Jumpy 2020, L2H1, 2 places, aménagement simple et démontable

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

Christo a écrit :Je reste pour l'instant avec mon 100W amovible, mais juste par curiosité, ce type de montage ne fait-il pas un peu de bruit ?
Idem, aucun bruit, et aucune modification sur la consommation.
Laurii
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 oct. 22 15:57
Localisation : nord

Message par Laurii »

Très belle installation !
philanjou
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 22 mai 21 6:45
Localisation : pays loire

Message par philanjou »

ok merci pout l'info Vebe34
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut
Pour les panneaux, des souples fixés avec du velcro tiendrait surement même avec des toits ''a relief''.

Ce qui me fait peur dans le mode rigide c'est plus par exemple le risque d'accrochage dans des branches que les cm en plus . . . Jusqu'a 2,03 RAS.
Ha ben oui, faire gaffe . . ? . . j'y avais pas penser. :mdr:

Pour le bruit, ce n'est pas étonnant il y a tres peu de turbulences au ras du toit, et du coup ça ne tire pas sur les panneaux non plus.
Pour une Vendée indépendante... (-:
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

leo85 a écrit :Pour le bruit, ce n'est pas étonnant il y a tres peu de turbulences au ras du toit, et du coup ça ne tire pas sur les panneaux non plus.
J'ai mis une fois une galerie fine, faite exprès pour le Lada Niva par le constructeur.

Très pratique quand on en a besoin c'est à dire une fois tous les trois mois, mais bruyante à chaque fois qu'on dépasse le 75km/h, c'est à dire tout le temps vu que le Niva est une petite bombe ! :mrgreen:
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

:) Bon la Niva c'est a peine si elle a un toit ! ! !
Tu met un auto collant, ça la ralenti ! ! :arrow: :arrow:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

:D Vu le bruit dans une Niva à l'origine, elle devait sacrément être bruyante la galerie pour l'entendre ! :P
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

On peut en dire ce qu'on veut, j'ai jamais eu un si bon 4x4. :yes:
J'ai un LandRover Freelander maintenant, c'est une grosse daube à côté. :roll:
Tracte plus et dans plus de confort et de fiabilité, mais au niveau 4x4... nul !

Bon... on s'écarte un peu là, non ? :P
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour tout le monde,
Partis fin août, nous voilà rentré depuis une dizaine de jours de notre balade en Espagne, dans la boite aux lettres m'attendait un moniteur Junctek KG-110F commandé par anticipation sur Aliexpress. L'installation est vite faite, et l'appareil bien pratique. Même si l'on ne peut pas comparer la qualité, à 55 euros, c'est beaucoup moins cher que le Victron Energy. Il est livré avec le shunt, le boitier de contrôle avec connexion bluetooth, le moniteur couleur et une sonde thermique.

En fin de page, quelques photos de notre périple http://www.retroplane.net/jumpy/index.htm


Image

Image

Image
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
XD
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : ven. 31 déc. 21 16:39
Localisation : 53

Message par XD »

:yes:
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

Ca semble intéressant ce Junctek KG-110F.
Tu peux nous en dire un peux plus ? Son branchement, utilisation etc...
Merci ! :yes:
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Y'a des infos, notice... ici
https://fr.aliexpress.com/item/1005002970029198.html

En bref, le branchement c'est tout simple, tu débranches tous les fils du moins de la batterie, tu branches la platine (shunt) sur le moins de la batterie, et tous les fils tu les rebranches sur l'autre borne du shunt. Le shunt se branche sur le boitier de contrôle avec une petite nappe. Un fils + part de ce boitier au + de la batterie. A partir de là le moniteur fonctionne déjà en bluetooth. Tu as en plus un ecran couleur qui se branche sur le boitier (livré avec un câble de 3m) Une sonde de temperature se branche sur le boitier de contrôle. La sonde sert en principe a controler la température de la batterie, avec coupure si nécessaire en cas de chauffe ou temperature trop basse. Mais on peut eventuellement mettre la sonde en dehors du véhicule et avoir ainsi la température exterieur :mrgreen: . Plein de parametres peuvent se régler, perso je m'en tiens qu'à un minimum d'info. C'est a dire connaitre le % de charge de la batterie et savoir combien d'ampère rentre dans la batterie et combien en sorte. Une icone et le cadran numerique permet de savoir s'il y a plus de courant qui sort ou qui rentre.
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

effectivement super intéressant pour le prix !! 8-)
lucc.hano
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 05 déc. 22 11:06
Localisation : Nord

Message par lucc.hano »

Bonjour,
je souhaite me lancer dans l'aménagement de mon van. Vraiment génial ton post!!
Merci pour toutes ces infos.
Julien et Justine
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour tout le monde

Ceux qui ont suivi notre voyage à Lanzarote www.retroplane.net/jumpy/canaries.htm
ont peut être remarqué que nous avions été dérangé par un rat en pleine nuit, avec pour résultat un trou dans le réservoir de liquide de lave-glace.

Etant maintenant rentrés à la maison, j'ai entrepris la réparation. Pour accéder au réservoir il a fallut démonter la roue et le garde boue en plastique (tenue par 8 vis torx, 3 boulons et 3 clips)

Par chance, le trou est visible en bas de réservoir sans devoir le démonter. J'ai hésiter à changer le réservoir, on en trouve facilement d'occas sur ebay, mais finalement j'ai tenté une réparation qui a l'air de bien marcher.

C'est un scotch hyper collant que j'ai acheté ici (on le trouve également sur amazon, mais je n'en ai jamais vu en magasins de brico)
https://fr.aliexpress.com/item/1005003099488903.html

J'ai testé avant, en faisant un trou sur un bidon en plastique, c'est bien étanche et le scotch est quasi inarrachable, c'est assez étonnant car souvent sur ce genre de plastique, rien ne tient bien.
La réparation a donc pu être faite à moindre frais et pour l'instant ça reste étanche.

Le rat devait être assoiffé, faut dire qu'il n'y a pas une goutte d'eau à Lanzarote :lol:
Image

Test sur un bidon, d'étanchéité et d'arrachage du scotch
Image


La réparation
Image
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »