Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
master Traficoteur
Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 46 Localisation: 13 Véhicule: Master 2 L3H2 2.8dti
|
Posté le: Sam 31 Mar 07 10:03 |
 |
Salut a tous,
mon projet un fourgon master l3h2, je trouve que c'est une bonne base, il est long et pas trops haut.
Je vais faire 1 couchette 2 place en large a l'arriere, douche, wc, cuisine...
Je l'ai nettoyé (bonjour la terre, camboui...), poser des petit tassaus pour l'espace isolant plancher.
Je passerai du rustol et du blackson par dessus.
Je vais l'isoler avec du trisolaine.
Y a du boulot !!! J'espère y arrivé.
Rustol + blackson
Vitre latérale droite coulissante inversée pour s'ouvrir coté cuisinne
Vitre matéral gauche de minibus qui s'ouvre sur le haut pour le coin table à manger
Isolant mince actif laine 17 (moin chère que le trisolaine)
Et c'est parti on découpe le bois. J'ai fini le plancher je m'attaque au portes et panneaux lat. Je finirais par le plafond.
 |
Dernière édition par master le Dim 01 Juil 07 19:15; édité 7 fois |
|
|
|
 |
nuts Traficaménageur

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 176 Localisation: Morbihan Véhicule: Mercedes 410D XXL
|
Posté le: Sam 31 Mar 07 20:50 |
 |
Salut!
Et bon courage , j'en suis au même niveau d'avancement que toi à peu près, quel boulot le nettoyage déjà  |
|
|
|
|
 |
Toutankhamion Traficaménageur

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 647 Localisation: Cherbourg 50 Véhicule: trafic L2H1
|
Posté le: Lun 02 Avr 07 13:26 |
 |
bon courage pour l'amenagement, ca commence avec une bonne base deja, car apres le nettoyage il a l'air propre quand meme... |
|
|
|
|
 |
DEN62 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 361 Localisation: 59 dunkerque Véhicule: ducato L3H2 2.5tdi
|
Posté le: Lun 02 Avr 07 15:01 |
 |
SALUT.
J'aurais un petit service a te demandé tant que tu n'as pas encore fait d'isolation, j'ai en projet aussi l'acquisition d'un master, mais j'hésite entre un L2H2 ou L3H2 voir L3H3 ( ça vas être pour durer, autant faire bien tout de suite ).
voila ma question , pourrais tu me relever les dimensions des protubérances des passages de roue, ainsi que leurs position relative par rapport a l'arriere du cam ?
Je sais qu'il y a vehiplan, mais justement ce n'est pas trés clair sur cette zone !
Bien sur je vais suivre ta réalisation avec un interêt tout particulier .
a+ et merci d'avance. |
|
|
|
|
 |
enzo Traficaménageur

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 185 Localisation: niort Véhicule: trafic L1H1
|
Posté le: Lun 02 Avr 07 20:26 |
 |
Salut master
Avec tout cet espace tu vas pouvoir t'eclater dans ton aménagement et faire un truc terrible Bon courage et fais nous plein de photos |
|
|
|
|
 |
master Traficoteur
Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 46 Localisation: 13 Véhicule: Master 2 L3H2 2.8dti
|
Posté le: Sam 07 Avr 07 8:53 |
 |
DEN62 a écrit: | J'aurais un petit service a te demandé tant que tu n'as pas encore fait d'isolation, j'ai en projet aussi l'acquisition d'un master, mais j'hésite entre un L2H2 ou L3H2 voir L3H3 ( ça vas être pour durer, autant faire bien tout de suite ).
voila ma question , pourrais tu me relever les dimensions des protubérances des passages de roue, ainsi que leurs position relative par rapport a l'arriere du cam ? |
Je te conseil le L3H2 si tu veux tout douche wc coin repas et il fait 2.50m de hauteur, c'est sufisant pour tenir debout (sauf si tu mesure 2m).
Le L2H2 tu aura le coin repas en moin sauf si tu fait des banquettes rabatable a l'arrière.
Je préfère un lit fixe avec un coffre c'est mieux pour le gaz réservoir d'eau...
Je mesure les passages de roue ce week-end. |
|
|
|
|
 |
jch Traficampeur
|
Posté le: Dim 08 Avr 07 2:48 |
 |
Salut
Dis moi tu l'as acheté combien et avec combien de kilomètres?
Merci |
|
|
|
|
 |
master Traficoteur
|
Posté le: Dim 08 Avr 07 18:46 |
 |
Quand je l'ai acheté il y avait la peinture, la boite, les sièges avant a changer et un décrassage intégrale de la cabine et le reste du fourgon.
Il a 140000km année 12/2001.
Tu en trouve entre 9000 et 12000 euros je pense.
Pour DEN62, j'ai mesuré les passages de roues.
Donc (a peu prés car ce n'est pas evidant à mesurer) Long:75 larg:22 distance par raport au montant ar:40 |
|
|
|
|
 |
jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14530 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
|
Posté le: Lun 09 Avr 07 20:07 |
 |
Jolie base, trés propre, bon courage pour l'aménagement  |
|
 |
zamal Traficoteur
Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 80 Localisation: eure normandie Véhicule: Renault master
|
Posté le: Ven 04 Mai 07 3:47 |
 |
moi aussi je suis au nettoyage, un pe de verdure de rouille, mais rien de grave.. Vivement que sa se fasse tous sa, qu'une nouvelle vie commence!! Bonne chance à toi..  |
_____________________ quant tu ne sais plus ou tu va retourne toi et regarde d'ou tu vien! |
|
|
|
 |
master Traficoteur
|
Posté le: Dim 01 Juil 07 19:14 |
 |
Voila la pose du plancher ainsi que les dalles adhésive.
 |
|
|
|
|
 |
Tintin39 Traficampeur
Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 3 Localisation: Romange Véhicule: Renault Master L3H2
|
Posté le: Ven 20 Juin 08 14:37 |
 |
Petite question :
Vous le trouvez où le Rustol?Je viens de voir ça dans un post?
Je viens d'acquérir un master L3H2,et je ne sais pas quoi mettre entre la tôle de plancher existante (celle du fourgon) et mon futur plancher bois,sachant que je mettrai sur ce dernier du lino.Je crains l'humidité et donc la future rouille!!!
Merci de vos réponses...  |
|
|
|
|
 |
dods Traficaménageur
|
Posté le: Sam 21 Juin 08 17:58 |
 |
fait gaffe avec les dalles adhesive elle se decolle avec la chaleur |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11144 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Sam 21 Juin 08 18:38 |
 |
dods a écrit: | fait gaffe avec les dalles adhesive elle se decolle avec la chaleur |
+1
chaleur et humidité, pas bon pour les dalles adhésives
bon aménagement  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|