Amédée et Marion

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Amédée
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 18:31
Localisation : Bouches du Rhône

Amédée et Marion

Message par Amédée »

Salut à tous, voici ma présentation ainsi que celle d'Amédée (mon fourgon)
Je me prénomme Marion, j'ai 38 ans, un Ado de presque 18 ans et un sprinter de 1999 et nous vivons dans les Bouches du Rhône..

Pour ceux qui veulent en savoir plus :
J'ai hérité du fourgon de mon papa lors de son décès prématuré en 2015. Jusqu'à présent il était stationné et plein (affaires de mon papa). Je n'ai pas pu m'en occuper (Psyco), jusqu'à il y a qqs temps où je me suis enfin décidé de lui donné une nouvelle vie.

Donc dans un premier temps, pour faire les choses dans l'ordre, je suis en train de le remettre en route (les vidanges, freins, révision ++ quoi!) et je commence à le vider en faisant un tri minutieux car certaines choses vont servir au projet. En parallèle je souhaite étudier les différentes possibilités d'aménagement et faire les calcules (Coût) avant de me lancer vraiment.

Amédée est donc un Sprinter L2H2, tolé, de 1999. Je souhaite y faire un aménagement discret et amovible. Mais avec un certain confort quand même !

Je suis très bricoleuse, et un peu hyper active (je fais toujours plusieurs trucs en même temps!)
Je vous dis à plus tard pour des échanges enrichissant j'espère...
Marion
Modifié en dernier par Amédée le dim. 05 avr. 20 0:30, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

L'aménagement d'un fourgon, c'est beaucoup de réflexions et des travaux qui avancent lentement par rapport à nos souhaits.

C'est aussi de se dire qu'il correspond à notre souhait même s'il n'est pas dans les critères du correctement fourgon aménagé camping-car gros blanc, à ne pas confondre avec gros-plant.
Avatar du membre
ravely
<font color=006600>Modérateur</font>
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour voisine Marion et bienvenue sur le forum.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue :yes:

Te précipite pas et si tu peux associer ton ado à tes réflexions et travaux c'est génial de pouvoir le faire ensemble.

A +
Roule ma poule
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Super projet. Bienvenue :yes:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Amédée
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 18:31
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Amédée »

Salut à tous, merci pour votre accueil :D

Djodjo44, Je sais que ça va être long et fastidieux ! Mais, sans me venter, j'ai un cerveau qui mouline grave, pas mal de connaissance en bricolage et un bon outillage. (encore merci papa avec qui j'ai fait qqs chantier en rénovation/modification/déco de logement). Seule la force physique et le manque de temps me font peur.

Ravely et Alain48 : Merci !

Brrouno, en effet, nous somme voisin (40 bornes environs) je suis du coté de châteauneuf les Martigues !

Vanden, J'aimerais tellement que l'ado soit motivé, mais c'est un "activité déficient" !!! il a déjà du mal à passer en position vertical et lorsqu'il y arrive chaque main reçoit une attractivité terrestre bien supérieur à sa force musculaire. Seul le smartphone inverse l'attractivité pour le moment !!!
Avatar du membre
ravely
<font color=006600>Modérateur</font>
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Amédée a écrit : je suis du coté de châteauneuf les Martigues
T'es encore plus près de chez moi, je suis sur Rognac. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Amédée
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 18:31
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Amédée »

ravely a écrit :
Amédée a écrit : je suis du coté de châteauneuf les Martigues
T'es encore plus près de chez moi, je suis sur Rognac. :wink:
Salut Voisin de + près !!!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La force physique se négocie avec beaucoup de tête.

Lors d'un test de capacité physique, une personne m'a demandé de porter une caisse sur 40 ou 50 m. Elle pensait que j'allais la porter bras pliés et la caisse sur le ventre. C'est bras tendus et caisse sur la cuisse qu'elle se porte se porte sans trop d'efforts.

Le plus lourd dans les camions, c'est le plancher lorsqu'il faut le manipuler. Après avec un bon diable et les cales/rampes qui vont bien, c'est beaucoup plus facile.

Après pour le temps, il faut préparer le chantier. La recherche et l'achat des éléments qui vont bien prend parfois beaucoup de temps d'attente.
Amédée
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 18:31
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Amédée »

Désolé DjoDjo 44, j'avais pas vu ton message !
djodjo44 a écrit :La force physique se négocie avec beaucoup de tête.
Je ne suis pas trop inquiète ! Je me suis toujours démerdé et Je me dis toujours qu'il n'y a que des solutions aux problèmes le principale c'est de trouver les meilleurs !
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »