Besoins de conseils : réhabiliter une Caravane Adria IMV

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moi aussi je partirai sur une rénovation légère, et dans un premier temps laisser le chauffage et cuisson au gaz s'ils marchent. Tu verras à l'usage.
Refaire tout propre et à ton goût.
Pour les tissus, tu peux en trouver des pas très chers et éventuellement apprendre à coudre toi, découds en un pour avoir les dimensions et repérer comment coudre la nouvelle ensuite et si tu veux pas t'embêter avec des fermetures éclair (pas évident à coudre si jamais fait) met un peu plus de tissus pour que ça se recouvre et coud du scratch (attention à ne pas acheter du scratch autocollant, les aiguillent n'aiment pas du tout. ça se trouve au mètre.)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Pour ma part je récupérerais le système de pied de table, le chauffage et le frigo, les monterais dans un fourgon, et bazarderais le reste :P :lol:

Blague à part, le seul truc que je puisse te conseiller, c'est de mettre le chauffage sur leboncoin si tu le change : ce genre d'engin est increvable et fonctionne très bien :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Quitte à mettre un chauffage électrique en 220v.
Un radiateur bain d'huile c'est mieux qu'un convecteur ... :idea:
Teddyficile
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 03 avr. 20 15:55
Localisation : Gironde

Message par Teddyficile »

Merci à tous, nous avons tout nettoyer et démonter une partie pour astiquer à fond, la salle de bain est totalement démontée, on décide donc de partir sur une reno simple juste pour remettre au goût du jour à part pour la salle de bain.

Comme conseillé nous verrons avec l’utilisation du gaz et du chauffage pour savoir si nous les changeons ou pas !

Notre gros hic reste la porte aha !
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »