Toit REIMO sur trafic II L1
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Cela a l'air déjà assez compliqué d'avoir des infos, retours et garanties sur les installateurs Français, pour le moment je préférerai trouver en France.
Ce qui a l'air sûr c'est qu'ils ne savent se vendre dans le domaine
Installateur à éviter :
https://www.youtube.com/watch?v=eVMV-Xvf_7U
Ce qui a l'air sûr c'est qu'ils ne savent se vendre dans le domaine
Installateur à éviter :
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- Romarin 06
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Bonjour,
Ça a l'air sérieux et c'est en Loire-Atlantique... 200 à 250 km, pas besoin de traverser la France ou le "channel.adrienleroy a écrit :C'est sur trafic 3, mais c'est possible :
https://woodandvan.fr/renault-trafic-l2 ... ur-mesure/
"Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 31 18 30 09.
Nos locaux sont situés au 2 bis rue Louis Delage 44360 Vigneux de Bretagne, n’hésitez pas à nous rendre visite afin de discuter de votre projet."
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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sur le devis reçu c'est toproof cela a l'air bien voir mieux que Reimo pour un prix inférieur, seul inconvénient la hauteur 1cm ou 2 de plus en théorie.
Les hauteurs c'est un peu la loterie, les fabricants devraient donner la hauteur supplémentaire de leur toit plutôt que la hauteur final sur le véhicule, le trafic 3 est censé faire 1.97m alors que la mesure que j'ai c'est plutôt 1.93m à vide
Les hauteurs c'est un peu la loterie, les fabricants devraient donner la hauteur supplémentaire de leur toit plutôt que la hauteur final sur le véhicule, le trafic 3 est censé faire 1.97m alors que la mesure que j'ai c'est plutôt 1.93m à vide
- servane
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Pas sûre que ça veuille dire grand chose. Car tout cela dépend déjà au départ de tes amortisseurs, il y en a des plus ou moins souples. Tu peux aussi selon les véhicules avoir une barre stabilisatrice (là aussi olus ou moins dure).
Et puis on n'a pas tous les mêmes chargements ni la même répartition dans le camion.
En principe c'est fait de sorte à rester sous les 2m fatidiques, mais le mieux serait de savoir pour chaque toit combien ça rajoute selon le véhicule et donc de voir avec les constructeurs ou poseurs et comme ça tu pourras calculer avec ton propre camion.
Pourquoi tu as peur de ne plus passer ? Normalement ça devrait être OK car sinon les gens prendraient un réhaussé en dur j'imagine !
Et puis on n'a pas tous les mêmes chargements ni la même répartition dans le camion.
En principe c'est fait de sorte à rester sous les 2m fatidiques, mais le mieux serait de savoir pour chaque toit combien ça rajoute selon le véhicule et donc de voir avec les constructeurs ou poseurs et comme ça tu pourras calculer avec ton propre camion.
Pourquoi tu as peur de ne plus passer ? Normalement ça devrait être OK car sinon les gens prendraient un réhaussé en dur j'imagine !
- Romarin 06
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Bonjour,
Trafic II L2H1 toit Alcar , poids à vide 2380 kg, poids en charge variable.
La hauteur mesurée est de 199 cm au niveau des pontets (permettant le sanglage du kayak) 196/197 sous les pontets.
Trafic II L2H1 toit Alcar , poids à vide 2380 kg, poids en charge variable.
La hauteur mesurée est de 199 cm au niveau des pontets (permettant le sanglage du kayak) 196/197 sous les pontets.
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Ok merci pour le Alcar sur trafic 2, 199cm c'est à vide ?
Le trafic 2 est déjà plus bas de 2 ou 3 cm que le trafic 3.
SCA ?
Reimo ce serait 7cm
Toproof 10 cm (bien que ça me paraisse beaucoup en simulant cette hauteur sur mon toit)
Bram plus de 10cm
Comme sur le papier ça dépasse toujours, l'idéale serait d'avoir un tableau hauteur réel du toit seul, hauteur du véhicule à vide et avec 50% de charge. (Silence radio des constructeurs).
J'ai contacté les sociétés d'autoroutes, le toit n'est pas considéré comme un accessoire démontable comme une galerie donc sa hauteur supplémentaire est prise en compte pour la classe, et 2m c'est 2m. Même si il semblerait qu'il y a encore une souplesse, vu l’évolution de notre société et l’échange que j'ai eu avec eux, je pense que la souplesse ne va pas continuer bien longtemps. Vu l'investissement d'un toit aujourd'hui si c'est pour ne plus passer classe 1 sur les autoroutes cela devient moins intéressant de perdre en confort pour payer le même prix qu'un fourgon plus haut
Le trafic 2 est déjà plus bas de 2 ou 3 cm que le trafic 3.
les infos techniques sont quasi introuvables:En principe c'est fait de sorte à rester sous les 2m fatidiques, mais le mieux serait de savoir pour chaque toit combien ça rajoute selon le véhicule et donc de voir avec les constructeurs ou poseurs et comme ça tu pourras calculer avec ton propre camion.
SCA ?
Reimo ce serait 7cm
Toproof 10 cm (bien que ça me paraisse beaucoup en simulant cette hauteur sur mon toit)
Bram plus de 10cm
Comme sur le papier ça dépasse toujours, l'idéale serait d'avoir un tableau hauteur réel du toit seul, hauteur du véhicule à vide et avec 50% de charge. (Silence radio des constructeurs).
J'ai contacté les sociétés d'autoroutes, le toit n'est pas considéré comme un accessoire démontable comme une galerie donc sa hauteur supplémentaire est prise en compte pour la classe, et 2m c'est 2m. Même si il semblerait qu'il y a encore une souplesse, vu l’évolution de notre société et l’échange que j'ai eu avec eux, je pense que la souplesse ne va pas continuer bien longtemps. Vu l'investissement d'un toit aujourd'hui si c'est pour ne plus passer classe 1 sur les autoroutes cela devient moins intéressant de perdre en confort pour payer le même prix qu'un fourgon plus haut
- Romarin 06
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Pas vide, pas plein...199cm c'est à vide ?
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- Scottish45
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Ben de toute manière c'est des capteurs qui mesurent la hauteur aux péages , non ?hug a écrit :
J'ai contacté les sociétés d'autoroutes, le toit n'est pas considéré comme un accessoire démontable comme une galerie donc sa hauteur supplémentaire est prise en compte pour la classe, et 2m c'est 2m. Même si il semblerait qu'il y a encore une souplesse, vu l’évolution de notre société et l’échange que j'ai eu avec eux, je pense que la souplesse ne va pas continuer bien longtemps. Vu l'investissement d'un toit aujourd'hui si c'est pour ne plus passer classe 1 sur les autoroutes cela devient moins intéressant de perdre en confort pour payer le même prix qu'un fourgon plus haut
Il me semble , donc c'est automatique telle hauteur mesurée et tel prix ... Ils vont pas voir si c'est un toit , une galerie , un truc sur la galerie ... Ils mesurent la hauteur point barre .
L'avantage d'un fourgon c'est quand même de ne pas être pressé et pouvoir s'arrêter ou on veut ... Pas vraiment pour faire de l'autoroute ...
Après perso ça m'arrive de temps en temps , pas pour les vacances en général mais dans les déplacements dans l'année ... Mais franchement j'évite et pas seulement pour le prix du péage d'ailleurs ... Le Movano trace bien sur autoroute mais faut voir comment il consomme aussi , dès fois , suivant les trajet , la surconsommation coute plus cher que le péage en lui même .
En plus l'autoroute j'aime pas , ça m'endort et souvent ça fait même pas gagner tant de temps que ça ...