Tutoriel pour démontage garniture intérieure portière avant
Tutoriel pour démontage garniture intérieure portière avant
Exemple de démontage réalisé sur Trafic3 de Janvier 2015.
Bonjour,
En complément des informations qui m’ont été bien utiles publiées par Samuel14 dans une rubrique concernant l’accès vers les haut- parleurs j’ajoute ici mon expérience sur le sujet.
(Je ne prétends pas présenter la meilleure façon de faire mais juste mon expérience perso.)
Outillage utilisé :
Un levier plastique acheté en grande surface pour d’éclipser.
Un petit tournevis assez fin et souple pour le cache sous le levier de commande d’ouverture porte.
Des clefs Torx de 20 et 27 (27 à vérifier).
Un grand volume de zénitude.
1 - cache intérieur au niveau du rétroviseur.
Juste 2 clips, attention aux becs de positionnement en bas du cache.
2- Cache « poignée » et support d’interrupteurs vitres (et rétro)
Cette partie tient en place à l’aide de clips métalliques.
Il faut donc tirer vers l’intérieur du véhicule et aider en faisant levier avec l’outil en plastique vers les boutons de commande.
Il n’y a pas beaucoup de rab sur la longueur des fils donc ne pas tirer comme un sauvage. Débrancher les connecteurs pour enlever complètement le cache « poignée ».
Le plus dur est fait...
3-Vis centrales du panneau principal.
Sous le cache précédemment démonté il y a 4 vis Torx visibles, il faut uniquement enlever les plus grosses. T27 (?) (image source Samuel14)
Une troisième vis Torx de 27 ( ?) se trouve derrière le levier d’ouverture de la porte. Pour la voir il faut faire « sauter » le cache circulaire à l’aide du tournevis.
Remarque : on ne peut pas perdre ce cache car il et maintenu à l’aide d’une languette, bien vu)
4- Vis périphériques et clips du panneau principal
- Quatre vis Torx T20 à dévisser (photo Samuel14)
- Huit clips à libérer,(positions visibles sur l'image ci-dessous) le mieux je pense est de commencer en insérant l'outil de déclipsage en bas dans la zone où étaient les vis.
Le panneau ne peut pas vous échapper car sur toute son arête supérieure une languette se loge dans une rainure le long de la vitre.
5 -Câble de commande d’ouverture.
Le système de liaison est dans un mini boitier plastique qui s’ouvre sans effort.
Il « suffit » maintenant de lever le panneau pour le dégager de la gorge de centrage supérieure…
Vous avez maintenant accès à la motorisation des vitres, aux HP etc.
.
Bonjour,
En complément des informations qui m’ont été bien utiles publiées par Samuel14 dans une rubrique concernant l’accès vers les haut- parleurs j’ajoute ici mon expérience sur le sujet.
(Je ne prétends pas présenter la meilleure façon de faire mais juste mon expérience perso.)
Outillage utilisé :
Un levier plastique acheté en grande surface pour d’éclipser.
Un petit tournevis assez fin et souple pour le cache sous le levier de commande d’ouverture porte.
Des clefs Torx de 20 et 27 (27 à vérifier).
Un grand volume de zénitude.
1 - cache intérieur au niveau du rétroviseur.
Juste 2 clips, attention aux becs de positionnement en bas du cache.
2- Cache « poignée » et support d’interrupteurs vitres (et rétro)
Cette partie tient en place à l’aide de clips métalliques.
Il faut donc tirer vers l’intérieur du véhicule et aider en faisant levier avec l’outil en plastique vers les boutons de commande.
Il n’y a pas beaucoup de rab sur la longueur des fils donc ne pas tirer comme un sauvage. Débrancher les connecteurs pour enlever complètement le cache « poignée ».
Le plus dur est fait...
3-Vis centrales du panneau principal.
Sous le cache précédemment démonté il y a 4 vis Torx visibles, il faut uniquement enlever les plus grosses. T27 (?) (image source Samuel14)
Une troisième vis Torx de 27 ( ?) se trouve derrière le levier d’ouverture de la porte. Pour la voir il faut faire « sauter » le cache circulaire à l’aide du tournevis.
Remarque : on ne peut pas perdre ce cache car il et maintenu à l’aide d’une languette, bien vu)
4- Vis périphériques et clips du panneau principal
- Quatre vis Torx T20 à dévisser (photo Samuel14)
- Huit clips à libérer,(positions visibles sur l'image ci-dessous) le mieux je pense est de commencer en insérant l'outil de déclipsage en bas dans la zone où étaient les vis.
Le panneau ne peut pas vous échapper car sur toute son arête supérieure une languette se loge dans une rainure le long de la vitre.
5 -Câble de commande d’ouverture.
Le système de liaison est dans un mini boitier plastique qui s’ouvre sans effort.
Il « suffit » maintenant de lever le panneau pour le dégager de la gorge de centrage supérieure…
Vous avez maintenant accès à la motorisation des vitres, aux HP etc.
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- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Ça servira, c'est sûr ...
Si je peux me permettre un petit ajout.
J'ai constaté que ce type de démontage se faisait plus facilement par temps "chaud" (vous n'êtes pas obligés d'attendre 30° non plus). Le plastique des clips est moins cassant...
Ça servira, c'est sûr ...
Si je peux me permettre un petit ajout.
J'ai constaté que ce type de démontage se faisait plus facilement par temps "chaud" (vous n'êtes pas obligés d'attendre 30° non plus). Le plastique des clips est moins cassant...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Je remets mon message pour les références des pièces que vous allez sans doute casser.
Samuel14 a écrit :Il faut déclipser le cache au niveau du rétro.
Il ne faut pas démonter les boutons de lève-vitre.
Il faut démonter la poignée en tirant dessus et en essayant de ne pas arracher les fils des boutons de lève-vitre est de réglage des rétros.
Ensuite il y a 2 vis derrière la poignée, 1 vis au centre du mécanisme d'ouverture de porte et 4 sur le pourtour.
Il faut ensuite déclipser le panneau en tirant dessus par le bas
Une fois déclipsé il faut lever le panneau pour le dégager au niveau de la vitre.
Le panneau :
La poignée démontée :
EDIT :
Les clips des panneaux de porte :
77 03 077 476
AGRAFE MAINTIEN
1.47€ HT
Les inserts :
77 03 044 165
ECROU CAGE METAL
1.67€ HT
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Salut à tous , bon j'en profite pour justement vous poser la question suivante , mon Trafic est équipé du R-Link et je voudrais changer les HP de devant ( forcément ) et je n'y connais pas grand chose en HP de voitures . Donc selon vous que me conseillez vous comme HP en remplacement de ceux d'origine sachant qu'ils arrivent très vite en distortion avec la radio du R-Link . Merci d'avance .
Savoir rester humble chaque jour qui passe
- ravely
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ça doit être un peu pareil que pour le traf 2 viewtopic.php?p=527664
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- ravely
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Sinon tu trouves des kits compatibles renault sur internet https://www.focal.com/ca/fr/ifr-a165-41 ... ic-premium avec des fiches produit en bas de page.
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