dépose pose mousse plancher RT Passenger imbibée d'eau

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
lili8888
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 23 août 19 10:32

dépose pose mousse plancher RT Passenger imbibée d'eau

Message par lili8888 »

Bonjour,
Je viens de voir que la mousse d'origine sous le PVC du plancher de mon RT Passenger est imbibée d'eau. Je ne compte pas isoler le plancher mais me dit que une mousse mouillee n'est pas à garder. Je souhaite recueillir qlq avis ou conseils avant de faire ce que je pense: l'enlever, la faire secher dehors, voir si je vois des trous dans la tôle dessous, la reposer. Dépose/ repose me font un peu peur. Merci de vos lumieres
Lili
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

a quel endroit ? devant vers le conducteur passager (et dans ce cas peut être soucis d'étanchéité du pare brise) ?

Dans tous les cas il faut comprendre d'ou ça vient pour que le problème ne revienne pas !
lili8888
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 23 août 19 10:32

Message par lili8888 »

C'est toute la mousse sous le plancher à l’arrière qui est bien imbibé d'eau. Il semble qu'il y ait une separation avec l'avant donc a priori pas de lien avec l'avant. J'ai réussi a sortir tout le plancher hier pour faire secher, il va falloir plusieurs jours. Pour l'origine mon pere m'a suggéré de faire marcher la clim pour voir si pas de fuite au niveau de la bouche d'aération au milieu au sol sur le devant du plancher arriere.
Lili
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

en effet, il va falloir trouver d'ou ça vient avant de tout reposer ;)
ouha

Message par ouha »

Encore un ... C'est vraiment pénible toutes ses fuites dans les utilitaires de nos jours ....

Va falloir trouver d'où ça vient effectivement , donc probablement commencer par retirer tout ce qui gène pour voir ...

Regarder sur le toit déjà s'il ne peut pas y avoir d'entrée , les joints de portes aussi .

Clim à éliminer aussi mais bon j'imagine que tu n'utilises pas vraiment la clim en ce moment ...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

moi si, en hiver aussi pour dégivrer ou un peu en mettant le chauffage.
Il vaut mieux la faire tourner régulièrement car ça lubrifie les durites et évite qu'elles ne se dé-sèchent ;)
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Aurais tu des photos du démontage et plus de précisions ?
Quand j'ai acheté mon trafic, il possédait déjà un tapis sur le tapis.... J'ai pas encore osé retirer le tout pour voir comme t c'est en dessous mais peut être que si c'est sale, une fois tout en dehors, on peut le passer au nettoyeur vapeur et ou nettoyeur pression ?
... Et réparer les déchirures dûes aux banquettes amovibles...
lili8888
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 23 août 19 10:32

Message par lili8888 »

Merci pour vos retours, j'ai fait tourner la clim sur un trajet sans voir une goutte sortir. Prochaine étape je nettoie tout et passe au crible avec frontale la nuit et jet d'eau . Je prends des photos à mon prochain bricolage.
Lili
fredi
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 janv. 20 15:18
Localisation : Alpes Maritimes

Message par fredi »

Salut, j'ai le même problème.

Tapis trempés et terre entre le dessous du tapis et la caisse métal (véhicule inondé?).

J'ai réussi à sécher les tapis en mousse + PVC (ils sont en 3 parties), surtout qu'hier on a eu du mistral (vent sec chez nous).
La mousse n'est pas trop endommagée.
J'ai commencé à traiter l'oxydation de la caisse (ponceuse+rustol+peinture).
Après avoir fait tourner la clim, j'irai vais voir à l'éléphant bleu s'il y a des infiltrations.

Mais mon problème c'est que la mousse sent mauvais. Pas énormément mais si on s'approche à moins de 30cm, on a une odeur d'humidité.

Je me demande si c'est pas plus rentable de la remplacer par un plancher en bois que d'essayer d'enlever l'odeur?

Sinon un conseil: les tapis imbibé d'eau c'est lourd et ça dégouline d'eau sale. Le plus pratique est de les faire sécher sur le toit. C'est ce que j'ai fait avec le premier des 3 tapis. Les autres je les ai amenés sur ma terrasse, j'ai tout dégueulassé.
lili8888
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 23 août 19 10:32

Message par lili8888 »

Bonjour,
Voici pour Wapata les photos du plancher ôté pour sechage au soleil et au vent. Pas d'entree d'eau repérée ni sur le toit ni sur les joints de portes ni meme de dessous (on a passé un jet d'eau). L'origine de l'eau reste donc inconnue. Les tapis ont séché en une semaine. j'avais suremement moins de terre que fredi et surtout pas d'odeur. Perso je trouve cette mousse bien pratique et suffisamment isolante pour le bruit et la temperature. j'espere juste qu'elle ne va pas se ré imbiber.
Dépose et pose facile si ce n'est que je n'avais pas remarqué que les 8 ancrages de la banquette du milieu sont de 2 types: 4 ont une partie superieure plus élargie que les 4 autres. sauf que je n'ai pas repéré au moment de les dévisser où ils se situaient parmi les 8 trous ! Si quelqu'un a les ancrages d'origine de visible et peut me dire ce serait sympa.

Image


Image


Image
Lili
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

lili8888 a écrit :4 ont une partie superieure plus élargie que les 4 autres. sauf que je n'ai pas repéré au moment de les dévisser où ils se situaient parmi les 8 trous ! Si quelqu'un a les ancrages d'origine de visible et peut me dire ce serait sympa.
J'allais te dire que sur la photo de banquette triple il me semble que les plus larges vont sous le système de verrouillage (les plus à droite et les plus a gauche côté coffre) mais ce ne sont "que" deux sur les 8 de ma banquette triple.
Tu as combien de places a ta banquette du milieu ? Pour deux places je n'ai que trois rails.
Je regarde si je peux voir dessous aujourd'hui.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »