Isolation Armaflex + fibre textile recyclée en vrac

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
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martinisere
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Isolation Armaflex + fibre textile recyclée en vrac

Message par martinisere »

Bonjour à tous en pleine réflexion sur l'isolation de mon nouveau fourgon j'ai finalement décidé d'utiliser l'armaflex pour sa facilité de pose. J'ai l'intention d'utiliser du 19mm sur les grandes surfaces et du 9mm sur les parties plus délicates dont les renforts de toit et des parois.
Par contre je souhaiterais combler les renforts intérieurs et j'ai pensé àux fibres textiles recyclées...en vrac c'est l'idéal pour combler au maximum, l'armaflex par dessus.
Qu'en pensez vous? Pas de problème de rouille sur le long terme à votre avis, même si l'armaflex se chevaucherra partout?
Merci!
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servane
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Message par servane »

si tu isoles tout et les montants à l'armaflex avec le moins de tôle visible, ça ne sert à rien d'isoler dans les montants. c'est d'éviter les ponts thermiques qui est important !
martinisere
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Message par martinisere »

C'est ce que je pense aussi depuis le départ mais comme l'épaisseur d'Armaflex sur les montants sera inférieure, j'avais imaginé combler avec autre chose...😉
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servane
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Message par servane »

ça ne changera vraiment pas grand chose, tu vas te prendre la tête pour peu d'effet !
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freerider
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Message par freerider »

+1 ou 1000 comme tu veux
avec l'armaflex, même fin, tu couperas le pont thermique, c'est ce qui compte
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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ravely
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Message par ravely »

Après ça dépend aussi de ton usage, moi j'ai des viaducs dans mon cams, mais je m'en sert pas l'hiver alors je m'en bat un peu les coucougnettes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
martinisere
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Message par martinisere »

Merci à tous, du coup je vais gagner du temps! 😁
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alain48
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Message par alain48 »

Je ne serais pas si catégorique que vous pour le remplissage des montants.
Ok, ce n'est pas hyper important et il y a la tôle qui consuit la chaleur, mais il va y avoir des convections d'air à l’intérieur qui va transporter la chaleur. Si c'est simple à faire remplis, mais ne te prends pas la tete sinon. c'est juste un detail.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Rémus
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Message par Rémus »

ça m'interesserait de faire ça aussi (je ne suis pas encore sûr d'utiliser l'armaflex),
à votre avis avec quoi de (fin et leger) je peux bourrer les renforts (plafond/coté) de petit et leger qui ne serait pas un probleme pour l'humidité?
laine de mouton? (dechiquetée-prévu pour isoler initialement via soufflage)
fibre textile?
"cellulose? c'est mort ça niveau humidité non?)

(ma question porte sur l'"humidité" pas sur la rentabilité temps de bourrage/isolation)
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DANVAL
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Message par DANVAL »

La laine de mouton industielle , la laine de coton et la ouate de cellulose sont de bons régulateur d' humidité.La mise en oeuvre est facile dans les 3 cas.
Les 3 sont capables d' absorber 30% de leur poids en humidité et de la restituer dès que la température remonte .Elles sont traitées pour être imputrescibles. Donc égalité pour ton choix.
Surtout ne pas prendre de laine de mouton naturelle non traitée.
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

@remus
la seule humidité qu'il devrai y avoir c'est celle de l'hydrométrie ambiante donc aucun souci sur les matériaux utilisés

si gouttelette c'est qu'il y a souci quelque part
-mauvaise ventilation
-pont thermique
Tout arrive à point à qui sait attendre
Rémus
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Message par Rémus »

merci !
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