Jumpy 2020, L2H1, 2 places, aménagement simple et démontable

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Dans le Jumpy j'avais celui-là
Image
qui avait fini par se fendre.

je l'avais remplacé par un robinet en laiton chromé sans contacteur, un deuxième lien (j'ai le même dans le Trafic avec une pompe à pressostat) et j'avais rajouté un contacteur séparé.

J'ai mesuré la collerette, elle fait 32 mm.
Ça se tente avec un entretoise et une large rondelle dessous :bof:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Attention Romarin Vebe34 a un couvercle rabattable il faut un robinet de faible épaisseur , pas sûr que le robinet laiton passe ( à mesurer)
Perso sur mon premier aménagement j' ai utilisé sans souci pendant 4 ans ce robinet plastique mais de marque Reich et non pas une copie chinoise . Le diamètre de collerette est de 32mm :
https://www.h2r-equipements.com/robinet ... table.html
J' ai vu aussi celui ci en laiton sans contact :
https://www.h2r-equipements.com/robinet ... alia-.html
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

Bonjour,

Je trouve ton aménagement formidable. C'est vraiment bien fait et franchement largement suffisant. Je vais également faire un nouveau aménagement. Peux-tu me faire un descriptif de ton installation électrique, schéma et appareils utilisés?

Merci beaucoup.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

pas sûr que le robinet laiton passe ( à mesurer)
Si besoin, je peux mesurer le dépassement du robinet :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

merci pour vos aides, pour l'instant je vais laisser ce robinet un peu dur, et je verrai à l'usage, il va peut être se faire.... sinon je le changerai.
francois5680
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 20 nov. 19 15:17
Localisation : Saint-benoit

Message par francois5680 »

Bonsoir Vebe,

Je suis en train d' aménager un peugeot expert 3. J ai essayé de trouver désespérément un passage pour passer les cables dans le compartiment moteur cet après midi. Sans succès. Comment as tu reussi à les passer à travers la rondelle en caoutchouc où passe les fils. J essaye de forcer sur le caoutchouc de l interieur vers l extérieur mais sans succès. Mes cables sont en 16mm2.
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour,

Quand tu es à l'intérieur, au travers de la boite à fusible, (faut se contorsionner et bien éclairer) as-tu réussi à passer une fine tige raide? genre corde à piano ou autre...

les câbles passent à côté du gros faisceau de fils, et pour sortir soulèvent la lèvre de caoutchouc côté moteur, il n'y a pas à forcer ni à percer de caoutchouc

Moi mes câbles sont en 10mm², c'est passé sans problème, mais il faut surtout bien les lubrifier sinon ça accroche au caoutchouc. J'ai bien enduit mes câbles de graisse de vaseline, ainsi que ma corde à piano qui est soudée au bout du câble, mais je pense qu'avec du lubrifiant d'électricien ça doit aller aussi.

J'ai passé mes câbles un par un et pas exactement au même endroit, je les ai décalé d'environ 2 cm. Mes câbles de 10mm² font 6mm de diamètre extérieur, et le 16mm² fait 7mm extérieur, donc je pense que le 16mm² doit passer aussi.

on voit très bien sur ces 2 photos viewtopic.php?p=595794#595794
la 1ere c'est côté moteur avec la lèvre caoutchouc soulevée et la 2eme photo c'est côté intérieur, par là où l'on passe sa tige, faire gaffe au faisceau
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Ca me bluff de voir des amenagements comme ca.
Quand je voit tes meubles ca a l'air super precis, super leger et super demontable. Avec mon niveau de DIY, Je me prend la tete pour faire des trucs supers lourds, indemontables, compliqué pour rien. Bravo!
francois5680
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 20 nov. 19 15:17
Localisation : Saint-benoit

Message par francois5680 »

Génial, j'ai réussi avec ton aide. Merci pour ta réponse rapide. :yes:
J'ai voulu souder une brochette en acier au câble pour faciliter le passage mais ca ne fonctionnait pas. J'ai fini par dégainer 5 cm de câble et retirer tous les brins de cuivres sauf un. J'ai enroulé l'extrémité avec un ruban adhésif. J'ai passé le câble de l'intérieur vers l'extérieur, tiré sur le brin en cuivre de l'extérieur et enfin vu apparaître le câble. Une bonne chose de faite. Merci.


