assurance qui accepte le montage d'un chauffage.

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

assurance qui accepte le montage d'un chauffage.

Message par Achill »

Bonjour à tous,

Pour mon aménagement actuel, mon deuxième, que je vais commencer des réception du véhicule je pense faire quelque chose de plus modulaire et démontable comme vu sur le forum. Dans un premier temps.

Si je monte un ebrspacher ou webasto j'ai vu plusieurs fois sur le forum qu'il est préférable de voir avec les assurances (bien que rien que ce montage devrait faire passer par la DREAL, mais sans aménagement.... bof bof) si il n'y a pas d'exclusion. Renault m'a appelé après l'achat du véhicule et j'ai demandé ils m'ont dit aucune modification toléré.

Quelle assurance accepterais un fourgon vide CTTE avec un montage d'un chauffage à air pulsé ? J'ai fait pas mal de recherche sur internet, rien trouvé hormis cette précision de voir avec son assurance. Si quelqu'un à un info... :yes:

merci

Micka
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je tombe un peu des nues par rapport à cette question d'assurance, et ne me souviens pas avoir lu des sujets relatifs à "l'accord" de l'assurance en cas de montage d'un chauffage à gazole :bof:.

Par ailleurs, je ne fierais pas trop aux dires du premier gus venu chez Renault.
Quand j'avais posé la question du raccordement de la pompe du Webasto chez RenaultTech, le technicien n'avait émis aucune réserve quant au poste montage d'un chauffage à gazole.
De même, je n'ai jamais eu la moindre remarque du contrôleur au CT pour le repiquage sur la canalisation retour de gazole, le tuyau d'admission d'air ou celui d'échappement.

En tout état de cause, plutôt que de chercher sur le Net où on trouve tout et son contraire, le plus simple serait de poser la question directement à ton assurance :???: Non ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Bonjour Romarin merci de ta réponse ;)

Je devais me décider rapidement pour l'assurer et c'était un dimanche d’où ma bouteille à la mer pour voir par ce que j'avais lu de part et d'autre "certaines assurances acceptent" mais sans jamais avoir vu un nom ou .. et surtout... un cas de problème avec l'assurance qui accepte gentillement de ne pas revenir sur ses paroles à la signature... :hum: :mrgreen:

Car après avoir fouillé et fouillé ca reste une modification.. donc pas autorisé.

Celui la je vais le faire passer en VASP ca sera mieux.. plus le courage vu le durcissement de la loi de jouer. J'ai foie en l'humain moins aux paroles en l'air des assureurs. :lol:
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

L'homologation, si on s'y prend correctement, est loin d'être une épreuve insurmontable mais c'est une bonne "assurance"...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »