Eau potable de la cuve

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Zwoofff a écrit :Pas du tout, je sais que les seuls au monde sont indécrottables et que c'est peine perdue. Dommage
Je ne comprends pas cette réponse, Proteus n'était pas agressif je trouve :bof:
Roule ma poule
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Pardon, je n'avais pas l'intention d'être agressif non plus, juste dépité. :arrow: Allez je clos mon débat.
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Salut. :wink: Je déterre ce post vieux de 2 ans, car je n'ai rien trouvé de plus récent.
Nous buvons de temps en temps l'eau du réservoir du Tup, mais nous avons investi dans un filtre Berkey Travel pour plus de sécurité. Une gorgée d'eau ça va, mais si on doit boire deux litres par jour, autant qu'elle soit filtrée.
On évite d'acheter des bouteilles en plastique, mais du coup on se trimbale des bouteilles de limonade à l'ancienne avec le bouchon mécanique.
Par contre, pour le café, les pâtes et autres cuissons, c'est l'eau du réservoir sans réfléchir. 8-)
On utilise un tuyau dédié au remplissage, qui ne touche jamais le sol, on nettoie la cuve à la javel 2 fois par an et on ne met pas de micropur ni rien d'autre. Dans nos voyages, la cuve (100 litres) est vidée environ tous les 4 jours. En été, c'est plutôt tous les deux jours.
J'ai toujours de l'imodium en cas d'urgence mais pas encore eu l'occasion de l'utiliser. :yes:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Répondre

Retourner vers « Eau »