Jumpy 2020, L2H1, 2 places, aménagement simple et démontable

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Tarazhilt
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 16 14:14
Localisation : Le Nord

Message par Tarazhilt »

Merci de vos réponses à tous deux.
J'hésite à utiliser ce matériau. Aujourd'hui, choisiriez-vous une alternative?
Je réfléchis à coller du cuir récupéré sur un vieux canapé......avec toutes les difficultés d'épouser les courbes en haut et en bas des montants...
Bien à vous. Vincent
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

"une autre alternative?" non, car pas assez de recul pour savoir si ce sera vraiment merdique :lol: le gros avantage étant la facilité de pause sur des surfaces bien tordues, et ça coupe vraiment la sensation de froid de la tôle
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Idem :D
Content du produit, si c'était à refaire je remettrais la même chose
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' ai habillé les portes de mon fourgon ( latérale et arrières) avec une moquette extensible ( ebay ) . Elle se comporte très bien . Je n' ai pas de souci pour passer l' aspirateur dessus .
Cette moquette est extensible donc déformable ce qui est indispensable sur les surfaces courbes et complexes . Un matériau type skai non extensible aura forcément des plis . Je me suis rendu compte que même avec cette moquette extensible il est préférable de procéder par petites surfaces quite à avoir des raccords pas trop visibles finalement .
Avatar du membre
orbx
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 29 janv. 21 0:44
Localisation : 71

Message par orbx »

Toujours en quête de la phase 1 idéale d'un aménagement =
LE CHAUFFAGE STATIONNAIRE...

N'ayant pas la même idée du confort intérieur!
- Pour rester rustique et davantage charpente que menuiserie (mes 2 stages AFPA)...
D'ailleurs, je soupçonnais le besoin d'un métallier pour réaliser la troisième zone d'ancrage d'un lit-banquette côté G tôlé, à savoir liée au montant porte conducteur et à la cloison interne que je pense conserver?
Après 10 ans de véhicule ne permettant pas même de somnoler une seule nuit!


ENCORE PERSONNE AU MÊME STADE QUE MOI?!?
Déjà, le véhicule est acheté et prêt à recevoir des cartons dans tous les sens pour symboliser les espaces ............ ??????????????? ...........
    Pour moi, le chauffage doit rester invisible (hormis admission air ambiant et arrivée(s) air chaud)
    Avatar du membre
    Vebe34
    Traficaménageur
    Messages : 306
    Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
    Localisation : Hérault
    Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
    Contact :

    Message par Vebe34 »

    orbx a écrit : ENCORE PERSONNE AU MÊME STADE QUE MOI?!?
    quel stade??? ça fait 1 an que tu demandes les mêmes choses et on a toujours rien vu de l'évolution de ton aménagement, de plus tes messages sont très difficilement compréhensibles, enfin moi je ne les comprends pas....
    JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
    Aménagement et Vanlife en Jumpy
    Aménagement du Jumpy sur le Forum
    Avatar du membre
    Niwaki
    Traficaménageur
    Messages : 843
    Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

    Message par Niwaki »

    je pense que le post d' orbx était prévu d'aller sur un autre sujet , il est arrivé ici par erreur de manip
    Avatar du membre
    orbx
    Traficoteur
    Messages : 28
    Enregistré le : ven. 29 janv. 21 0:44
    Localisation : 71

    Message par orbx »

    - FORUM d'aménagement SANS CHAUFFAGE pour les post-2016?!?
    https://www.youtube.com/watch?v=yYcuc1VAHsQ <-- 2008, chauffage & batterie tout à l'arrière.
    Je pense devoir supprimer mon profil semblant vain, vu le peu de mixité du site...
    Mon équipement d'un utilitaire récent est en stand-by n'ayant de toute manière pas l'intention de vadrouiller, avec des restrictions d'ordre sanitaire, dans 5 pauvres M3...
    Bonne année, et au plaisir!
    Modifié en dernier par orbx le jeu. 03 févr. 22 1:44, modifié 1 fois.
    Avatar du membre
    Vebe34
    Traficaménageur
    Messages : 306
    Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
    Localisation : Hérault
    Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
    Contact :

    Message par Vebe34 »

    Décidément orbx tes messages restent confus et totalement incompréhensibles :roll:
    JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
    Aménagement et Vanlife en Jumpy
    Aménagement du Jumpy sur le Forum
    Avatar du membre
    alain48
    Traficaménageur
    Messages : 3977
    Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
    Localisation : cantal

    Message par alain48 »

    Il est top ton aménagement. :yes: :yes: :yes: mention spéciale pour les housses de coussins qui sont magnifiques.
    Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
    Avatar du membre
    Vebe34
    Traficaménageur
    Messages : 306
    Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
    Localisation : Hérault
    Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
    Contact :

    Message par Vebe34 »

    Merci Alain :wink: première fois qu'on faisait ce genre de travaux de couture, c'est comme tous bricolages, il suffit juste d'avoir les bonnes méthodes/tuto
    JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
    Aménagement et Vanlife en Jumpy
    Aménagement du Jumpy sur le Forum
    Avatar du membre
    Malina
    Traficampeur
    Messages : 9
    Enregistré le : lun. 07 févr. 22 10:20
    Localisation : 69

    Message par Malina »

    Bonjour, et merci pour toutes ses photos est explications qui sont très inspirantes.
    Tu l'as peut être déjà dit mais je ne le trouve pas: en quelle matière est la base de ton lit?
    Je pensais faire un lit peigne mais je trouve ton lit vraiment bien.
    Je pense surtout que ce sera plus simple à stocker chez moi et à enlever et remettre.
    Avatar du membre
    Vebe34
    Traficaménageur
    Messages : 306
    Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
    Localisation : Hérault
    Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
    Contact :

    Message par Vebe34 »

    Bonjour, effectivement j'ai peut être oublié de l'indiquer sur le forum, mais c'est détaillé sur ma page web, donc tout le lit est en CTP peuplier de 15mm
    http://www.retroplane.net/jumpy/index.htm
    JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
    Aménagement et Vanlife en Jumpy
    Aménagement du Jumpy sur le Forum
    Avatar du membre
    Malina
    Traficampeur
    Messages : 9
    Enregistré le : lun. 07 févr. 22 10:20
    Localisation : 69

    Message par Malina »

    Vebe34 a écrit :Bonjour, effectivement j'ai peut être oublié de l'indiquer sur le forum, mais c'est détaillé sur ma page web, donc tout le lit est en CTP peuplier de 15mm
    http://www.retroplane.net/jumpy/index.htm
    Merci de ta réponse mais j'ai ensuite vu le lien de ton blog et j'ai trouvé encore plus d'infos utile: merci de donner autant d'infos c'est cool :)
    Avatar du membre
    Vebe34
    Traficaménageur
    Messages : 306
    Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
    Localisation : Hérault
    Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
    Contact :

    Message par Vebe34 »

    Bonjour, pas évident de répondre, à la base il n'y a rien de parallèle, ni en largeur, ni en hauteur. Je regarderai dans la journée la hauteur au niveau de l'avant du lit, la largeur utile entre placard à l'arrière est celle du lit, soit environ 120cm.
    JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
    Aménagement et Vanlife en Jumpy
    Aménagement du Jumpy sur le Forum
    Répondre

    Retourner vers « ICI on se les montre »