Un plan atypique sur Transpo par QueenSize Camper
Un plan atypique sur Transpo par QueenSize Camper
Hello
Cet aménageur pro allemand est parti sur un plan que pour ma part je n'ai jamais vu sur un fourgon Tramsporter ou similaire (ou autre !)
Il appelle ça le Queensize camper Inside Two, c'est prévu pour 2 personnes
C'est en allemand mais pas les photos !
--> https://www.queensizecamper.de/inside-two/
Le plan est basé sur des sièges cabine pivotant et un ingénieux dispositif pour combler le vide derrière eux et bâtir un lit de 148 de large et 200 e long.
Et il peut y avoir tous les éléments de confort.
Regardez les vidéos pour tout comprendre.
https://www.queensizecamper.de/inside-two/videos/
C'est vraiment très bien pensé, et apparemment bien réalisé; peut-être des idées à prendre et adapter ?
Il y a une version pour 4 avec un lit sur le toit, le Galeria ForFour.
Cet aménageur pro allemand est parti sur un plan que pour ma part je n'ai jamais vu sur un fourgon Tramsporter ou similaire (ou autre !)
Il appelle ça le Queensize camper Inside Two, c'est prévu pour 2 personnes
C'est en allemand mais pas les photos !
--> https://www.queensizecamper.de/inside-two/
Le plan est basé sur des sièges cabine pivotant et un ingénieux dispositif pour combler le vide derrière eux et bâtir un lit de 148 de large et 200 e long.
Et il peut y avoir tous les éléments de confort.
Regardez les vidéos pour tout comprendre.
https://www.queensizecamper.de/inside-two/videos/
C'est vraiment très bien pensé, et apparemment bien réalisé; peut-être des idées à prendre et adapter ?
Il y a une version pour 4 avec un lit sur le toit, le Galeria ForFour.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Ça sent les manipulations à n'en plus finir...
D'ailleurs, ils ont mis une hache, au cas où ça coince ...
Joli contreplaqué, mais ça ne fait pas un aménagement fonctionnel .
Ça sent les manipulations à n'en plus finir...
D'ailleurs, ils ont mis une hache, au cas où ça coince ...
Joli contreplaqué, mais ça ne fait pas un aménagement fonctionnel .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Salut
Oui c'est un brin compliqué comme aménagement et comme mise en place, et on peut se poser des questions sur la vie à bord (et aussi sur la durabilité).
Néanmoins, et moustache en plus, comme je disais plus haut :
"peut-être des idées à prendre et à adapter ? "
J'aime bien les gens qui cherchent et proposent des solutions différentes.
PS : je pratique le fourgon depuis 1976, à l'époque un van c'était pour les chevaux !
Oui c'est un brin compliqué comme aménagement et comme mise en place, et on peut se poser des questions sur la vie à bord (et aussi sur la durabilité).
Néanmoins, et moustache en plus, comme je disais plus haut :
"peut-être des idées à prendre et à adapter ? "
J'aime bien les gens qui cherchent et proposent des solutions différentes.
PS : je pratique le fourgon depuis 1976, à l'époque un van c'était pour les chevaux !
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
totalement l'esprit van life quoââ
ce qui me fait sourire, c'est cuire des patates (sans cocotte minute donc c'est encore + long) sur une plaque à induction, la batterie est à plat quand les patates sont cuites non ?
ce qui me fait sourire, c'est cuire des patates (sans cocotte minute donc c'est encore + long) sur une plaque à induction, la batterie est à plat quand les patates sont cuites non ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Plaque à induction :
il nous a pas montré ses batteries : 300 Ah en Lithium !
Faut ce qu'y faut.
il nous a pas montré ses batteries : 300 Ah en Lithium !
Faut ce qu'y faut.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ah ok
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Effectivement il y a des idées à prendre, mais rares sont les aménagements où ce n'est pas le cas .
Les germanistes, dont je ne suis pas, auront surement des explications quant aux choix et motivations du concepteur.
En l'état, à la vue des images, ce sont les manipulations qui sautent aux yeux, suivies de la quasi impossibilité de passer vers l'arrière pour y récupérer des affaires ou l'utiliser le monumental chiotte.
Par ailleurs, sorti des rangements spécifiques (des caisses qu'il faut sortir pour aller y chercher un truc) je ne vois pas bien quelle place utiliser pour stocker les matériels, les différents "trucs" + ou - techniques que chacun emmène dès lors qu'il s'agit de partir plus de deux ou trois jours.
Comme je trouve cette disposition sans intérêt, je me suis pas coltiné les vidéos. L'idée géniale y est peut-être...
Effectivement il y a des idées à prendre, mais rares sont les aménagements où ce n'est pas le cas .
Les germanistes, dont je ne suis pas, auront surement des explications quant aux choix et motivations du concepteur.
En l'état, à la vue des images, ce sont les manipulations qui sautent aux yeux, suivies de la quasi impossibilité de passer vers l'arrière pour y récupérer des affaires ou l'utiliser le monumental chiotte.
Par ailleurs, sorti des rangements spécifiques (des caisses qu'il faut sortir pour aller y chercher un truc) je ne vois pas bien quelle place utiliser pour stocker les matériels, les différents "trucs" + ou - techniques que chacun emmène dès lors qu'il s'agit de partir plus de deux ou trois jours.
Comme je trouve cette disposition sans intérêt, je me suis pas coltiné les vidéos. L'idée géniale y est peut-être...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 368
- Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
- Localisation : Namur Belgique
Effectivement c'est très "germanique", j'ai passé pas mal de vacances en Allemagne mon frère y étant militaire durant 20 ans, il y avait en face de son appart' un grand parc où les beaux jours il y avait des pique-niques géants, pleins de voitures, bbq, tentes, les plus bourrés restaient sur place la nuit.
On peut aussi remarquer le nbre de vans immat' en DE garés devant un hôtel, chambre d'hôtes ou autres, ce sont des gens qui alternent entre nuits confort (ou jours de pluie) et journées/nuits sur de beaux spots ou qui se servent du vans pour un trajet avec commodités ("Umweltfreundlich" yaaaaa respect de la nature) jusque leur point de chute.
Bien que vu les manipulations du truc, une fois bourré, ce ne doit pas être évident de passer en mode nuit
NB; la vitro est au gaz.
On peut aussi remarquer le nbre de vans immat' en DE garés devant un hôtel, chambre d'hôtes ou autres, ce sont des gens qui alternent entre nuits confort (ou jours de pluie) et journées/nuits sur de beaux spots ou qui se servent du vans pour un trajet avec commodités ("Umweltfreundlich" yaaaaa respect de la nature) jusque leur point de chute.
Bien que vu les manipulations du truc, une fois bourré, ce ne doit pas être évident de passer en mode nuit
NB; la vitro est au gaz.