre le max qui rentre.
car j'aurais l'air fin si je dois recouper 1 ou 2 centimètres d'épaisseur ...

après l'astuce actuelle est de mettre un tapis de gym en dessous du matelas d'origine. comme ça quand on touche le fond c'est moins dur que le bois :D
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 20 14:04 Répondre en citant

faut voir l'épaisseur de la mousse d'origine déjà

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
nico29
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 20 14:17 Répondre en citant

d'origine on est à 4cm.
pour ça 6 ça passe mais 8 j'ai un doute. faudrait que j'empile des trucs pour voir l’épaisseur max pour que le toit se referme bien. Mais je me disais que quelqu'un avait bien déjà fait ça ici. ;)
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 20 14:37 Répondre en citant

oui fais un test toi même, il y a tellement de toits relevables différents qu'il n'y a pas qu'une vérité, tu nous diras :wink:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Banquettes, sièges, literie, table Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: