Jumpy 2020, L2H1, 2 places, aménagement simple et démontable

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

ok merci pour l'info. fond dur ou peinture d’apprêt dans tous les cas on ponce après
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Est ce que tu aurais un lien, par hasard ? :mrgreen:
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Un lien? tu parles pour le fond dur? tu le tapes dans google tu auras tous les liens, après ça se vend partout en GSB, il y en a 2 types, cellulosique, celui que je préfère mais qui sent extrêmement fort, à n'utiliser que dehors, et des fonds dur de base aqueuse, donc sans odeur.
Floch3
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 04 janv. 21 19:17
Localisation : Lille

Message par Floch3 »

Je viens de parcourir tout le post .. beau boulot. C'est propre et vraiment sympa. Je garde le post en favoris :)
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

:coucou: Vebe 34,

Je viens te féliciter pour votre aménagement. Bravo, c'est visiblement un aménagement bien conçu, sobre et pratique :yes: .

J'ai une question : Comment tu t'y es pris pour confectionner et fixer les "bloques" matelas métal, pour éviter que le matelas glisse vers l'avant du fourgon ? J'y pensais, sans savoir vraiment quoi faire...
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour, si tu regardes bien la photo, c'est un pliage d'une tige d'acier de 5mm acheté au brico, qui s'insère simplement dans des trous percés dans le chant du CP du lit. Pour que ça tienne bien, j'ai ouvert le pliage de quelques cm, ce qui fait que pour l'insérer il faut le contraindre, ça fait ressort et ainsi ça se bloque dans les trous.

lit ouvert: La tige est mise à l'extrémité côté porte coulissante, de l'autre côté le matelas est bloqué par le meuble cuisine
lit replié: la tige est mise au milieu.

Le pliage de la tige est recouvert d'un tube silicone, pour éviter à l'acier des traces de rouille et marquer le matelas, on peut sinon mettre une gaine thermorétractable ou peindre. Cette tige se met en place en 2s lit ouvert et aussi lit fermé pour éviter que le matelas bouge en cas de freinage.
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

Bonjour,

Merci pour les explications, j'ai compris :yes: !
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour tout le monde

Jusqu'à présent j'avais fait une installation électrique 220v provisoire très sommaire, prise à l'intérieur, tout en direct, aucune protection... faut dire qu'en un an j'ai dû me servir que 2 ou 3 fois du 220v, en fait seulement à la maison pour charger la batterie.

J'ai pris le temps de revoir un peu l'installation, au cas où j'aurais besoin de me brancher dans un camping.
Prise à l'extérieur, derrière sous le pare-choc, différentiel 30mah, disjoncteur 10A, mise à la terre sur la masse du véhicule, et pour finir montage d'un TrucaGlutch pour détecter et inverser si besoin la phase
voir le sujet www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=46899


Image

Image



Le TrucaGlutch monté dans une boite de dérivation de 115mm

Image


Image


Montage validé, c'est tout simple et ça marche nickel, merci Glutch2000 :yes:

Image


Image
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
ouha

Message par ouha »

Tu devrais acheter une prise femelle , pour l'enfiler sur ta prise mal qui dépasse , elle va finir par rouiller comme ça sous le camion
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

J'ai imprimé un cabochon pour la protéger, et je ferai un petit trou dedans si je vois qu'il y a de l'humidité qui stagne.
Eventuellement par la suite je peux remplacer par une prise P17 sur socle si c'est plus résistant à l'extérieur :???:

Image
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

c'est propre ! :yes:
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

:mdr: je me demandais quelle était cette marque "TrucaGlutch"
Avant de capter :mdr:
:yes:
Avatar du membre
orbx
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 29 janv. 21 0:44
Localisation : 71

Message par orbx »

...
Modifié en dernier par orbx le ven. 08 oct. 21 21:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour tout le monde

Pour passer le temps, en hors saison et aussi les soirées du couvre-feu, j'ai installé la TV. Mais on ne compte pas trimbaler tout cet ensemble quand il fera meilleur. L'écran s'accroche simplement sur l'étagère du haut et se range sur la tablette qu'on a au dessus du lit.

C'est un écran de PC 24 pouces, Samsung avec tuner TV, il est branché d'origine sur le secteur avec un adaptateur externe qui délivre 14V, du coup j'ai mis l'écran directement sur le 12V et ça marche impeccable.

-Il y a une antenne à base magnétique que je sors par le lanterneau pour regarder les chaines TNT
-Une smart box connecté en wifi via le partage 3/4G du téléphone, bien pratique pour surfer sur un grand écran, voir des replay....
-Et plein de films sur une clé USB pour les cas où l'on ne réceptionne ni la TV ni la 3/4G

Sur la platine, j'ai ajouté un bloc prise USB, ça sert toujours... l'ampli d'antenne et la smart box sont branché sur du 5V via un petit convertisseur 12/5V
L'ensemble des appareils+TV (contrôlé au wattmètre) consomme 24W (2Ah) c'est raisonnable je trouve.

Image


Image


Image
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Tu constateras à l'usage que le petit système à Glutch est vraiment efficace et très utile :yes:

Sympa ton montage TV ... pour ceux qui en veulent un c'est facile à faire. :wink:
Juste pour ma culture, tu passes par ton téléphone pour te connecter ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »