schéma électrique d'un mec qui débute ;)

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

Imageton chargeur de batterie sur les prises que je vient de rajouter ou tu coupe le fiche mâle et tu branche sous un disjoncteur

pour le coupe circuit il y a plusieurs écoles oui et non

le chargeur batterie est utile qu'au camping ou chez des amis

le fusible du frigo un peu juste, en a qui dise 3 foi le I et d'autre 5 foi

le 6 mm² du tableau où va t il exactement

50 A un peu élevé pour une conso/recharge de 20A max
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Salut,
Il manque le + après contact sur ton CYRIX

Personnellement, je suis pour le coupe batterie :P mais également pour raccorder les négatifs sur les batteries et surtout pour le convertisseur :wink:
En effet, si tu raccordes tes fils - à la carrosserie et que tu as un problème quelconque ( mauvais contact, oxydation, etc... ) il te faudra démonter ton revêtement ( doublage, isolant ) pour trouver le problème... alors autant tirer un fil pour éviter un problème minime mais nécessitant un gros boulot... :bof:
guindoul
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Message par guindoul »

Scottish45 a écrit :Salut,
Il manque le + après contact sur ton CYRIX
Pourquoi faire le +APC ?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Pourquoi faire le +APC ?
Ben oui, le Cyrix Ct 120 n'a pas besoin de + APC, d'ailleurs y'a même pas de borne pour en mettre un :bof:.
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guy3969
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Message par guy3969 »

La bn 85 est faite pour faire coller le relais du Cyrix ( à vérifier ) , pour relier les 2 Bat , Si la Bat moteur est trop faible .Juste le temps de démarrer !.
Faire gaffe avec du 6 mm2 .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

20 A pour le frigo un peu élevé

le fil de masse qui semble être branché sur la borne terre sur ta PC P17 surtout pas
le fil de terre de la P17 doit être aussi sur la PC sous le disjoncteur comme toute PC dans le fourgon

le prix d'un inter dif + un disjoncteur 16 n'est pas équivalent à un disjoncteur bipolaire diff :???:
cela évite des connexions
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

pas au neutre de la prise mais à la borne terre fait le jaune ou vert

la photo du disjoncteur dif n'est pas contractuelle :mdr:
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Stephkup
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Message par Stephkup »

Caliméreau a écrit : le fil de masse qui semble être branché sur la borne terre sur ta PC P17 surtout pas
Et pourquoi donc ?

Steph.
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

si défaut sur la terre du camping de moins de 30 mA et pouvant allez jusqu'a 240 V, tu retrouvera la fuite sur la carrosserie de ton fourgon et quand tu montera ou descendra cela risque de te chatouiller :D
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Stephkup
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Message par Stephkup »

Je suis sûr d'avoir lu le contraire plusieurs fois sur le forum... Des avis ?

Steph.
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Message par Caliméreau »

dans le cas de la terre connecté à la carrosserie il faut un piquet de terre
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Pour l'homologation, il est stipulé que la terre doit être raccordée à la masse du véhicule, ce que j'ai fait via le bornier de masse...
Image
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