[réalisé]Installation suspension pneumatique arrière
- patlec
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Super
Moi je rêve d'un système similaire, tout d'abord pour le confort, mais plutôt pour abaisser le Trafic au maximum et pouvoir passer sous les barres de 1m80
Moi je rêve d'un système similaire, tout d'abord pour le confort, mais plutôt pour abaisser le Trafic au maximum et pouvoir passer sous les barres de 1m80
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
Bon ben voila posé, c'est assez facile il faut juste penser a mettre un cric sous l'essieu sinon la lame peux se decaller et le pion de centrage sortir de son logement ....
Affaire à suivre pou les essais en tout cas je peux le relever jusqu'à 12 cm.
J'ai choisi un système juste avec les valves et un compresseur portatif et ça marche parfaitement
Affaire à suivre pou les essais en tout cas je peux le relever jusqu'à 12 cm.
J'ai choisi un système juste avec les valves et un compresseur portatif et ça marche parfaitement
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après quelques utilisations :
Il ne faut pas trop gonfler, sous peine d'avoir une suspension raide !
Perso je mets 2,5 bars max de pression pour avoir une sensation douce.
à 4 bars c'est bien dur pour les dos d'ânes. à 6 on a l'impression que l'arrière est rigide.
pour compenser la pente faible ça fonctionne bien, j'ai déjà testé avec un côté à 6 bars et l'autre à 0,5. Ca fait bizarre de voir l'essieu en biais dessous !
J'ai juste un petit soucis : j'ai une très légère fuite d'air sur un boudin, je perds 0,5bars sur 48H. Je n'ai pour le moment pas eu le temps d'aller vérifier toutes les jonctions avec du savon pour la trouver.
Autre chose amusante, on voit le travail des suspensions pneumatique au travers des aiguilles des manomètres ! quand les suspensions bougent, ça fait bouger la pression à l'intérieur, et tout particulièrement dans les rond-points, ou la suspension droite monte de plusieurs bars en pression supplémentaire dans la courbe !
Il ne faut pas trop gonfler, sous peine d'avoir une suspension raide !
Perso je mets 2,5 bars max de pression pour avoir une sensation douce.
à 4 bars c'est bien dur pour les dos d'ânes. à 6 on a l'impression que l'arrière est rigide.
pour compenser la pente faible ça fonctionne bien, j'ai déjà testé avec un côté à 6 bars et l'autre à 0,5. Ca fait bizarre de voir l'essieu en biais dessous !
J'ai juste un petit soucis : j'ai une très légère fuite d'air sur un boudin, je perds 0,5bars sur 48H. Je n'ai pour le moment pas eu le temps d'aller vérifier toutes les jonctions avec du savon pour la trouver.
Autre chose amusante, on voit le travail des suspensions pneumatique au travers des aiguilles des manomètres ! quand les suspensions bougent, ça fait bouger la pression à l'intérieur, et tout particulièrement dans les rond-points, ou la suspension droite monte de plusieurs bars en pression supplémentaire dans la courbe !
- Scottish45
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Salut,
J'ai installé 2 boudins pneumatiques quasiment identiques sans le compresseur... passage des tuyaux idem ( attache d'origine sur le châssis et par le bac à batterie )
Après plusieurs sorties , la pression que je trouve quasi idéale est de gonfler à 2 - 2,5 bars
Un petit gonfleur portatif dans la soute pour gonfler en cas de sous gonflage ou plus rapide, un arrêt dans une station avec une bonne borne de gonflage
Une petite fuite au raccord sous le boudin m'a obligé à démonter pour changer le joint spi sur le raccord
J'ai installé 2 boudins pneumatiques quasiment identiques sans le compresseur... passage des tuyaux idem ( attache d'origine sur le châssis et par le bac à batterie )
Après plusieurs sorties , la pression que je trouve quasi idéale est de gonfler à 2 - 2,5 bars
Un petit gonfleur portatif dans la soute pour gonfler en cas de sous gonflage ou plus rapide, un arrêt dans une station avec une bonne borne de gonflage
Une petite fuite au raccord sous le boudin m'a obligé à démonter pour changer le joint spi sur le raccord
Je viens de commander le mien avec un second compresseur (1 par coté). déjà ça gonfle plus vite, puis pour rééquilibrage c'est plus simple . Et la différence de prix est petite en plus.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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petit bémol ce matin au passage à la DREAL : le contrôleur à tiqué sur la présence des boudins pneumatiques.
Du coup je viens de lui fournir le document TUV (en allemand) fourni avec le colis, + la notice.
Je croise les doigts pour que ça passe, sinon je devrais faire un démontage pour remettre les patins, avant de les réinstaller.
La suite à la réception du document d'homologation
Du coup je viens de lui fournir le document TUV (en allemand) fourni avec le colis, + la notice.
Je croise les doigts pour que ça passe, sinon je devrais faire un démontage pour remettre les patins, avant de les réinstaller.
La suite à la réception du document d'homologation
- Scottish45
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Ce qui va probablement se passer, c'est que pas mal de gens vont présenter des installations minimales pour l'homologation, puis ensuite rajouter les accessoires après. Ce qui n'est pas forcément une bonne chose non plus.
C'est malheureusement ce qui se passe souvent quand on place la barre trop haute.
C'est malheureusement ce qui se passe souvent quand on place la barre trop haute.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- Scottish45
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Heureux dénouement
Petit retour après notre voyage au Portugal.
Déjà un vrai changement sur la route. ENFIN de vrais suspensions et non plus un tape cul qui claque au moindre trou sur la route en étant en butée sur les tampons ...
Par contre, j'ai constaté un léger roulis par fort vent latéral.
En partant j'ai mis 2,5 bar car chargé un max et ensuite la pression a baissé tout doucement et en rentrant chez nous il y avait 2 bar ... soit une baisse de pression de 0,5 bar en 3 semaines et après 4500 km...
Est ce que vous avez le même dégonflage ?
Petit retour après notre voyage au Portugal.
Déjà un vrai changement sur la route. ENFIN de vrais suspensions et non plus un tape cul qui claque au moindre trou sur la route en étant en butée sur les tampons ...
Par contre, j'ai constaté un léger roulis par fort vent latéral.
En partant j'ai mis 2,5 bar car chargé un max et ensuite la pression a baissé tout doucement et en rentrant chez nous il y avait 2 bar ... soit une baisse de pression de 0,5 bar en 3 semaines et après 4500 km...
Est ce que vous avez le même dégonflage ?
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hello
Oui j'ai un léger dégonflage, mais je n'ai pas traqué la potentielle fuite (un peu d'eau savonneuse ça peut aider).
Après, j'adapte beaucoup la pression tout au long du voyage, entre la mise à niveau pour dormir, et le confort ou le passage d'obstacle.
au final je roule beaucoup autour de 3 bars.
Oui j'ai un léger dégonflage, mais je n'ai pas traqué la potentielle fuite (un peu d'eau savonneuse ça peut aider).
Après, j'adapte beaucoup la pression tout au long du voyage, entre la mise à niveau pour dormir, et le confort ou le passage d'obstacle.
au final je roule beaucoup autour de 3 bars.