Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6367 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Sam 08 Fév 20 16:52 |
 |
Tu as besoin de 500Wh par jour, la batterie t'en fournira 300...
Séparément, au même prix, tu peux avoir bien mieux...
Regarde le kit et fais une liste... |
|
|
|
|
 |
Wapata Traficaménageur
Inscrit le: 19 Juil 2018 Messages: 353 Localisation: Frontière 44-56 Véhicule: Trafic II passenger
|
Posté le: Dim 16 Fév 20 9:53 |
 |
C'est pas les mêmes kits à 100 euros sur eBay mais sans la batterie (a récupérer dans une casse) ? |
|
|
|
|
 |
seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 2987 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Lun 25 Mai 20 15:25 |
 |
L'un d'entre vous aurait il un bon plan ( pas de légume ) sur les panneaux solaire ?
 |
_____________________ ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation
je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 20099 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Lun 25 Mai 20 15:43 |
 |
Moi j'ai commandé chez eux https://kitsolaire-discount.com/fr/ ils ont toujours des promos, c'est plutôt correct comme prix, c'est en France à Vendargues et du coup la livraison est rapide. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6367 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Lun 25 Mai 20 16:23 |
 |
Pas mal les prix  |
|
|
|
|
 |
seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 2987 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Lun 25 Mai 20 16:31 |
 |
Merchiiiii ravioly fournisseur officiel de bon plan
( mppt360 reçu en 4 jours . Coup de bol c'était le dernier ) |
_____________________ ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation
je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL |
|
|
|
 |
Jak86 Traficoteur
Inscrit le: 03 Fév 2018 Messages: 45 Localisation: Chinon en Touraine Véhicule: Generation BVR
|
Posté le: Lun 25 Mai 20 18:43 |
 |
ravely a écrit: | Moi j'ai commandé chez eux https://kitsolaire-discount.com/fr/ ils ont toujours des promos, c'est plutôt correct comme prix, c'est en France à Vendargues et du coup la livraison est rapide. |
Moi aussi commande effectuée....j'attends mon colis !!!!
Régulateur de charge 20A 60V MPPT XTRA2206N - EPEVER
avec
Panneau solaire 150w 12v monocristalin black souple-flexible-EcoWatt-Flex
ca devrait suffire pour ma batt de 80ah et ma FR40 !!!! |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Jak86 Traficoteur
Inscrit le: 03 Fév 2018 Messages: 45 Localisation: Chinon en Touraine Véhicule: Generation BVR
|
Posté le: Dim 31 Mai 20 11:05 |
 |
Colis arrivé et installé
le panneau épouse bien la forme du toit du trafic
reste à bien le fixer ( pas de colle, juste des rails en aluminium le prenant en sandwichs ), reste plus à percer le toit pour passer les cables en définitif...et non par la fenêtre....
je vous joint des photos ( en chantier....)
si vous avez des conseils pour le perçage du toit, je suis preneur car je suis pas trop chaud pour l'instant !
vue de derriere...largement en dessous des deux mètres !
 |
|
|
|
|
 |
Barstow Traficaménageur

Inscrit le: 26 Déc 2012 Messages: 1737 Localisation: Nomade 100% Véhicule: Fiat Ducato L1H2
|
Posté le: Dim 31 Mai 20 12:56 |
 |
Dans la mesure du possible, fais le trou sur le toit dans une nervure haute et pas dans une basse. En effet le risque de fuite d'eau est moindre. Elle s'écoule naturellement d'en haut, infiltration minime. Mais risque de stagner ou couler en torrent (orage) autour du joint positionné en creux, infiltration beaucoup plus forte.
Attention à la hauteur toutefois. |
_____________________ C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans. |
|
|
|
 |
Wapata Traficaménageur
Inscrit le: 19 Juil 2018 Messages: 353 Localisation: Frontière 44-56 Véhicule: Trafic II passenger
|
Posté le: Dim 31 Mai 20 13:06 |
 |
Sur le forum j'ai vu une personne le faire rentrer par un montant de coffre.
Les images étaient trop zoomé et j'ai pas vérifié sur le mien mais... A priori c'est une chouette idée. |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 20099 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Dim 31 Mai 20 15:39 |
 |
Jak86 a écrit: | reste plus à percer le toit pour passer les cables en définitif.. |
regardes sur mon aménagement, sinon celui de romarin06. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1675 Localisation: 30 Véhicule: Trafic II l1h1
|
Posté le: Dim 31 Mai 20 16:20 |
 |
Salut
J’ai passé mon câble par un caoutchouc qui bouche un trou existant dans le montant de porte arrière côté conducteur. Discret et étanche. |
|
|
|
|
 |
Jak86 Traficoteur
|
Posté le: Lun 01 Juin 20 9:26 |
 |
tpto65 a écrit: |
J’ai passé mon câble par un caoutchouc qui bouche un trou existant dans le montant de porte arrière côté conducteur. Discret et étanche. |
trop compliqué pour le trafic generation ....faut tout démonter
imagine, les plastiques de chez renault ne sont réputés pour durer si on les démonte...
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|