Jumpy 2020, L2H1, 2 places, aménagement simple et démontable
- Romarin 06
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Bonjour,
Dans le Jumpy j'avais celui-là
qui avait fini par se fendre.
je l'avais remplacé par un robinet en laiton chromé sans contacteur, un deuxième lien (j'ai le même dans le Trafic avec une pompe à pressostat) et j'avais rajouté un contacteur séparé.
J'ai mesuré la collerette, elle fait 32 mm.
Ça se tente avec un entretoise et une large rondelle dessous
Dans le Jumpy j'avais celui-là
qui avait fini par se fendre.
je l'avais remplacé par un robinet en laiton chromé sans contacteur, un deuxième lien (j'ai le même dans le Trafic avec une pompe à pressostat) et j'avais rajouté un contacteur séparé.
J'ai mesuré la collerette, elle fait 32 mm.
Ça se tente avec un entretoise et une large rondelle dessous
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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- DANVAL
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Attention Romarin Vebe34 a un couvercle rabattable il faut un robinet de faible épaisseur , pas sûr que le robinet laiton passe ( à mesurer)
Perso sur mon premier aménagement j' ai utilisé sans souci pendant 4 ans ce robinet plastique mais de marque Reich et non pas une copie chinoise . Le diamètre de collerette est de 32mm :
https://www.h2r-equipements.com/robinet ... table.html
J' ai vu aussi celui ci en laiton sans contact :
https://www.h2r-equipements.com/robinet ... alia-.html
Perso sur mon premier aménagement j' ai utilisé sans souci pendant 4 ans ce robinet plastique mais de marque Reich et non pas une copie chinoise . Le diamètre de collerette est de 32mm :
https://www.h2r-equipements.com/robinet ... table.html
J' ai vu aussi celui ci en laiton sans contact :
https://www.h2r-equipements.com/robinet ... alia-.html
- Romarin 06
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Si besoin, je peux mesurer le dépassement du robinet .pas sûr que le robinet laiton passe ( à mesurer)
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Bonsoir Vebe,
Je suis en train d' aménager un peugeot expert 3. J ai essayé de trouver désespérément un passage pour passer les cables dans le compartiment moteur cet après midi. Sans succès. Comment as tu reussi à les passer à travers la rondelle en caoutchouc où passe les fils. J essaye de forcer sur le caoutchouc de l interieur vers l extérieur mais sans succès. Mes cables sont en 16mm2.
Je suis en train d' aménager un peugeot expert 3. J ai essayé de trouver désespérément un passage pour passer les cables dans le compartiment moteur cet après midi. Sans succès. Comment as tu reussi à les passer à travers la rondelle en caoutchouc où passe les fils. J essaye de forcer sur le caoutchouc de l interieur vers l extérieur mais sans succès. Mes cables sont en 16mm2.
- Vebe34
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Bonjour,
Quand tu es à l'intérieur, au travers de la boite à fusible, (faut se contorsionner et bien éclairer) as-tu réussi à passer une fine tige raide? genre corde à piano ou autre...
les câbles passent à côté du gros faisceau de fils, et pour sortir soulèvent la lèvre de caoutchouc côté moteur, il n'y a pas à forcer ni à percer de caoutchouc
Moi mes câbles sont en 10mm², c'est passé sans problème, mais il faut surtout bien les lubrifier sinon ça accroche au caoutchouc. J'ai bien enduit mes câbles de graisse de vaseline, ainsi que ma corde à piano qui est soudée au bout du câble, mais je pense qu'avec du lubrifiant d'électricien ça doit aller aussi.