Image
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Extension du véhicule pour faire sa toilette tranquillement, c'est une voile d'ombrage 4m x 2m, fixée en quelques secondes avec des mousquetons.
La voile est tenue au sol par des sardines ou du poids si le sol est trop dur, ou rien du tout s'il n'y a pas de vent
Sur le hayon sont vissés 4 pitons inox dans des inserts M6, il y avait suffisament d'espace pour que ça ne gène pas la fermeture du coffre. Etant de même couleur que le véhicule, la toile reste discrète.

Image


Image



On cherchait un bon compromis pour avoir une seule table à l'intérieur et à l'extérieur, finalement on a choisi le trépied Fiamma, avec un plateau en CTP de 12mm, cela se range sans prendre trop de place, on peut aussi la laisser en journée, montée et attachée par un sandow quand on roule.

Les tiroirs de rangement: côté droit il y a 2 caisses de 120cm de long en CTP peuplier de 10mm traversantes, on peut donc les tirer de l'intérieur comme de l'extérieur. Ces tiroirs sont montés sur 4 roulettes, lesquelles sont bloquées entre les traverses en bois du caisson de lit, il suffit de soulever un peu les caisses pour passer les roulettes au dessus des traverses. Côté gauche il y a un autre tiroir, plus petit, accessible uniquement de l'intérieur, et derrière un espace laissé libre pour ranger tout ce qui est encombrant, chaises camping, sac à dos...

Image


Image


Image


Image


Image




Une plateau traversant, servant de table, en CTP peuplier de 12mm coulisse aussi bien vers l'intérieur que l'extérieur.
Dessous, coulisse un plateau en CTP de 5mm sur lequel est fixé le panneau solaire nomade d'appoint, c'est un petit 50W mais que l'on remplacera par un 100W, il tiendra sur ce même plateau. Une goupille verrouille le tout pour empêcher l'ensemble de glisser vers l'avant en cas de freinage.
Le panneau solaire peut être tenu incliné sur le véhicule à l'aide de 3 aimants puissants collés sur son support, ils sont ensachés dans du cuir fin pour ne pas rayer la carrosserie.

Image


Image


Image


Image


Image



La moustiquaire de lanterneau est faite dans du CTP bouleau multiplis de 1.5mm et 3mm, le filet est collé au double face.

Image




Rideaux occultants, toujours dans un soucis de discrétion, la couleur noire a été choisie pour que de l'extérieur on ait l'impression de voir des vitres teintées d'un van ordinaire et non pas l'apparence d'un fourgon aménagé.

Dans le bas de la cloison, un bandeau de CTP permet de caler un bidon d'eau potable de 5L et de ranger le pied et plateau de table en mode nuit, sans oublier l'indispensable pulvérisateur suspendu qui sert à tout, à portée de main.

Image


Image


Image


L'aménagement touche à sa fin après 1 mois et demi de travail, il y a encore quelques petits casiers de rangements à faire et d'autres bricoles qui seront faites par la suite en fonction des besoins.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

propre tout ça :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
propre tout ça
Effectivement...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Calimereau06
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 07 mars 20 17:37
Localisation : 06/07

Message par Calimereau06 »

:yes:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

en effet , beau taf :yes:
eric74
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 nov. 19 22:11
Localisation : pays de la pomme et du reblochon

Message par eric74 »

Bonjour
Félicitation pour ton aménagement :yes: :yes:
Concernant tes spots au plafond, est ce qu' ils sont montés avec un variateur ?
Si non est ce que ça éclaire bien (ou il en faudrait plus ou moins) ?
Et dernière question c' est quel modèle ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »