Toit REIMO sur trafic II L1

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

@hug
"Quelqu’un a une autre bonne adresse à donner?"

Vu ta localisation, trouves une adresse de pose en...Angleterre, ce n'est pas loin en Ferry. Il doit bien y avoir des sites de pose avec 2 portes coulissantes.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

A voir par contre si avec le brexit c'est toujours OK côté homologation ?
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

Cela a l'air déjà assez compliqué d'avoir des infos, retours et garanties sur les installateurs Français, pour le moment je préférerai trouver en France.

Ce qui a l'air sûr c'est qu'ils ne savent se vendre dans le domaine

Installateur à éviter :
https://www.youtube.com/watch?v=eVMV-Xvf_7U
:oo:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
adrienleroy a écrit :C'est sur trafic 3, mais c'est possible :
https://woodandvan.fr/renault-trafic-l2 ... ur-mesure/
Ça a l'air sérieux et c'est en Loire-Atlantique... 200 à 250 km, pas besoin de traverser la France ou le "channel.
"Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 31 18 30 09.

Nos locaux sont situés au 2 bis rue Louis Delage 44360 Vigneux de Bretagne, n’hésitez pas à nous rendre visite afin de discuter de votre projet."
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

Est ce qu'il y a des retour sur les toits toproof, je ne trouve pas d'info sur le net?
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Tu fais allusion aux toits UK popTop ?
Ils sont très rare en France. J'en ai croisé sur un trafic 2, il avait l'air bien, avec une très grande ouverture sur la face avant de la toile.
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

sur le devis reçu c'est toproof cela a l'air bien voir mieux que Reimo pour un prix inférieur, seul inconvénient la hauteur 1cm ou 2 de plus en théorie.

Les hauteurs c'est un peu la loterie, les fabricants devraient donner la hauteur supplémentaire de leur toit plutôt que la hauteur final sur le véhicule, le trafic 3 est censé faire 1.97m alors que la mesure que j'ai c'est plutôt 1.93m à vide :hum:
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

Est ce que les rares :D propriétaires de toits relevables pourraient donner la hauteur de leur véhicule une fois chargé pour avoir une idée de la marge que l'on peut avoir pour les péages
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Pas sûre que ça veuille dire grand chose. Car tout cela dépend déjà au départ de tes amortisseurs, il y en a des plus ou moins souples. Tu peux aussi selon les véhicules avoir une barre stabilisatrice (là aussi olus ou moins dure).
Et puis on n'a pas tous les mêmes chargements ni la même répartition dans le camion.

En principe c'est fait de sorte à rester sous les 2m fatidiques, mais le mieux serait de savoir pour chaque toit combien ça rajoute selon le véhicule et donc de voir avec les constructeurs ou poseurs et comme ça tu pourras calculer avec ton propre camion.

Pourquoi tu as peur de ne plus passer ? Normalement ça devrait être OK car sinon les gens prendraient un réhaussé en dur j'imagine !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Trafic II L2H1 toit Alcar , poids à vide 2380 kg, poids en charge variable.
La hauteur mesurée est de 199 cm au niveau des pontets (permettant le sanglage du kayak) 196/197 sous les pontets.

Image
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

Ok merci pour le Alcar sur trafic 2, 199cm c'est à vide ?
Le trafic 2 est déjà plus bas de 2 ou 3 cm que le trafic 3.
En principe c'est fait de sorte à rester sous les 2m fatidiques, mais le mieux serait de savoir pour chaque toit combien ça rajoute selon le véhicule et donc de voir avec les constructeurs ou poseurs et comme ça tu pourras calculer avec ton propre camion.
les infos techniques sont quasi introuvables:
SCA ?
Reimo ce serait 7cm
Toproof 10 cm (bien que ça me paraisse beaucoup en simulant cette hauteur sur mon toit)
Bram plus de 10cm

Comme sur le papier ça dépasse toujours, l'idéale serait d'avoir un tableau hauteur réel du toit seul, hauteur du véhicule à vide et avec 50% de charge. (Silence radio des constructeurs).

J'ai contacté les sociétés d'autoroutes, le toit n'est pas considéré comme un accessoire démontable comme une galerie donc sa hauteur supplémentaire est prise en compte pour la classe, et 2m c'est 2m. Même si il semblerait qu'il y a encore une souplesse, vu l’évolution de notre société et l’échange que j'ai eu avec eux, je pense que la souplesse ne va pas continuer bien longtemps. Vu l'investissement d'un toit aujourd'hui si c'est pour ne plus passer classe 1 sur les autoroutes cela devient moins intéressant de perdre en confort pour payer le même prix qu'un fourgon plus haut :hum:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

199cm c'est à vide ?
Pas vide, pas plein...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

pas d'autoroute :mrgreen: c'est la chance de ne pas changer de catégorie... et la certitude de ne pas avoir de bouchons :yes:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Ça c'est pas toujours vrai :)
ouha

Message par ouha »

hug a écrit :
J'ai contacté les sociétés d'autoroutes, le toit n'est pas considéré comme un accessoire démontable comme une galerie donc sa hauteur supplémentaire est prise en compte pour la classe, et 2m c'est 2m. Même si il semblerait qu'il y a encore une souplesse, vu l’évolution de notre société et l’échange que j'ai eu avec eux, je pense que la souplesse ne va pas continuer bien longtemps. Vu l'investissement d'un toit aujourd'hui si c'est pour ne plus passer classe 1 sur les autoroutes cela devient moins intéressant de perdre en confort pour payer le même prix qu'un fourgon plus haut :hum:
Ben de toute manière c'est des capteurs qui mesurent la hauteur aux péages , non ?
Il me semble , donc c'est automatique telle hauteur mesurée et tel prix ... Ils vont pas voir si c'est un toit , une galerie , un truc sur la galerie ... Ils mesurent la hauteur point barre .

L'avantage d'un fourgon c'est quand même de ne pas être pressé et pouvoir s'arrêter ou on veut ... Pas vraiment pour faire de l'autoroute ...

Après perso ça m'arrive de temps en temps , pas pour les vacances en général mais dans les déplacements dans l'année ... Mais franchement j'évite et pas seulement pour le prix du péage d'ailleurs ... Le Movano trace bien sur autoroute mais faut voir comment il consomme aussi , dès fois , suivant les trajet , la surconsommation coute plus cher que le péage en lui même .

En plus l'autoroute j'aime pas , ça m'endort et souvent ça fait même pas gagner tant de temps que ça ...
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »