Jumpy 2020, L2H1, 2 places, aménagement simple et démontable

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Le vendeur raconte peut-être des ........ mais je peux témoigner que mon ancien MPPT300 avec détecteur de vibration se connectait ...en fermant la porte coulissante fortement. A titre d'incident, je me suis retrouvé avec ma batterie moteur déchargée un beau matin donc des mesures correctrices ont été prises pour déconnecter ce vibrateur de vibration.

Le + après contact est une sage précaution et un coupe-circuit n'est pas superflu entre la batterie et le booster. Peut-être que le matériel actuel a intégré ces dis-fonctionnements anciens.
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Oui, ça me parait un peu bizarre juste le fait de bouger dedans.... mais bon de toute façon j'ai plus confiance dans le mode ignition avec le + contact, qu'un mode de détection automatique de vibration...
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Salut, ta moquette adhésive posée sur les parties métalliques m'intéresse, où l'as tu acheté ?
Merci.
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Sur Amazon, tu cherches "Phonocar Moquette adhésive lisse 140 x 70" c'est super à poser, ça se mets vraiment sur toutes les surfaces, ça épouse tous les creux et bosses. Par contre je trouve ça un peu pelucheux, doit pas falloir abuser de l'aspirateur dessus, j'espère que ça tiendra dans le temps.... Pour araser les bords, avec des lames de rasoir neuves qu'il ne faut pas hésiter à changer souvent, dès que ça commence à mal se couper.
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Ok merci je vais regarder et voir en fonction du coût total par rapport à ma surface ce que je fais, car j'ai en fait tombé le ciel de toit, j'ai voulu retirer le tissu mais si je fais ça je vais tout foutre en l'air donc ta solution pourrait me sauver.
A voir car n'ayant pas de solution je pensais tout plaquer avec du lambris premier prix, cela demandera un peu de travail mais ne reviendra pas cher. Je vais donc estimer le prix avec la moquette et voir ce que je fais.
Merci encore.
Avatar du membre
into.the.van
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 07 avr. 19 17:52
Localisation : BZH

Message par into.the.van »

Vebe34 a écrit :
Les 2 meubles latéraux sont faits en CTP peuplier de 12mm et les portes coulissantes en CTP peuplier de 5mm. Ils sont tenus au sol et en haut sur la tôle par 4 vis M6, équerres et inserts, pareil que le lit, vis accessibles à la visseuse, moins de 5mn pour les enlever

Image

Bonjour Vebe34!

Superbe boulot!

J'ai une petite question, quelle type de glissières as tu mis pour les portes coulissantes de ton meuble?
Nous aussi ont part sur ce type de porte mais on ne sait pas encore quel système choisir?

Merci :)
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour,
Les glissières viennent de chez Castorama
Double U PVC blanc 10,5 x 21 x 10,5 mm 5.45€ le profilé de 2m

Ce profilé est pas mal, il est bien rigide, beaucoup plus dur et plus épais que les profilés habituels PVC en U ou L... leur épaisseur permet de fraiser aisément la base pour que des vis de 3mm ne dépassent pas. Ca glisse plus que des profils en alu, d'ailleurs , je pense mettre une épaisseur de feutrine ou moquette adhésive pour réduire le jeu en épaisseur et augmenter le frottement, car en roulant elles coulissent sans arrêt.
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Bon, après vérification des prix, la moquette adhésive va me coûter 2 à 3 fois plus cher que le lambris suivant la qualité que je choisis !
Le budget étant serré le choix sera vite fait même si cela va me demander bien plus de travail, dommage.
Avatar du membre
into.the.van
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 07 avr. 19 17:52
Localisation : BZH

Message par into.the.van »

Vebe34 a écrit :Bonjour,
Les glissières viennent de chez Castorama
Double U PVC blanc 10,5 x 21 x 10,5 mm 5.45€ le profilé de 2m

Ce profilé est pas mal, il est bien rigide, beaucoup plus dur et plus épais que les profilés habituels PVC en U ou L... leur épaisseur permet de fraiser aisément la base pour que des vis de 3mm ne dépassent pas. Ca glisse plus que des profils en alu, d'ailleurs , je pense mettre une épaisseur de feutrine ou moquette adhésive pour réduire le jeu en épaisseur et augmenter le frottement, car en roulant elles coulissent sans arrêt.
Merci pour ces infos! :yes:

On était parties sur un rail alu avec roulettes fixées sur les portes mais ton système me parait beaucoup mieux et prend de place.

Tu me confirmes que ta porte est simplement calée dans le U et qu'il n'y a pas de système de roulettes?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Tu me confirmes que ta porte est simplement calée dans le U et qu'il n'y a pas de système de roulettes?
Autre exemple, rail alu sans roulette...
Image
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
into.the.van
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 07 avr. 19 17:52
Localisation : BZH

Message par into.the.van »

Romarin 06 a écrit : Autre exemple, rail alu sans roulette...
:yes: super merci!
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

timoon43 a écrit :....après vérification des prix, la moquette adhésive va me coûter 2 à 3 fois plus cher que le lambris...
Effectivement cette moquette coûte cher :( Faudrait en trouver en plus grand rouleau, peut être moins cher...
into.the.van a écrit : Tu me confirmes que ta porte est simplement calée dans le U et qu'il n'y a pas de système de roulettes?
Non pas de roulettes, le CTP de 5mm glisse simplement dans le profil
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

La suite du chantier, pose de moquette acoustique adhésive sur la cloison de séparation, on remarque une différence de teinte, car les morceaux n'ont pas été pris dans le même sens, mais en la brossant doucement ça ne se voit plus. Il m'aura fallut quand même 6 rouleaux, je n'en ai pas un cm de trop, j'ai mis des chutes, derrière les meubles, là où ça ne se voyait pas.
Entre la moquette et l'isolation néoprène K-Flex, on a vraiment une grosse différence de confort à la conduite, on n'entend plus aucune résonance de tôle de la caisse, le bruit de la pluie est aussi bien atténuée. :)

Le meuble de cuisine est juste dégrossi, avec plaque eau/gaz CAN FL 1324 et glacière Mobicool FR40. Ce meuble s'enlève aussi en quelques minutes, 4 vis M6 dans des inserts et des pions en acier de centrage au sol.

On a hésité à mettre une plaque, je pense que ce sera plutôt du dépannage, on va continuer à "vivre" dehors autant que possible... on a un autre réchaud pour cuisiner en extérieur et le pulvérisateur tellement pratique et économe en eau.
On se servira du gaz à l'intérieur uniquement s'il fait trop froid ou trop de vent et de l'évier s'il y a besoin d'être discret, arrêt en ville/village....

Image


Image

Une petite question svp: pour l'eau, faut il mettre des colliers serflex? les embouts de robinet et bonde étant en plastique, ça craint pas de serrer dessus?
j'ai acheté du tuyau bleu transparent armé, mais je trouve ça pas un peu raide, comme ça rentre en force dans l'embout de robinet et qu'il n'y a pas beaucoup de pression, je me demandais s'il y a besoin de colliers?...

Une autre question, vous procédez comment pour remplir le jerrican sous l'évier, le mien fera 19L avec une pompe immergée. Vous sortez la pompe et le jerrican? ce qui serait pas bien pratique. Ou bien vous laissez le jerrican en place, dévissez le bouchon et remplissez avec un tuyau ou petit bidon et entonnoir à rallonge?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Quand j'ai refait mon aménagement, j'ai eu une fuite au niveau de la pompe à eau.
:???: What me dis-je. Serflex mal serré.

Quand j'avais le Jumpy, je sortais le jerrican pour aller le remplir au robinet :bof: . Beaucoup moins de risques de mettre de l'eau partout. Tu prévois une serpillère pour les éclaboussures et une casserole pour poser ta pompe qui va couler...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Salut!

Pour remplir le jerrycan sous l'évier je le laisse en place.
J'en ai 3 autres qui font ma réserve d'eau. Pour le transvasement j'utilise une pompe électrique qui est vendue pour le remplissage des poêles à pétrole, c'est impeccable et on n'en met pas partout. :yes:

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »