eau s'infiltre partout sous le capot moteur Boxer III 2.2hdi

ouha

Message par ouha »

Le genre de truc par ou l'eau peut s'infiltrer .... c'était pas plus côté passager ton infiltration ?

Câble rétro aussi , parfois ....
netsurfer
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 17:40
Localisation : Nantes

Message par netsurfer »

Effectivement câble rétro droit était deboité mais j'avais pu enlever cette piste une fois que j'ai copieusement arrosé par le trou (sans le joint).
L'eau arrive par le milieu pour faire une mare à l'emplacement du passager.
Mais j'ai la conviction que ça vient par le côté conducteur car j'avais déchiré le tapis intérieur vertical sur une bonne partie de sa hauteur devant l'emplacement passager pour voir quel côté serait le plus humide et le côté droit était quasiment sec tandis qu'à gauche trempé.
Après vu que j'ai abîmé le joint bas qui est posé sur le pare-brise, j'ai l'impression que davantage d'eau arrivait donc plus possible de continuer les investigations en cette période où il y a pas mal de pluie ici quotidiennement.
Je verrai bien la suite mais j'étais dans une impasse et ça m'a cassé le moral ces derniers jours car j'avais peur que le garagiste refuse de regarder étant donné que c'est un fourgon amenagé.

Sinon j'ai regardé les derniers Fiat Ducato (campings cars profilés et fourgons aménagés constructeurs 2020) et ils ont le même système que le mien, avec la goulotte coupée (un délire...) et le joint juste posé. Par contre le moteur et chaque élément sous le capot est encapsulé dans un plastique qui les recouvre intégralement.
ouha

Message par ouha »

tu sais suivre les fuite c'est pas toujours facile ...

Perso j'en avait découvert une en bas de la cloison coté ouverture de porte latérale ... Et en cherchant partout , fini par comprendre qu'elle venait en fait de l'arrière , fixation du rail de la porte près des feux arrière... Et c'était absolument sec à l'arrière ... L'eau suivait un montant horizontal , de l'arrière jusqu’à la porte , et à l'intérieur du montant et la , reprenait l'intérieur d'un montant vertical ... C'était totalement invisible j'aurai juré qu'elle venait d'au dessus à la vertical , mais non en fait ...

Faut vraiment prendre le temps , sans s'énerver pour arriver à comprendre parfois . Laisser tomber et y revenir plus tard ... Pareil des fois plein d'eau d'un coup ça ne suit pas le même chemin qu'une pluie qui rentre en goutte à goutte ...
Ma fuite j'avais fini par trouver au bout d'un paquet d'inspection sous diverse pluie et c'est pas sous la plus grosse averse que j'ai fini par comprendre

En tout cas déjà changer la pièce que tu as abimé c'est un bon début :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »