Changement tuyau de gaz périmé + problème mise à feu plaques

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
wanbatin
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 03 août 13 15:22
Localisation : 59

Changement tuyau de gaz périmé + problème mise à feu plaques

Message par wanbatin »

[/img]Salut à tous,

En prévision des vacances d'été (...) et comme je vais avoir un peu de temps, j'aimerais faire quelques menus travaux sur le trafic.

J'ai le tuyau de gaz à changer. Il est périmé. Ma bouteille est une Elfi Butane 5.5kg et le trajet à faire est minime donc je pense que 100cm sont suffisants.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... ox-e157119

ça vous paraît bon ? des conseils pour la connexion / déco ?

J'ai aussi depuis quelques étés un problème sur la plaque de droite de mes plaques de gaz. Je pense que c'est un problème combiné de :
- la "pierre" du piezo qui ne fait plus le taff
- l'arrivée de gaz qui est un peu "encrassée" (car le gaz arrive tant qu'on appuie sur le bouton)
- c'est un autre problème ?

Les symptômes : on appuie et tourne le bouton pour ouvrir le gaz (le gaz sort, on l'entend). si on appuie sur le bouton du piezo, pas de flamme (mais ça prend sur l'autre plaque / mais c'est une pierre différente). avec un briquet allume gaz, ça prend et ça reste allumé TANT qu'on reste appuyé sur le bouton d'arrivée de gaz. Dès qu'on le relâche, ça s'éteint. (sauf coup de chance). Parfois celui de gauche a le même problème mais généralement, au deuxième essai, il prend.

Quel est le problème selon vous ? Comment le régler ? J'ai fait une recherche mais pas trouvé de réponses.

https://www.custovan.fr/amenagemnent-tr ... image_1ha2
le modèle de la plaque est visible ici.

Merci à tous de votre aide
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
La longueur maximale autorisée pour le tuyau souple basse pression c'est 40 cm du détendeur sur la bouteille à la tuyauterie rigide. Le passage de cloison en souple est interdit.
Je pense que les thermocouples sont défectueux, essaie un nettoyage complet des brûleurs, c'est tout ce qu'il y a à faire, tout bricolage des sécurités étant, bien sûr, à proscrire. Si cela ne suffit pas, il faudra envisager le remplacement de l'ensemble.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ducato54
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 18:39
Localisation : 54520

Message par ducato54 »

bonsoir à tous,
j'ai rencontré la même anomalie
Vérifiez l'entrée d'air frais du brûleur; il arrive qu'il soit bouché par des minouches de poussière.
Bon confinement
Cordialement
1er fourgon trafic 1985 L2H2
2éme fourgon Boxer 1995 L2H2 VASP
3éme fourgon Ducato 2005 L2H2 VASP
4éme fourgon Ducato 2016 L1H2 VASP
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

J’ai eu le souci de l’allumage qui ne tenait pas. C’est le brûleur qui était bouché devant le thermocouple et la flamme n’allait pas jusqu’à lui. Si ça peut aider ....
Roule ma poule
wanbatin
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 03 août 13 15:22
Localisation : 59

Message par wanbatin »

merci beaucoup, je vais voir tout ça quand j'aurais accès à la cuisine (le camion est avec moi mais l'aménagement est ailleurs). je vous tiendrais au courant
Répondre

Retourner vers « Gaz »