J'ai passé mes câbles un par un et pas exactement au même endroit, je les ai décalé d'environ 2 cm. Mes câbles de 10mm² font 6mm de diamètre extérieur, et le 16mm² fait 7mm extérieur, donc je pense que le 16mm² doit passer aussi.
on voit très bien sur ces 2 photos viewtopic.php?p=595794#595794
la 1ere c'est côté moteur avec la lèvre caoutchouc soulevée et la 2eme photo c'est côté intérieur, par là où l'on passe sa tige, faire gaffe au faisceau
Quand tu es à l'intérieur, au travers de la boite à fusible, (faut se contorsionner et bien éclairer) as-tu réussi à passer une fine tige raide? genre corde à piano ou autre...
les câbles passent à côté du gros faisceau de fils, et pour sortir soulèvent la lèvre de caoutchouc côté moteur, il n'y a pas à forcer ni à percer de caoutchouc
Moi mes câbles sont en 10mm², c'est passé sans problème, mais il faut surtout bien les lubrifier sinon ça accroche au caoutchouc. J'ai bien enduit mes câbles de graisse de vaseline, ainsi que ma corde à piano qui est soudée au bout du câble, mais je pense qu'avec du lubrifiant d'électricien ça doit aller aussi.
J'ai passé mes câbles un par un et pas exactement au même endroit, je les ai décalé d'environ 2 cm. Mes câbles de 10mm² font 6mm de diamètre extérieur, et le 16mm² fait 7mm extérieur, donc je pense que le 16mm² doit passer aussi.
on voit très bien sur ces 2 photos viewtopic.php?p=595794#595794
la 1ere c'est côté moteur avec la lèvre caoutchouc soulevée et la 2eme photo c'est côté intérieur, par là où l'on passe sa tige, faire gaffe au faisceau
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Génial, j'ai réussi avec ton aide. Merci pour ta réponse rapide.
J'ai voulu souder une brochette en acier au câble pour faciliter le passage mais ca ne fonctionnait pas. J'ai fini par dégainer 5 cm de câble et retirer tous les brins de cuivres sauf un. J'ai enroulé l'extrémité avec un ruban adhésif. J'ai passé le câble de l'intérieur vers l'extérieur, tiré sur le brin en cuivre de l'extérieur et enfin vu apparaître le câble. Une bonne chose de faite. Merci.
J'ai voulu souder une brochette en acier au câble pour faciliter le passage mais ca ne fonctionnait pas. J'ai fini par dégainer 5 cm de câble et retirer tous les brins de cuivres sauf un. J'ai enroulé l'extrémité avec un ruban adhésif. J'ai passé le câble de l'intérieur vers l'extérieur, tiré sur le brin en cuivre de l'extérieur et enfin vu apparaître le câble. Une bonne chose de faite. Merci.
- Vebe34
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Extension du véhicule pour faire sa toilette tranquillement, c'est une voile d'ombrage 4m x 2m, fixée en quelques secondes avec des mousquetons.
La voile est tenue au sol par des sardines ou du poids si le sol est trop dur, ou rien du tout s'il n'y a pas de vent
Sur le hayon sont vissés 4 pitons inox dans des inserts M6, il y avait suffisament d'espace pour que ça ne gène pas la fermeture du coffre. Etant de même couleur que le véhicule, la toile reste discrète.
On cherchait un bon compromis pour avoir une seule table à l'intérieur et à l'extérieur, finalement on a choisi le trépied Fiamma, avec un plateau en CTP de 12mm, cela se range sans prendre trop de place, on peut aussi la laisser en journée, montée et attachée par un sandow quand on roule.
Les tiroirs de rangement: côté droit il y a 2 caisses de 120cm de long en CTP peuplier de 10mm traversantes, on peut donc les tirer de l'intérieur comme de l'extérieur. Ces tiroirs sont montés sur 4 roulettes, lesquelles sont bloquées entre les traverses en bois du caisson de lit, il suffit de soulever un peu les caisses pour passer les roulettes au dessus des traverses. Côté gauche il y a un autre tiroir, plus petit, accessible uniquement de l'intérieur, et derrière un espace laissé libre pour ranger tout ce qui est encombrant, chaises camping, sac à dos...
Une plateau traversant, servant de table, en CTP peuplier de 12mm coulisse aussi bien vers l'intérieur que l'extérieur.
Dessous, coulisse un plateau en CTP de 5mm sur lequel est fixé le panneau solaire nomade d'appoint, c'est un petit 50W mais que l'on remplacera par un 100W, il tiendra sur ce même plateau. Une goupille verrouille le tout pour empêcher l'ensemble de glisser vers l'avant en cas de freinage.
Le panneau solaire peut être tenu incliné sur le véhicule à l'aide de 3 aimants puissants collés sur son support, ils sont ensachés dans du cuir fin pour ne pas rayer la carrosserie.
La moustiquaire de lanterneau est faite dans du CTP bouleau multiplis de 1.5mm et 3mm, le filet est collé au double face.
Rideaux occultants, toujours dans un soucis de discrétion, la couleur noire a été choisie pour que de l'extérieur on ait l'impression de voir des vitres teintées d'un van ordinaire et non pas l'apparence d'un fourgon aménagé.
Dans le bas de la cloison, un bandeau de CTP permet de caler un bidon d'eau potable de 5L et de ranger le pied et plateau de table en mode nuit, sans oublier l'indispensable pulvérisateur suspendu qui sert à tout, à portée de main.
L'aménagement touche à sa fin après 1 mois et demi de travail, il y a encore quelques petits casiers de rangements à faire et d'autres bricoles qui seront faites par la suite en fonction des besoins.
La voile est tenue au sol par des sardines ou du poids si le sol est trop dur, ou rien du tout s'il n'y a pas de vent
Sur le hayon sont vissés 4 pitons inox dans des inserts M6, il y avait suffisament d'espace pour que ça ne gène pas la fermeture du coffre. Etant de même couleur que le véhicule, la toile reste discrète.
On cherchait un bon compromis pour avoir une seule table à l'intérieur et à l'extérieur, finalement on a choisi le trépied Fiamma, avec un plateau en CTP de 12mm, cela se range sans prendre trop de place, on peut aussi la laisser en journée, montée et attachée par un sandow quand on roule.
Les tiroirs de rangement: côté droit il y a 2 caisses de 120cm de long en CTP peuplier de 10mm traversantes, on peut donc les tirer de l'intérieur comme de l'extérieur. Ces tiroirs sont montés sur 4 roulettes, lesquelles sont bloquées entre les traverses en bois du caisson de lit, il suffit de soulever un peu les caisses pour passer les roulettes au dessus des traverses. Côté gauche il y a un autre tiroir, plus petit, accessible uniquement de l'intérieur, et derrière un espace laissé libre pour ranger tout ce qui est encombrant, chaises camping, sac à dos...
Une plateau traversant, servant de table, en CTP peuplier de 12mm coulisse aussi bien vers l'intérieur que l'extérieur.
Dessous, coulisse un plateau en CTP de 5mm sur lequel est fixé le panneau solaire nomade d'appoint, c'est un petit 50W mais que l'on remplacera par un 100W, il tiendra sur ce même plateau. Une goupille verrouille le tout pour empêcher l'ensemble de glisser vers l'avant en cas de freinage.
Le panneau solaire peut être tenu incliné sur le véhicule à l'aide de 3 aimants puissants collés sur son support, ils sont ensachés dans du cuir fin pour ne pas rayer la carrosserie.
La moustiquaire de lanterneau est faite dans du CTP bouleau multiplis de 1.5mm et 3mm, le filet est collé au double face.
Rideaux occultants, toujours dans un soucis de discrétion, la couleur noire a été choisie pour que de l'extérieur on ait l'impression de voir des vitres teintées d'un van ordinaire et non pas l'apparence d'un fourgon aménagé.
Dans le bas de la cloison, un bandeau de CTP permet de caler un bidon d'eau potable de 5L et de ranger le pied et plateau de table en mode nuit, sans oublier l'indispensable pulvérisateur suspendu qui sert à tout, à portée de main.
L'aménagement touche à sa fin après 1 mois et demi de travail, il y a encore quelques petits casiers de rangements à faire et d'autres bricoles qui seront faites par la suite en fonction des besoins.
- freerider
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propre tout ça
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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- Romarin 06
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Bonsoir,
Effectivement...propre tout ça
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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- seb-anti-t
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