www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Peugeot boxer 2.8 HDI aménagé 2004 203000kms 9000€
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fleur
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 15 Avr 20 21:08 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, j ai deja fait 8 mois de camping car mais aujourd'hui je cherche mon camion pour partir seule! Je ne compte absolument pas faire le tour du monde, je ne compte pas non plus me brancher en camping. Je veux quelque chose de sur car je n y connais absolument rien en mécanique, et je veux être bien équipée et complétement autonome.. Je risque de bosser et être posée parfois un petit moment.

Voilà l'annonce principale qui m'intéresse beaucoup en ce moment :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1765889373.htm/

courroie de distrib + plaquettes neuves, révision vient d etre faite aussi. On m' a dit beaucoup de bien des boxer, pensez vous qu un véhicule comme celui ci puisse monter jusqu a 350000kms par ex? C'est réellement une question qui me tracasse. J'ai une photo du moteur en plus si besoin.

J ai beaucoup discuté avec les vendeurs. Je n ai pas encore réussi à savoir quelle etait exactement la batterie auxiliaire. Il faudrait que je rajoute un ou des panneaux solaires, j imagine que c'est à choisir en fonction de ce que la batterie peut "accueillir"?
Le point qui me fait peur niveau aménagement c'est le chauffage au gaz (mais j ai l impression que c est partout pareil au final).
Il n est pas intégré, mais indépendant, donc pas de sortie d air etc. Est ce vraiment dangereux? Il est de la marque trimix.

Celui là m intéressait aussi, en enlevant complétement le lit deux places du bas (je serai seule!), mais j ai peur de ce que ça va donner, mauvaises finitions, marquage du lino etc... :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1762560100.htm/

Merci par avance pour vos avis! C'est mon 1er achat à moi toute seule, j ai l impression de ne pas avoir énormément de choix niveau annonce, je ne sais pas si c'est toujours comme çà ou si c'est lié au confinement. J aurais aimé le 1er avec 50 000kms de moins, quitte à payer plus cher ce n'est pas le souci. Mais je peine à trouver "pas trop vieux, pas trop de kms et bien aménagé"

Merci par avance pour vos avis!
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mer 15 Avr 20 21:50 Répondre en citant

un 2.8 HDI tu peux faire 350 000 sans soucis et bien plus même.
Cela dépend sur tout de l'entretien, si il est fait correctement, ç'est impec.
C'est très agréable à conduire en plus.

Pour le Master, la motorisation n'est pas indiquée.
Fleur
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 15 Avr 20 22:03 Répondre en citant

Merci pour ton avis!

Pour le 1er c'est uniquement le moteur, ou bien aussi le fait que ce soit un boxer, qui fait qu il peut aller si loin? J'ai une jolie photo du moteur, que le vendeur m'a envoyé, est-ce que si je la poste ici cela peut permettre d'avoir un avis sur l'entretien (tout du moins voir si c'est "propre")? apparemment il a toujours été bien entretenu en tout cas.

Car 2.8 HDI, j' imagine que c'est le moteur de beaucoup de véhicule sur lequel je risque de tomber non? Peut être pas en fait!

Pour le 2eme en effet, je viens juste d'avoir le moteur, enfin la carte grise, du coup , et si j ai bien regardé au bon endroit, à savoir D2, il est écrit FDC2E6, est ce que c'est bien ça?

Merci
voileuxyann
Modérateur

Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 20 0:44 Répondre en citant

Je les trouve chers pour autant de kms et surtout, non homologués...

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleur
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 20 0:52 Répondre en citant

Ok, ton avis est il en tenant compte des équipements? Je ne sais pas si ça peut être lié, mais c'est vrai qu ils font partie de ceux qui etaient les mieux équipés... Il y en a un qui a un four, l autre 3 couchages, j imagine que ça joue sur le prix?

Mais je note ton avis!
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 20 1:09 Répondre en citant

Et le premier est il bien VASP ? Sinon je doute qu'il passe le CT aménagé comme il est...
Fleur
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 20 1:36 Répondre en citant

Non, il n'est pas VASP, "la bouteille de gaz n'est pas fixe". Je peine à comprendre ce qu'est "une bouteille de gaz fixe", mais bon... Après il y a aussi la table qui se monte entre les sieges cabine si besoin, amovible donc.

Le CT a 5 mois..
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 20 7:00 Répondre en citant

Bonjour,

Concernant le premier...
Citation:
Il n est pas intégré, mais indépendant, donc pas de sortie d air etc. Est ce vraiment dangereux?
Oui.

Dans le même ordre d'idée :
Citation:
Aménagement --
# Frigo Tri mix 90L
Frigo trimixte, mais aucune grille sur la parois extérieure :oo:.

En l'état, il semblerait qu'il y ait des travaux à faire pour sécuriser la vie à bord :bof:
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caliméreau
Traficaménageur

Véhicule: jumpyIII SpaceTourer

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 20 7:18 Répondre en citant

salut,
je ne peut pas te dire lequel je choisirai mais ma façon de négocier

@voileuxyann :yes:

la loi n'est pas toujours bien acceptée, mais là, elle sera de ton coté :)
vu qu'ils ne sont pas VASP il faut négocier à donf
regarde le prix des fourgons équivalents non équipé et compare

il faut jouer avec les vendeurs en disant que le four ne t'intéresse pas donc tu baisse le prix
pour l'estimation du matos/équipements c'est minimum 1/2 du prix neuf
on va pas trop le massacré en récompensant son travail d’exécution

perso, plus la motorisation est élevée plus il fera de kilomètre avec entretien
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 20 10:29 Répondre en citant

Fleur a écrit:
Non, il n'est pas VASP, "la bouteille de gaz n'est pas fixe". Je peine à comprendre ce qu'est "une bouteille de gaz fixe", mais bon... Après il y a aussi la table qui se monte entre les sieges cabine si besoin, amovible donc.

Le CT a 5 mois..

bouteille de gaz fixe ça veut rien dire... il a passé le CT juste en enlevant la bouteille de gaz ?
A mon avis il ne le passera pas partout ce CT, pour moi il a tout ce qu'il faut pour être VASP (contrairement au 2è) et là ou il a passé le CT le contrôleur devait être plus cool !
voileuxyann
Modérateur

Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 20 10:56 Répondre en citant

Fleur a écrit:
Ok, ton avis est il en tenant compte des équipements?

Oui !

Pour le Boxer 2.8 :

- C'est un L2H2, donc pas grand
- Comme dit, frigo trimixte qui semble récent, mais pas de grilles de ventilation et surtout pas d'évacuation des gaz brulés :hum:
- Aménagement basique (coffres en bois), pas de table ?
- Chauffage d'appoint non adapté

Pour le Master :

- Aménagement en pin basique
- Toilettes et frigo visiblement accessibles depuis les portes arrières, donc pas forcément pratique :hum:
- Cuisine inexistante

En cherchant vite fait, peut-être pas forcément autour de chez toi car tu avais mis deux annonces assez éloignées...

Iveco 35-10 VASP. C'est fiable, mais pièces assez chères et conduite genre PL...

Il ne parle pas du kilométrage... Chauffe-eau à revoir et piezzo électronique du frigo. En gros, ça peut aller dans les 500-1000€ selon le chauffe eau.
7500€

Jumper VASP 5 places

Voir s'il a une facture du remplacement du moteur. 10000€

Master avec clim

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 20 11:24 Répondre en citant

+1 avec voileux.
Le soucis principal du 2.8 HDI que tu présente c'est que c'est un L2. Dans cette generation, les L3 sont bien plus logeables.
et +1 avec le chauffage gaz qui n'est pas l’idéal et le manque de prises d'air pour le frigo.

C'est dommage car aménagement est très sympa (sur les photos du moins) l’état avait l'air correct et c'est un très bon moteur.

Dans la génération suivante tu peux partir sur du L2 car ils sont plus grands mais excusivement un Ducato en 130cv comme celui de Fred et do ou du 3litres (en Jumper Boxer Ducato).
Evite absolument les 2.2.
Fleur
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 20 13:15 Répondre en citant

Merci pour vos nouveaux avis (désolée j ai u éditer mon message plusieurs fois car j ai eu des infos entre temps!)

-Pour ce qui est des chauffage d'appoint gaz du coup je peine à comprendre... Car il s'en vend de partout et ce sont des trucs portatifs si je comprends bien, donc qui ne seront pas "intégré" au camion avec grille d'aération.
D'autres camions en avaient aussi, et ce n'etait jamais qqchose d'intégré.

(là j ai édité:) le boxer a bien l 'aération du frigo, elle remonte sur le toit, la dame m a pris une photo :)

-effectivement le boxer a passé le CT juste en enlevant la bouteille de gaz. Et la table n'était pas montée.

