Des habitants du Lot ? Bord du lot limite Lot/Aveyron

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
ouha

Message par ouha »

Les Américains sont comme les Français ou les Norvégiens , les Canadiens ... etc... Les gens du Chnord comme les provençaux, les Bretons, les Alsaciens , les Parisiens , les Marseillais , les Creusois ...

On ne peut pas dégager des différence de façon de vivre , de mentalités , suivant les régions , les pays , l'historique , la politique locale , le climat ...etc... C'est faux , c'est partout pareil :wink:

Et tout ceux qui prétendent le contraire souffrent en fait de biais cognitifs , d'effet de halo et de toute sorte de maux qui les empêchent d'être très objectif ... :mdr:
Modifié en dernier par ouha le sam. 15 févr. 20 7:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ouha a écrit : C'est faux , c'est partout pareil :wink:
Maintenant que tu le dis, je me rends compte que c'est vrai, on est tous absolument pareils.

D'ailleurs, hier, je me suis croisé dans la rue et je ne me suis pas reconnu.
Pourtant c'était bien moi !
Mais je n'étais pas moi même .........
Roule ma poule
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:lol: :lol: :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ vanden, tu étais monté sur des sabots à bascules ?
ouha

Message par ouha »

Raph46 a écrit :Les clichés prennent leurs sources quelque part. Après faut juste pas en faire un généralité
Je pense comme toi , par exemple en Bretagne on voit beaucoup de voitures sans permis , mais pas que ça non plus :mdr:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ouha a écrit :Les Américains sont comme les Français ou les Norvégiens , les Canadiens ... etc... Les gens du Chnord comme les provençaux, les Bretons, les Alsaciens , les Parisiens , les Marseillais , les Creusois ...

On ne peut pas dégager des différence de façon de vivre , de mentalités , suivant les régions , les pays , l'historique , la politique locale , le climat ...etc... C'est faux , c'est partout pareil :wink:

Et tout ceux qui prétendent le contraire souffrent en fait de biais cognitifs , d'effet de halo et de toute sorte de maux qui les empêchent d'être très objectif ... :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: tu nous en sors vraiment de belles parfois. Faudrait faire un recueil.
Et le :C'est pas moi qui me trompe, ce sont les autres qui ont des biais cognitifs. Mdr sacré ouha. :lol:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

:mrgreen:
une de plus
Américains et Canadiens = lapsus
il aurait fallu dire étasuniens et canadiens

allez une deuxième
l'ethnologie, avant de parler de biais cognitif et effet de halo
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

Alain faut suivre la conversation :mdr: et comprendre le deuxième degré .... :wink:

Caliméreau d'accord , on est habitué , mais pas toi quand même ... :D
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ben tu vois tu as du mal avec.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ouha

Message par ouha »

:mdr: cette pirouette ratée , magnifique :mdr:


Sinon ... Raph46 tu parlais de la région de Cajarc , qu'est ce que tu trouves bien par là bas ?
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

stef83 a écrit :
Certes, il y a des nuances du genre :
- Quand tu frappes à une porte dans le Nord, on te fait rentrer d'abord puis on discute.
- Dans le Sud, tu restes dehors ....
le bon vieux cliché qui s'autoentretient au fil des ans :roll: jamais vérifié mais qu'on se refile volontiers :hum:
Bon, toujours pas beaucoup de réponse sur ton post ouha :bof:

Histoire de relancer la discussion, j'en profite pour faire mon méa culpa.
Je viens de voir un reportage sur le Carnaval de Nice et celui de Dunkerque.
Eh bien effectivement, j'ai eu tort, il n'y a pas de différence entre le Nord et le Sud. :wink:
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

C'est du 2 nd degré ? Pour avoir déjà fait celui de Dunkerque , j'ai peine à croire que Nice soit du même acabit :)


J'y suis bientôt dans le Lot, pour l'instant au bord de la Dordogne à la Roque Gageac ce soir , En passant par la Charente , Perigord vert ... On va bientôt faire route au Sud vers le Lot ...


Chouette aussi l'hiver ces coins qu'on connaît si bien l'été...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Second degré ? :wink:

Le trajet que tu fais est juste superbe, même en hiver je confirme, avec nue autre atmosphère que l'été.
L'automne aussi est splendide :yes:
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »