Amédée et Marion
-
- Traficampeur
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 29 févr. 20 18:31
- Localisation : Bouches du Rhône
Amédée et Marion
Salut à tous, voici ma présentation ainsi que celle d'Amédée (mon fourgon)
Je me prénomme Marion, j'ai 38 ans, un Ado de presque 18 ans et un sprinter de 1999 et nous vivons dans les Bouches du Rhône..
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
J'ai hérité du fourgon de mon papa lors de son décès prématuré en 2015. Jusqu'à présent il était stationné et plein (affaires de mon papa). Je n'ai pas pu m'en occuper (Psyco), jusqu'à il y a qqs temps où je me suis enfin décidé de lui donné une nouvelle vie.
Donc dans un premier temps, pour faire les choses dans l'ordre, je suis en train de le remettre en route (les vidanges, freins, révision ++ quoi!) et je commence à le vider en faisant un tri minutieux car certaines choses vont servir au projet. En parallèle je souhaite étudier les différentes possibilités d'aménagement et faire les calcules (Coût) avant de me lancer vraiment.
Amédée est donc un Sprinter L2H2, tolé, de 1999. Je souhaite y faire un aménagement discret et amovible. Mais avec un certain confort quand même !
Je suis très bricoleuse, et un peu hyper active (je fais toujours plusieurs trucs en même temps!)
Je vous dis à plus tard pour des échanges enrichissant j'espère...
Marion
Je me prénomme Marion, j'ai 38 ans, un Ado de presque 18 ans et un sprinter de 1999 et nous vivons dans les Bouches du Rhône..
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
J'ai hérité du fourgon de mon papa lors de son décès prématuré en 2015. Jusqu'à présent il était stationné et plein (affaires de mon papa). Je n'ai pas pu m'en occuper (Psyco), jusqu'à il y a qqs temps où je me suis enfin décidé de lui donné une nouvelle vie.
Donc dans un premier temps, pour faire les choses dans l'ordre, je suis en train de le remettre en route (les vidanges, freins, révision ++ quoi!) et je commence à le vider en faisant un tri minutieux car certaines choses vont servir au projet. En parallèle je souhaite étudier les différentes possibilités d'aménagement et faire les calcules (Coût) avant de me lancer vraiment.
Amédée est donc un Sprinter L2H2, tolé, de 1999. Je souhaite y faire un aménagement discret et amovible. Mais avec un certain confort quand même !
Je suis très bricoleuse, et un peu hyper active (je fais toujours plusieurs trucs en même temps!)
Je vous dis à plus tard pour des échanges enrichissant j'espère...
Marion
Modifié en dernier par Amédée le dim. 05 avr. 20 0:30, modifié 1 fois.
Bienvenue,
L'aménagement d'un fourgon, c'est beaucoup de réflexions et des travaux qui avancent lentement par rapport à nos souhaits.
C'est aussi de se dire qu'il correspond à notre souhait même s'il n'est pas dans les critères du correctement fourgon aménagé camping-car gros blanc, à ne pas confondre avec gros-plant.
L'aménagement d'un fourgon, c'est beaucoup de réflexions et des travaux qui avancent lentement par rapport à nos souhaits.
C'est aussi de se dire qu'il correspond à notre souhait même s'il n'est pas dans les critères du correctement fourgon aménagé camping-car gros blanc, à ne pas confondre avec gros-plant.
- ravely
- <font color=006600>Modérateur</font>
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficampeur
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 29 févr. 20 18:31
- Localisation : Bouches du Rhône
Salut à tous, merci pour votre accueil
Djodjo44, Je sais que ça va être long et fastidieux ! Mais, sans me venter, j'ai un cerveau qui mouline grave, pas mal de connaissance en bricolage et un bon outillage. (encore merci papa avec qui j'ai fait qqs chantier en rénovation/modification/déco de logement). Seule la force physique et le manque de temps me font peur.
Ravely et Alain48 : Merci !
Brrouno, en effet, nous somme voisin (40 bornes environs) je suis du coté de châteauneuf les Martigues !
Vanden, J'aimerais tellement que l'ado soit motivé, mais c'est un "activité déficient" !!! il a déjà du mal à passer en position vertical et lorsqu'il y arrive chaque main reçoit une attractivité terrestre bien supérieur à sa force musculaire. Seul le smartphone inverse l'attractivité pour le moment !!!
Djodjo44, Je sais que ça va être long et fastidieux ! Mais, sans me venter, j'ai un cerveau qui mouline grave, pas mal de connaissance en bricolage et un bon outillage. (encore merci papa avec qui j'ai fait qqs chantier en rénovation/modification/déco de logement). Seule la force physique et le manque de temps me font peur.
Ravely et Alain48 : Merci !
Brrouno, en effet, nous somme voisin (40 bornes environs) je suis du coté de châteauneuf les Martigues !
Vanden, J'aimerais tellement que l'ado soit motivé, mais c'est un "activité déficient" !!! il a déjà du mal à passer en position vertical et lorsqu'il y arrive chaque main reçoit une attractivité terrestre bien supérieur à sa force musculaire. Seul le smartphone inverse l'attractivité pour le moment !!!
- ravely
- <font color=006600>Modérateur</font>
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
T'es encore plus près de chez moi, je suis sur Rognac.Amédée a écrit : je suis du coté de châteauneuf les Martigues
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
La force physique se négocie avec beaucoup de tête.
Lors d'un test de capacité physique, une personne m'a demandé de porter une caisse sur 40 ou 50 m. Elle pensait que j'allais la porter bras pliés et la caisse sur le ventre. C'est bras tendus et caisse sur la cuisse qu'elle se porte se porte sans trop d'efforts.
Le plus lourd dans les camions, c'est le plancher lorsqu'il faut le manipuler. Après avec un bon diable et les cales/rampes qui vont bien, c'est beaucoup plus facile.
Après pour le temps, il faut préparer le chantier. La recherche et l'achat des éléments qui vont bien prend parfois beaucoup de temps d'attente.
Lors d'un test de capacité physique, une personne m'a demandé de porter une caisse sur 40 ou 50 m. Elle pensait que j'allais la porter bras pliés et la caisse sur le ventre. C'est bras tendus et caisse sur la cuisse qu'elle se porte se porte sans trop d'efforts.
Le plus lourd dans les camions, c'est le plancher lorsqu'il faut le manipuler. Après avec un bon diable et les cales/rampes qui vont bien, c'est beaucoup plus facile.
Après pour le temps, il faut préparer le chantier. La recherche et l'achat des éléments qui vont bien prend parfois beaucoup de temps d'attente.