Les solutions pour rehausse de toit rigide Volkswagen T4

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Nicoetmarilyn
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 mars 20 12:30
Localisation : Alsace

Les solutions pour rehausse de toit rigide Volkswagen T4

Message par Nicoetmarilyn »

Bonjour les campers,

Avec ma femme nous souhaitons partir à l'aventure en Europe avec un Volkswagen T4. Nous n'avons pas encore fait l'achat du van mais cela ne saurait tarder. Notre critère premier étant de pouvoir être debout dans le van. (Le toit relevable en toile n'est pas notre premier choix car: trop fragile et couteux)

La question ultime que nous nous posons est: Est-il possible et légale de poser une rehausse de toit rigide sois-même?

Exemple: https://www.reimo.com/fr/21015-vwt4_a_e ... ine_blanc/


Quels sont les options et alternatives bon marché pour ce type de toit?
En effet, il semble difficile de trouver des fournisseurs de toit rigide qui vendent aux particuliers, Reimo, dans l'exemple, nous ont confirmer qu'ils ne vendent qu'aux professionnels. Connaissez-vous des entreprises qui proposent cela?

Enfin, faut-il mettre à jour son contrôle technique et assurance une fois le toit monté?

Nous habitons en Alsace si cela peut aider à répondre.

Merci beaucoup et bon vanlife :)
Nico et Marilyn
Modifié en dernier par Nicoetmarilyn le dim. 29 mars 20 13:00, modifié 1 fois.
Ne jamais louper un coucher de soleil
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Bonjour,

le lien ne fonctionne pas...
S'il s'agit d'une réhausse, donc couper les traverse du toit, la réponse sera non.
Donc si tu souhaites un véhicule plus haut, soit tu devras trouver un modèle en H2, soit t'orienter vers un autre véhicule.
Nicoetmarilyn
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 mars 20 12:30
Localisation : Alsace

Message par Nicoetmarilyn »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai mis à jour le lien, désolé, faute de frappe. https://www.reimo.com/fr/21015-vwt4_a_e ... ine_blanc/

Le sujet me semble tout de même assez vaguement claire, car Reimo semble proposer tout de même l'achat d'une rehausse.
Ne jamais louper un coucher de soleil
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le + simple et économique est de trouver un T4 réhaussé d'origine, et en + ils sont en L2 et trouvables en TDI
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Nicoetmarilyn
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 mars 20 12:30
Localisation : Alsace

Message par Nicoetmarilyn »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Oui en effet mais ces fourgons là très souvent aménagé par Westaflia ou Reimo, sont assez coûteux. J'ai vu des gens qui montent leurs toits eux-même sur YouTube, mais quand même le sujet me parait pas claire.

D'autres avis ce ce sujet là?

Merci pour vos réponses :)
Ne jamais louper un coucher de soleil
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui tout dépend de ton budget
et oui tu peux monter ta propre réhausse rigide, bon faut pas être manchot et installer un cadre de renfort sur tout le tour
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Trouver un véhicule en H2 est une bonne solution d'autant qu'il n'y a pas que les T4 dans la vie :mrgreen:.

Sinon, poser un toit rigide n'est pas une mince entreprise...
Outre l'outillage, il ne faut pas être trop maladroit, et surtout pas seul.
Pour le CT, je ne sais pas si un H2 est identifiable à la lecture de la carte grise, par rapport à un H1.
Si oui tu peux faire une croix sur ton projet, sauf à passer par un pro qui pourra délivrer une attestation de pose accompagnée de l'accord du constructeur pour le découpe du pavillon.
Connaissez-vous des entreprises qui proposent cela?
ALCAR a trente km de Lyon posait des toits rigide, j'ai l'impression qu'ils ne le font plus...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »