siege trafic 3 compatible avec trafic 2

Confort, esthétisme, technique...
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

Non ça se connecte tout seul comme ton tel et ton autoradio.

Pour le wifi j'ai juste a activer le point d'accès mobile de mon téléphone. La tablette le connecte automatiquement aussi.

Pour l'autonomie je le connecte en USB.
Danielll
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 06 févr. 22 9:37
Localisation : Puy de Dôme

Message par Danielll »

Bonjour

Je n’ai pas trouvé dans le moteur de recherche, je suis pourtant sûre que la question a déjà été posée. :( Pas gronder :cry:

Est-ce que je peux installer un siège conducteur de trafic 3 dans mon trafic 2 phase 2 pour avoir un dossier rabattable qui facilite le passage entre cabine et zone de vie ? A moins que le siège trafic 2 dossier rabattable existe, mais je n’ai pas trouvé.
Je souhaite conserver la banquette et faire une découpe de toute la hauteur de 40-50 cm de large dans la cloison de séparation entre dossier et banquette. Le passage est donc très étroit.

Merci pour vos réponses
Le bon temps, c’est maintenant
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

La question a été posée sur ce fil :D
Regarde les réponses de David44 Nantes
Danielll
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 06 févr. 22 9:37
Localisation : Puy de Dôme

Message par Danielll »

Merci pour ta réponse. J’ai l’impression que les réponses données concernent plutôt la banquette, je relis mieux :)
Le bon temps, c’est maintenant
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Oups, c'est moi qui ai lu ta question trop vite. Le siège du trafic 3 se rabat plus que celui du trafic 2 ?
Danielll
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 06 févr. 22 9:37
Localisation : Puy de Dôme

Message par Danielll »

Il me semble que le dossier du trafic 3 est carrément rabattable (comme dans une voiture 3 portes) mais pas celui du trafic 2. Juste basculer le dossier d’un coup, ça serait bien pratique.
Quoique je me demande comment sont les sièges dans les modèles cabine approfondie... Vu que je compte l’acheter dans une casse, la concession Renault près de chez moi ne meurt pas d’envie de prendre le temps de me répondre, ça se comprend :)
Le bon temps, c’est maintenant
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je ne pense pas que le siège conducteur trafic 3 puisse se rabattre complètement car il va buter sur le volant . Tu veux passer de l' extérieur vers l' intérieur en passant au dessus du siège ?? Ou aller vers la banquette en rampant ??
Le siège conducteur est le même dans toutes les versions.
Supprimer la cloison et avoir une banquette pivotante serait mieux , non ?
Danielll
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 06 févr. 22 9:37
Localisation : Puy de Dôme

Message par Danielll »

Je ne souhaite pas supprimer complètement la cloison pour conserver la fonction utilitaire et une meilleure sécurité en cas de pépin.

Vu mon gabarit, mon siège conducteur est avancé au maximum, ça agrandit un peu le passage. Je voudrais pouvoir passer de l’arrière à l'avant, sans sortir du véhicule, de façon exceptionnelle (genre le spot de nuit qui s’avère dangereusement mal fréquenté), un peu de contorsion n’est pas dérangeant. Un peu, hein, et comme je ne suis pas anorexique... :)
Le bon temps, c’est maintenant
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Le dossier du trafic 3 se rabat mais pas complètement il vient contre le volant quand on a avancé le siège au max pour pouvoir récupérer la boite à outils sous le siège impossible a retirer a cause de la cloison si on ne fait pas cette manip
Le dossier qui se rabat complètement c'est celui de la place du milieu de la banquette a condition d'avoir l'option confort car ce n'est pas de série c'est ce que j'utilise pour passer derrière
Mais si il y a deux sièges au lieu de la banquette il suffite de reculer le siege conducteur au max et ca passe tout seul par contre je fais 1.72m 71 kg ca aide :P
Danielll
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 06 févr. 22 9:37
Localisation : Puy de Dôme

Message par Danielll »

J’ai trouvé l’option dossier du siège du milieu qui se rabat en continuant mes recherches. Elle me plairait bien, en fait. Je garde les 3 places, et le dosier rabattu muni d’une caisse plastique me sert de vide-poches, je trouve que le trafic est bien pauvre dans ce domaine. J’espère qu’une banquette trafic 3 s'installe sans problèmes sur un trafic 2. Je vais trouver sur le forum si ça a déjà été décortiqué, promis !
Et puis après il faudra trouver ladite banquette, je doute que ça encombre les casses.
Le bon temps, c’est maintenant
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Danielll a écrit : Je vais trouver sur le forum si ça a déjà été décortiqué
Il suffit de suivre les liens :arrow: https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=61073
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Danielll
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 06 févr. 22 9:37
Localisation : Puy de Dôme

Message par Danielll »

J’avais l’impression que les points de fixation n’étaient pas les mêmes, et comme je ne veux pas faire (faire faire, à vrai dire) de bricolage sauvage, je préfère me ré-assurer de la compatibilité.
J’ai bien noté les info concernant les ceintures de sécurité et leurs attaches.
Le bon temps, c’est maintenant
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

Image

Oui pas de problème. :-) cette banquette Trafic 3 s'installe très bien sûr le Trafic 2.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Mais pas homologué ;)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Mais ça reste malgré tout plus cohérent que d'aller installer n'importe quelle banquette d'une autre marque.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »