Fourgon essence à l'horizon ??

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
ouha

Message par ouha »

Banban a écrit :
On peut tout imaginer, des parkings à l'entrée des villes,
ouha a écrit :
Il n'y a rien a imaginer , ça existe déjà ...
Tu me réponds :"non"

ben si ça existe déjà ... Et j'étaye ma réponse . Et beaucoup d'autres sont dors et déjà en construction en plus
Modifié en dernier par ouha le ven. 13 mars 20 15:43, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

ouha a écrit :[quote="Banban"

Il n'y a rien a imaginer , ça existe déjà ...


Non
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Merci pour cette liste mais je ne te parle pas de ZFE à la mode 2020. Vivant à paris RP avec un critère 2 (trafic) et un critère 3 (moto), je vais partout et je ne suis jamais verbalisé sauf cas extrême de pic de pollution avec le critère 3 et encore, ce n'est jamais arrivé. Tous celà va évoluer. Donc non, il n'existe rien aujourd'hui de comparable à ce que nous allons vivre dans les années à venir.
ouha

Message par ouha »

Banban a écrit :
On peut tout imaginer, des parkings à l'entrée des villes,
ouha a écrit :
Il n'y a rien a imaginer , ça existe déjà ...
Tu me réponds :"non" :D

>>>> Ben si ça existe déjà ... Et j'étaye ma réponse . Dans toutes les villes concernées par les futurs ZFE il y a déjà des système de parking relais pour ne pas avoir à rentrer en ville en voiture ... Et beaucoup d'autres sont dors et déjà en construction en plus. Ça va à l'évidence continuer de se développer
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

quand on voit comment sont accueillis les CC, fourgons aménagés et autres dans pas mal de villes, je suis pas très optimiste pour le développement de parc d'échange en périphérie pour nous faciliter la visite des centres :roll:
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

ouha a écrit : >>>> Ben si ça existe déjà ...
Des expériences peuvent ressembler dans l'esprit tout en n'ayant rien à voir comme le parking de camping car à l'entrée d'étretat dont la population double ou triple l'été et qui n'est pas adaptée pour un tel flux de véhicule ou la station de ski ou on laisse sa voiture à l'entrée. je ne parle pas de ça.

Sortir de son camping car et prendre son vélo l'été pour acheter sa baguette à 2 bornes, ce n'est pas comme laisser sa voiture sur un parking à 10 ou 20 bornes de sa destination dans une banlieue, prendre un train et/ou un bus et/ou un metro puis un velo et enfin une trotinette pour arriver à son taf et pareil le soir et ça 5 jours par semaine.

Je caricature pour bien différencier les situations. Tout ou presque reste à faire à paris pour convertir 7 millions d'habitants du grand paris au sans voiture et c'est sûrement pareil dans d'autres grandes villes françaises.

Après on n'est pas obligés d'être d'accord ;-)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

avec le corona, va y avoir de la place dans les transports en commun :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

heureusement que l'on n'est pas obligé d'être d'accord Banban , on discute :)

Les ZFE c'est pas pour des ville comme Etretat ou la station de ski ... Je ne t'ai mis des liens que vers les villes qui s'engagent vers des ZFE ...

Paris c'est la plus grande d'entre elle , donc forcément plus complexe, mais bon c'est aussi celle qui à le plus de transport en commun et transport en tout genre ... Et aussi surement celle qui a à la fois le plus de gens qui n'utilisent pas de voiture et en même temps le plus de bagnole

Tout reste à faire , mais ça sera progressif partout , c'est pas du jour au lendemain , pour commencer au niveau grand Paris , c'est quoi ? Limite pour Crit'Air 5 , de 8h à 20 h en semaine ? C'est ça ?
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

freerider a écrit :avec le corona, va y avoir de la place dans les transports en commun :wink:
Par contre, les cimetières...

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

ouha a écrit :heureusement que l'on n'est pas obligé d'être d'accord Banban , on discute :)
Mince, encore un qui est contre la Banbancratie :lol:

Aujourd'hui je ne sais plus trop ce qui est autorisé, de toute façon, tout roule il n'y a pas de controle avant les élections. En 2021 par contre, c'est crit'air 0,1 et 2 exit le reste. Donc exit le diesel sans FAP.
La zone d'application c'est paris et les communes à l'intérieur de l'A86 qui auront fait allégeance. Déjà pas mal l'on fait.

Finalement avec ces conneries de virus, on va l'avoir notre rêve écolo d'un air pur en ville et ça bien avant 2030. Ce qui est dommage c'est qu'on ne pourra pas en profiter, claquemurés chez nous :lol:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Pour le connard de virus, les prévisions les plus alarmistes font état d'une diminution de la population mondiale de 80%, les ZFE ne serviront donc bientôt plus à rien, ça vous rassure j'espère ?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Imaginez... :shock:
Tout fous le camp, et à la fin, vous n'êtes plus que deux....
Vous et le gros con que vous ne pouvez pas piffrer .... :mdr:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Khan Boui a écrit :Bonsoir,
Pour le connard de virus, les prévisions les plus alarmistes font état d'une diminution de la population mondiale de 80%, les ZFE ne serviront donc bientôt plus à rien, ça vous rassure j'espère ?

Daniel
ça sera toujours moins douloureux qu'une guerre atomique.

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Grosses discutions ....
Et tout à coup, le prix de l'essence baisse... :???:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »