Toit REIMO sur trafic II L1
Toit REIMO sur trafic II L1
Bonjour,
Je viens de recevoir un devis pour la pose d’un toit relevable REIMO pour mon trafic II L1.
Je trouve pas mal d’infos sur les toits SCA qui semble être très appréciées mais la seule boite que je trouve proche de chez moi ne propose que des toits REIMO.
J’étudie la faisabilité d’un voyage jusqu’à AOC aménagement pour le pose d’une banquette (2 jours d’immobilisation il me semble) car dans ma région je trouve qu’un installateur qui propose une Schnierle SL3 pour 7000€ soit ~3000€ de plus qu’une Altair.
Mais pour le toit il faut environ 10 jours d’immobilisation donc c’est plus simple si je le fait poser proche de chez moi.
Ma principale interrogation concerne l’accès au couchage.
Je sais par exemple, que pour les toits SCA, il existe un modèle qui nécessite la découpe d’une partie du toit de la cabine mais qui permet de laisser un passage libre d’accès au lit (sans avoir à replier une planche une fois dans la partie haute). Je ne sais pas si les toits REIMO ont cette particularité.
Donc si quelqu’un connait les toits REIMO je suis preneur d’avis.
Je viens de recevoir un devis pour la pose d’un toit relevable REIMO pour mon trafic II L1.
Je trouve pas mal d’infos sur les toits SCA qui semble être très appréciées mais la seule boite que je trouve proche de chez moi ne propose que des toits REIMO.
J’étudie la faisabilité d’un voyage jusqu’à AOC aménagement pour le pose d’une banquette (2 jours d’immobilisation il me semble) car dans ma région je trouve qu’un installateur qui propose une Schnierle SL3 pour 7000€ soit ~3000€ de plus qu’une Altair.
Mais pour le toit il faut environ 10 jours d’immobilisation donc c’est plus simple si je le fait poser proche de chez moi.
Ma principale interrogation concerne l’accès au couchage.
Je sais par exemple, que pour les toits SCA, il existe un modèle qui nécessite la découpe d’une partie du toit de la cabine mais qui permet de laisser un passage libre d’accès au lit (sans avoir à replier une planche une fois dans la partie haute). Je ne sais pas si les toits REIMO ont cette particularité.
Donc si quelqu’un connait les toits REIMO je suis preneur d’avis.
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
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Bonjour,
Je n'ai pas souvenir d'un toit levant Reimo, installé par un membre du forum...
Si tu as un interlocuteur proche de chez toi, le mieux est quand même d'aller le voir pour lui poser les bonnes questions.
Tu peux aussi t'adresser chez Ludospace à Charmes (moins de 50 km de Nancy):bof:...
Je n'ai pas souvenir d'un toit levant Reimo, installé par un membre du forum...
Si tu as un interlocuteur proche de chez toi, le mieux est quand même d'aller le voir pour lui poser les bonnes questions.
Tu peux aussi t'adresser chez Ludospace à Charmes (moins de 50 km de Nancy):bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Merci Romarin.
L’interlocuteur est justement Ludospace (c’est en 40min de chez moi).
Je pense bien aller les voir (dès que possible ) pour prendre de la doc et éventuellement voir des exemples de montages.
Mais idéalement j’aurai également aimé avoir des avis objectifs d’utilisateurs. Personnellement je connais encore très peu Ludospace. Ils me semblent très bien, mais un vendeur vendra toujours le meilleur produit qui soit...
L’interlocuteur est justement Ludospace (c’est en 40min de chez moi).
Je pense bien aller les voir (dès que possible ) pour prendre de la doc et éventuellement voir des exemples de montages.
Mais idéalement j’aurai également aimé avoir des avis objectifs d’utilisateurs. Personnellement je connais encore très peu Ludospace. Ils me semblent très bien, mais un vendeur vendra toujours le meilleur produit qui soit...
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- Traficaménageur
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- Traficaménageur
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quelques petite ennuis :
- fuite avec galére à identifier pour prouver finalement l'origine de l'infiltration (pose des fixations ...sans rondelles étanches) = impossible pour eux vu le test à l'eau réalisé
- eau résiduelle à l'intérieur dans les corps creux bas de caisse (fourgon immobilisé 2 mois sur leur site dehors à cause du confinement)
- toit désaxé,
- disparition antenne !!!!
- destruction du faisceau de l'éclairage du ciel de toit sans réaliser le déport de l'éclairage en latéral = on m'a remis dans un carton le câblage transversal coupé + le bloc d'éclairage.
N'étant pas à mon premier toit relevable, la différence de prestations est facile à faire. Voilà un petit aperçu des incidents rencontrés qui sont plus dus à la qualification du poseur soi-disant agréé REIMO que l'enseigne elle-même.
- fuite avec galére à identifier pour prouver finalement l'origine de l'infiltration (pose des fixations ...sans rondelles étanches) = impossible pour eux vu le test à l'eau réalisé
- eau résiduelle à l'intérieur dans les corps creux bas de caisse (fourgon immobilisé 2 mois sur leur site dehors à cause du confinement)
- toit désaxé,
- disparition antenne !!!!
- destruction du faisceau de l'éclairage du ciel de toit sans réaliser le déport de l'éclairage en latéral = on m'a remis dans un carton le câblage transversal coupé + le bloc d'éclairage.
N'étant pas à mon premier toit relevable, la différence de prestations est facile à faire. Voilà un petit aperçu des incidents rencontrés qui sont plus dus à la qualification du poseur soi-disant agréé REIMO que l'enseigne elle-même.
- freerider
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
c'est Ludospace qui te l'a posé ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
C'est vrai que la qualité de la pose est largement aussi/plus importante que la marque du toit...
On avait eu un exemple de pose catastrophique d'un toit SCA chez NA.
C'est vrai que la qualité de la pose est largement aussi/plus importante que la marque du toit...
On avait eu un exemple de pose catastrophique d'un toit SCA chez NA.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
- Localisation : jura
@Freerider : oui, c'est bien le poseur "professionnel".
Une autre photo éloquente pour moi vis à vis de la qualité de pose par un professionnel. Pour info, je pensais naîvement que confier la prestation de pose à un pro pour le panneau solaire collé sur le toit au sol avant montage du toit allait être ...au top. Eh ben , non!!! Le passage du fil est hyper simplifié et ...à risque dans le temps.
D'après le poseur hyper qualifié REIMO, c'est la mode maintenant y compris chez les concurrents.
Une autre photo éloquente pour moi vis à vis de la qualité de pose par un professionnel. Pour info, je pensais naîvement que confier la prestation de pose à un pro pour le panneau solaire collé sur le toit au sol avant montage du toit allait être ...au top. Eh ben , non!!! Le passage du fil est hyper simplifié et ...à risque dans le temps.
D'après le poseur hyper qualifié REIMO, c'est la mode maintenant y compris chez les concurrents.
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
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Pourtant un presse etoupe ça coute moins d'un euro et c'est ce qu'il y a de plus compliqué à installer, ça renforce la légitimité de notre forum où on fait souvent mieux que les professionnels.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
passengerh1l1 a écrit :
- fuite avec galére à identifier pour prouver finalement l'origine de l'infiltration (pose des fixations ...sans rondelles étanches) = impossible pour eux vu le test à l'eau réalisé
- eau résiduelle à l'intérieur dans les corps creux bas de caisse (fourgon immobilisé 2 mois sur leur site dehors à cause du confinement)
- toit désaxé,
- disparition antenne !!!!
- destruction du faisceau de l'éclairage du ciel de toit sans réaliser le déport de l'éclairage en latéral = on m'a remis dans un carton le câblage transversal coupé + le bloc d'éclairage.
N'étant pas à mon premier toit relevable, la différence de prestations est facile à faire. Voilà un petit aperçu des incidents rencontrés qui sont plus dus à la qualification du poseur soi-disant agréé REIMO que l'enseigne elle-même.
Je serai juste dingue à ta place !!! Ça mérite un bon gros scandale , et un bon gros dédommagement financier, s'ils peuvent pas corriger les vices de montages .
En appuyant fortement sur le fait que tu vas leur faire une bonne grosse mauvaise publicité sur les réseaux de communication spécialisés ... Y'a que ça qui marche maintenant , s'ils sont pas totalement idiots ils savent où est leur intérêt , c'est vite calculé
C'est juste inadmissible , particulièrement le toit désaxé Pas que , mais là c'est vraiment le truc incroyable d’incomplètement !!! Ils ont quand même pas fait le trou décentré ???
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- Traficaménageur
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pour les sceptiques éventuels, 2 photos des fixations initiales:
1° on pouvait insérer ...un lien plastifié de jardinage dans le trou de perçage
2° on pouvait y glisser un petit tournevis entre la tête du boulon et la tôle extérieure
Explication du poseur attitré en chef : C'est la faute à REIMO qui n'a pas mis ....les rondelles dans le kit. Le pire est que lors du RV en SAV, il lui manquait encore une rondelle...bizarre dans un site de fournitures d'équipement fourgons.
Pour le toit désaxé, ce n'est qu'un....réglage très musclé du toit en jouant sur les glissières des pantographes d'après ce que j'ai pu en apercevoir car le patron grognon m'a éjecté par ....mesure de sécurité sur le site.
1° on pouvait insérer ...un lien plastifié de jardinage dans le trou de perçage
2° on pouvait y glisser un petit tournevis entre la tête du boulon et la tôle extérieure
Explication du poseur attitré en chef : C'est la faute à REIMO qui n'a pas mis ....les rondelles dans le kit. Le pire est que lors du RV en SAV, il lui manquait encore une rondelle...bizarre dans un site de fournitures d'équipement fourgons.
Pour le toit désaxé, ce n'est qu'un....réglage très musclé du toit en jouant sur les glissières des pantographes d'après ce que j'ai pu en apercevoir car le patron grognon m'a éjecté par ....mesure de sécurité sur le site.