Tutoriel pour démontage garniture intérieure portière avant

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
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Mikel
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Tutoriel pour démontage garniture intérieure portière avant

Message par Mikel »

Exemple de démontage réalisé sur Trafic3 de Janvier 2015.

Bonjour,

En complément des informations qui m’ont été bien utiles publiées par Samuel14 dans une rubrique concernant l’accès vers les haut- parleurs j’ajoute ici mon expérience sur le sujet.

(Je ne prétends pas présenter la meilleure façon de faire mais juste mon expérience perso.)

Image Image

Outillage utilisé :
Un levier plastique acheté en grande surface pour d’éclipser.
Un petit tournevis assez fin et souple pour le cache sous le levier de commande d’ouverture porte.
Des clefs Torx de 20 et 27 (27 à vérifier).
Un grand volume de zénitude.
Image

1 - cache intérieur au niveau du rétroviseur.
Juste 2 clips, attention aux becs de positionnement en bas du cache.
Image Image


2- Cache « poignée » et support d’interrupteurs vitres (et rétro)
Cette partie tient en place à l’aide de clips métalliques.
Image Image Image

Il faut donc tirer vers l’intérieur du véhicule et aider en faisant levier avec l’outil en plastique vers les boutons de commande.
Il n’y a pas beaucoup de rab sur la longueur des fils donc ne pas tirer comme un sauvage. Débrancher les connecteurs pour enlever complètement le cache « poignée ».
Le plus dur est fait...

3-Vis centrales du panneau principal.
Sous le cache précédemment démonté il y a 4 vis Torx visibles, il faut uniquement enlever les plus grosses. T27 (?) (image source Samuel14)
Image

Une troisième vis Torx de 27 ( ?) se trouve derrière le levier d’ouverture de la porte. Pour la voir il faut faire « sauter » le cache circulaire à l’aide du tournevis.
Remarque : on ne peut pas perdre ce cache car il et maintenu à l’aide d’une languette, bien vu)

Image Image

4- Vis périphériques et clips du panneau principal

- Quatre vis Torx T20 à dévisser (photo Samuel14)
Image

- Huit clips à libérer,(positions visibles sur l'image ci-dessous) le mieux je pense est de commencer en insérant l'outil de déclipsage en bas dans la zone où étaient les vis.
Le panneau ne peut pas vous échapper car sur toute son arête supérieure une languette se loge dans une rainure le long de la vitre.
Image Image

5 -Câble de commande d’ouverture.
Le système de liaison est dans un mini boitier plastique qui s’ouvre sans effort.
Image Image

Il « suffit » maintenant de lever le panneau pour le dégager de la gorge de centrage supérieure…
Image

Vous avez maintenant accès à la motorisation des vitres, aux HP etc.
.
Achill
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Message par Achill »

Merci pour le partage :yes:

C'est le genre de démontage que j'aime pas trop (les clips) !) et qui font que je me sent bien seul quand je dois faire sans trop savoir comment. La au moins.. ca à le mérite d'être clair ;)
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ça servira, c'est sûr :yes: ...

Si je peux me permettre un petit ajout.
J'ai constaté que ce type de démontage se faisait plus facilement par temps "chaud" (vous n'êtes pas obligés d'attendre 30° non plus). Le plastique des clips est moins cassant...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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trada3
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Message par trada3 »

Merci pour ce tuto bien pratique :yes:
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

Je remets mon message pour les références des pièces que vous allez sans doute casser.
Samuel14 a écrit :Il faut déclipser le cache au niveau du rétro.
Il ne faut pas démonter les boutons de lève-vitre.
Il faut démonter la poignée en tirant dessus et en essayant de ne pas arracher les fils des boutons de lève-vitre est de réglage des rétros.
Ensuite il y a 2 vis derrière la poignée, 1 vis au centre du mécanisme d'ouverture de porte et 4 sur le pourtour.
Il faut ensuite déclipser le panneau en tirant dessus par le bas
Une fois déclipsé il faut lever le panneau pour le dégager au niveau de la vitre.

Le panneau :
Image

La poignée démontée :


Image

EDIT :
Les clips des panneaux de porte :
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1.47€ HT

Les inserts :
77 03 044 165
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Présentation : viewtopic.php?t=38018
thomas_r
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Message par thomas_r »

Hello,

merci pour les infos, j'ai pu changer les HP sur mon trafic 3 sans problème !

je confirme pour le Torx ce n'est pas 27 miais 30 :)
Pat64
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Message par Pat64 »

Salut à tous , bon j'en profite pour justement vous poser la question suivante , mon Trafic est équipé du R-Link et je voudrais changer les HP de devant ( forcément :D ) et je n'y connais pas grand chose en HP de voitures . Donc selon vous que me conseillez vous comme HP en remplacement de ceux d'origine sachant qu'ils arrivent très vite en distortion avec la radio du R-Link . Merci d'avance .
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ravely
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Message par ravely »

ça doit être un peu pareil que pour le traf 2 :arrow: viewtopic.php?p=527664
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Pat64
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Message par Pat64 »

Ma question ciblait plutôt la marque de HP , la puissance nominale et maximale du HP avec le R-Link car impossible de connaitre la puissance de sortie du R-Link
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ravely
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Message par ravely »

Sinon tu trouves des kits compatibles renault sur internet :arrow: https://www.focal.com/ca/fr/ifr-a165-41 ... ic-premium avec des fiches produit en bas de page.
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Pat64
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Message par Pat64 »

:yes: :yes:
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

Les kits focal-Renault sont distribués par Renault.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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