Jumpy 2020, L2H1, 2 places, aménagement simple et démontable

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ravely
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Message par ravely »

Vebe34 a écrit :Un support pour la tablette, insert vissé/collé dans le plafond
Pas de risque de se cogner dedans ? :bof:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Joli bac à tongs.

Va bien falloir calculer son coup pour être à l'ombre sous l'auvent... Tu nous diras.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Vebe34
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Message par Vebe34 »

Le support de tablette ne reste pas en place, on le visse dans l'insert que quand on en a besoin, assez rarement en fait, parfois certains soirs pour regarder un film
Calimereau06
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Message par Calimereau06 »

:yes:
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Vebe34
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Message par Vebe34 »

Romarin 06 a écrit : Va bien falloir calculer son coup pour être à l'ombre sous l'auvent...
pas dit de rester pile sous le auvent, suffit de se décaler là où il fait de l'ombre, avec la Kangoo on se mettait à l'ombre du hayon, même petit c'est suffisant pour manger à l'ombre le midi. On privilégiera de toute façon toujours l'ombre d'arbres, mais parfois ils se font rares.
francois5680
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Message par francois5680 »

Salut,

J ai un problème avec le chargeur booster dc/dc cb12 25.
J ai utilisé des cables de 10mm2 pour relier la batterie moteur avec le chargeur. J' ai fixé la cosse + au même endroit que toi au niveau de la boite à fusible. La cosse négative est fixé au pôle négatif de la batterie moteur. Mes câbles mesurent 4,5m. Quand je branche le système le voyant o/p batt volt. Clignote rapidement. Aucun chargement malgré que le fourgon est démarré.J ai aussi mis en place le mode ignition avec une prise 12v . La tension de la batterie est de de 12,33v. As tu rencontré ce problème? :???:
Achill
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Message par Achill »

c'est propre tout ca ! Jolie aménagement :yes:
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Vebe34
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Message par Vebe34 »

Bonjour,
moi c'est le MPPT360, mais les branchements doivent être pareil.
Tu as bien mis ton petit fil "+ après contact" au bon endroit (ignition) du bornier vert?

sinon as-tu détecteur de vibrations intégré dans ton modèle? si c'est le cas, tu as essayé de l'utiliser?
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ravely
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Message par ravely »

francois5680 a écrit : le voyant o/p batt volt. Clignote rapidement-----La tension de la batterie est de de 12,33v
Perso je ne vois pas d'incohérence à ce niveau là, si le voyant clignote rapidement c'est que la tension est en dessous de 12,5. Si tu n'as pas de panneau derrière pour assurer une charge en continu, il faut peut-être attendre un bon moment moteur tournant pour que la charge monte. Passé 12,5 il devrait se mettre à clignoter plus lentement jusqu'à que la batterie atteigne une charge au dessus de 13,5.
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francois5680
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Message par francois5680 »

J'ai essayé avec le mode vibration mais ca ne change rien, le contact + est bien placé dans la borne verte, fente ignition.J ai roulé 10km avec la télécommande sur mes genoux pour vérifier s il y avait du changement mais malgré que le système start and stop fonctionne, pas de chargement de la batterie aux et pas de ralentissement du clignotement o/p
J ai pensé que cela venait peut-être de la section des câbles mais en branchant ceux de la batterie aux qui se trouvent à 50cm du chargeur, le signal reste le même et la tension est à 13v. Le mode ignition permet de démarrer automatiquement le chargement lorque le cable contact+ envoie plus de 11v au chargeur. C est ce que j ai lu mais débutant je suis un peu perdu dans ce casse tête. Après peut être qu il faut rouler plus. J ai aussi vérifier l altetnateur au cas ou mais en accélérant je trouve 13,55v donc pas de soucis à ce niveau. Le chargeur est peut être défectueux... je vais appeler le sav demain.
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ravely
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Message par ravely »

francois5680 a écrit :Le mode ignition permet de démarrer automatiquement le chargement lorque le cable contact+ envoie plus de 11v au chargeur
oui et tu as un testeur pour vérifier ? sinon pour l'alternateur je le trouve un peu faible, normalement tu devrais être plus près de 14,5v. :bof:
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francois5680
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Message par francois5680 »

Je ne me rappelais plus des mesures exactes. J ai été vérifier avec le voltmetre. En accelerant pendant 20 sec. Je prends la tension batterie moteur : 14,94v et en placant le testeur + sur la vis d ignition et le - sur le cable moteur branché au chargeur je trouve la même tension 14,94v.
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ravely
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Message par ravely »

Donc tout est bon, on en revient aux premières hypothèses, ils faut rouler. :bof:
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Message par francois5680 »

Oui merci d avoir répondu à mes questions. Le temps ne s y prête pas trop pour rouler et vérifier la dernière hypothèse. Je vous tiendrai au courant. :yes:
Calimereau06
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Message par Calimereau06 »

au demarage l'alternateur automatique reste a "zero" il faut bien rouler ou accelerer pour declencher le "systeme"
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