-pour le boxer, c'est justement l aménagement qui m intéresse beaucoup pour ce que je veux en faire et y mettre (animaux etc). Les coffres en bois ont tout mon intérêt^^ j'ai eu pas mal d'autres photos (une bonne vingtaine en plus), et il y a bien une table qui se fixe vers l'avant une fois que le siege passager est retournée.

-pour le master, les toilettes + glacières sont bien accessibles par l'avant (j ai eu des videos explicatives etc..), et il y a une mini cuisine avec evier, + une malette de camping avec deux feux, ce qui me suffit amplement car je ne cuisine pas, j ai une casserole, 2 assiettes, 2 verres et c'est tout Razz

-merci pour les annonces en plus! L'iveco ne me plait pas du tout en terme d'aménagement. Je serai seule en plus, je ne veux pas du tout bouffer de place avec des banquettes ou quoi... Pareil pour le master, je n aime pas du tout les aménagements..

Pour le jumper à voir... Je viens d'en avoir pas mal de photos : https://photos.app.goo.gl/wpctj6FqxsFT6AQc9
je suis perplexe par les aménagements, je n ai besoin que d un lit une place... Il n y a pas vraiment de finitions (on le voit bien sur la photo ou on voit le canap rose ouvert), le placard ne jointe pas avec la paroi (d ailleurs sur une photo on voit qu il y a des torchons etc rajoutés pour combler le trou)... J ai l impression qu une fois les sieges retirés ainsi que les lits accrochés, il fera encore encore moins "fini", qu en pensez vous? Je suis seule et toutes ces banquettes et couchage me donnent le tournis! après il est bien équipé!

Je voudrais aussi, idéalement, un camion sans trop de fenetres, qui passe un peu partout. Plutôt une gueule de camion que de camping car^^
L aménagement est très important pour moi vu que je vais y vivre réellement, je sais que si un truc intérieur ne me plait pas, j aurais beau y rester des mois et essayer de le mettre à mon goût, je n arriverai jamais à m y sentir a l aise. C'est important que tout soit fait proprement. Ces deux là me plaisaient du coup (en retirant le lit deux places du master!), et pour le boxer, j avais aussi prévu de surelever le lit mais seulement en une place etc..

J'ai oublié de préciser : je serai seule dans mon camion et je fais 1m49^^
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 20 13:48 Répondre en citant

tu n'auras pas besoin d'une douche/cabinet de toilette, si tu vis dedans ?

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Fleur
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 20 14:03 Répondre en citant

Douche j'ai potassé dessus, je pense prévoir pour l'hiver un systeme de pomme de douche avec la pompe, et le tuyau dans de l'eau chauffée préalablement (désolée je n'ai pas les bons termes!) De toute façon je crois que si j ai vu passé deux annonces avec de vraies douches, c'est le bout du monde.. Vous confirmez?
Et toilettes j'en rajouterai, j ai déjà demandé toutes les mesures pour voir ce que je pouvais rajouter.

Je reste principalement intéressée par le boxer, car tout l'aménagement me convient, le lit est transformable en 1 place (remonté ou pas), et en sciant le dessus des coffres pour avoir chacun deux ouvertures, je pourrais du coup les utiliser sans avoir à virer le lit à chaque foi.
Je suis rassurée de savoir que le frigo a bien son aération. C'est vraiment le seul que j ai trouvé avec un aménagement qui colle. Beaucoup ont grosse table plus banquettes, ce qui etait inutile pour moi, lit deux places inutile également.
C'est vrai qu il a tout ce qu il me faut. Il manque panneaux solaires, toilettes, et me pencher sur le chauffage au gaz, mais j' ai le temps d y voir venir pour l hiver. Je n exclue pas les autres pour le moment (et je me suis intéressée à plusieurs autres entre temps), mais j en reviens toujours au boxer. :bof:

J'ai reçu une photo de la batterie, elle est sous le siege, j avais plus l impression que c etait la batterie du camion et non la batterie auxiliaire, mais vous me le confirmerez ou non.. Je n arrive pas a mettre de photo, sauf photo venant du web, ou lien, je ne trouve pas comment mettre une PJ. Si je prends le boxer je veux vraiment être sure de pouvoir être autonome, et savoir si en fonction de la batterie je peux rajouter des panneaux solaires suffisants. C'est une steco power 482 L5-12V 92 AH 800A (EN), des avis?

N hésitez pas à me donner encore des avis, et soulever certains points si je n y ai pas pensé :)
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: