douche chaude pas cher ?
- oliv64-40
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Pas tout a fait car il part sur un système avec un boiler, Moi je n'aurait que le réservoir d'eau froide et l'eau chaude sera faite en instantané grâce a l'échangeur a plaques (webasto en route).
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La solution à pas cher a été donnée depuis lgtp, casserole et pulvérisateur.
Les chauffe eaux instantanés au gaz de maison dans un fourgon même si ça se faisait dans les 80's, perso je tiens à la vie entre les risque d'intoxication et d'incendie, non merci, et trouer le toit du fourgon pour mettre une évacuation, bof.
Il y a les portables de camping dont j'ai déjà vu l'utilisation à l'extérieur d'un fourgon avec une cabine de douche Decat
https://www.amazon.fr/gp/product/B07C82 ... O07J&psc=1
Effectivement pour un boiler air/eau , l'été faut avoir une dérivation qui évacue l'air chaud en dehors du fourgon. Je vais essayer de retrouver le sujet sur un forum allemand où un gars avait superposés et mis en série des radiateurs de chauffage de voiture enfermés dans une boîte où son chinebasto soufflait de l'air chaud à travers les ailettes des radiateurs ce qui lui permettait d'avoir de l'eau chaude.
Un échangeur à plaques peut être monté sur le moteur, c'est pas très écolo mais ça fonctionne.
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?t=2507
Pour le boiler eau/eau, ce n'est pas 10l à 55° mais 10l à ±90° avec une vanne thermostatique 50° en sortie de boiler nos tuyaux d'eau chaude ne supportent guère plus de 70°, l'avantage du boiler par rapport à l'échangeur à plaques c'est de pouvoir chauffer l'eau lorsque l'on roule grâce à une vanne 6 voies et de ne pour ainsi dire pas utiliser le Thermo Top l'été.
http://dinoevo.de/diesel-coolant-heater-hot-water-tank/
La vanne 6 voies: https://www.prokes-auto.com/eberspacher ... 014803000/
Je n'ai toujours pas terminé mon aménagement, je n'ai donc aucun retour.
Les chauffe eaux instantanés au gaz de maison dans un fourgon même si ça se faisait dans les 80's, perso je tiens à la vie entre les risque d'intoxication et d'incendie, non merci, et trouer le toit du fourgon pour mettre une évacuation, bof.
Il y a les portables de camping dont j'ai déjà vu l'utilisation à l'extérieur d'un fourgon avec une cabine de douche Decat
https://www.amazon.fr/gp/product/B07C82 ... O07J&psc=1
Effectivement pour un boiler air/eau , l'été faut avoir une dérivation qui évacue l'air chaud en dehors du fourgon. Je vais essayer de retrouver le sujet sur un forum allemand où un gars avait superposés et mis en série des radiateurs de chauffage de voiture enfermés dans une boîte où son chinebasto soufflait de l'air chaud à travers les ailettes des radiateurs ce qui lui permettait d'avoir de l'eau chaude.
Un échangeur à plaques peut être monté sur le moteur, c'est pas très écolo mais ça fonctionne.
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?t=2507
Pour le boiler eau/eau, ce n'est pas 10l à 55° mais 10l à ±90° avec une vanne thermostatique 50° en sortie de boiler nos tuyaux d'eau chaude ne supportent guère plus de 70°, l'avantage du boiler par rapport à l'échangeur à plaques c'est de pouvoir chauffer l'eau lorsque l'on roule grâce à une vanne 6 voies et de ne pour ainsi dire pas utiliser le Thermo Top l'été.
http://dinoevo.de/diesel-coolant-heater-hot-water-tank/
La vanne 6 voies: https://www.prokes-auto.com/eberspacher ... 014803000/
Je n'ai toujours pas terminé mon aménagement, je n'ai donc aucun retour.
Modifié en dernier par lax le ven. 06 mars 20 20:43, modifié 1 fois.
- oliv64-40
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Le robinet de douche thermostatique résout immédiatement ces problèmes.djodjo44 a écrit :La difficulté de l'instantané est d'adapter la puissance de chauffe avec le débit de la douche.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Pour le robinet thermostatique, c'est comme à la maison, la pompe délivre de la pression eau froide, dont une partie passe par le chauffe-eau. L'eau chaude est donc également sous pression.
@ proteus, le robinet thermostatique répond à la question si la puissance du chauffe-eau est capable de répondre à la demande de chauffe et de débit de la pomme de douche. Par exemple, une puissance de 1 kW ne répondra jamais à un débit de 10 l/min, ( débit courant d'une pomme de douche ), et 39° C si la température de l'eau froide est à 3° C.
@ proteus, le robinet thermostatique répond à la question si la puissance du chauffe-eau est capable de répondre à la demande de chauffe et de débit de la pomme de douche. Par exemple, une puissance de 1 kW ne répondra jamais à un débit de 10 l/min, ( débit courant d'une pomme de douche ), et 39° C si la température de l'eau froide est à 3° C.
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Non la vanne est au bon endroit mais j'ai oublié l'arrivée d'eau froide a la vanne, ensuite un mitigeur classique a la douche pour peaufiner le réglage...
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D'où l'intérêt de la vanne thermostatique qui devrait réguler tout ça pi 5kw ça devrait être assez pour les 2 en simultané (enfin, j'espère) et si ce n'est pas le cas, bah on eteindra l'aerotherme le temps de la douche..
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Le pommeau de douche ne crache que ce qu'il reçoit, c'est pas lui qui décide du débit.
J'ai une pompe de 7 l/min et un chauffe-eau de 8 l/min, avec un vase d'expansion de 20 litres.
Quand j'ouvre le robinet de douche, le chauffe-eau se met en route immédiatement et j'ai de l'eau à la bonne température au pommeau après 5 à 10 secondes d'eau froide.
J'ai une pompe de 7 l/min et un chauffe-eau de 8 l/min, avec un vase d'expansion de 20 litres.
Quand j'ouvre le robinet de douche, le chauffe-eau se met en route immédiatement et j'ai de l'eau à la bonne température au pommeau après 5 à 10 secondes d'eau froide.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
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