Cédric de Strasbourg et son B110 4x4

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
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servane
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Message par servane »

regarde un peu les sujets pas ici.
Il y a des calculs de poids à faire, mais finalement vaut mieux ne pas avoir tout le poids au même endroit, et puis le reste c'est pas mal de logique ;)
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

La bête est sympathique...
Dans un premier temps, je planche sur l'installation électrique,
Je plancherais plutôt sur le freinage... Mais ce n'est que mon avis...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Muth
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Message par Muth »

Romarin 06 a écrit : Je plancherais plutôt sur le freinage... Mais ce n'est que mon avis...
Haha effectivement!
Mais ce n'est pas le seul problème d'ordre mécanique qu'il a. Et la mécanique je sous-traite chez une connaissance...

Donc je ne l'ai pas précisé, mais semaine prochaine il part pour un gros check up et évidement une réfection des freins. Une fois que toute la méca sera seine, je me lance dans l'aménagement.
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servane
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Message par servane »

:yes:
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vanden
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Message par vanden »

Muth a écrit :
Tu veux parler de la solidité de la rallonge ?
Solidité oui, mais pas au sens résistance à une charge statique.

Je pense à la résistance à la fatigue sur des routes (voire des pistes) qui génèrent des vibrations et des chocs permanents.
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Muth
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Message par Muth »

vanden a écrit :[

Je pense à la résistance à la fatigue sur des routes (voire des pistes) qui génèrent des vibrations et des chocs permanents.
C'est l'ancien proprio qui à fait cette rallonge, sur le papier ça fait l'air sympas. Tu me fais flipper maintenant!
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Message par oliv64-40 »

Woaaa sacré bestiole! :shock:
Bienvenu par ici et vivement la suite! :yes:
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vanden
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Message par vanden »

Muth a écrit : C'est l'ancien proprio qui à fait cette rallonge, sur le papier ça fait l'air sympas. Tu me fais flipper maintenant!
Désolé ....

La structure à l'air solide mais le "remplissage" en bois semble lourd et quid de l'épaisseur et de l'isolant ? (c'est peut être juste une impression hein !)

Je ne sais pas si tu as une expérience en physique, résistance des matériaux ou autre, mais à chaque choc vertical quand tu tombes dans un nid de poule, la structure et ses fixations devront encaisser l'énergie qui est proportionnelle à la masse du truc et au carré de sa vitesse.

Et ton engin n'a pas l'air d'être monté sur coussins d'air :wink:

Bref, fais en sorte que ta rallonge soit la plus légère possible. :D
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Brrouno
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Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue par ici. En effet, suis d'accord avec Vanden, la rallonge risque de n’apprécier qu'à moitié les pistes défoncées. J'avais moi aussi pensé à laisser mon extension apparente mais finalement j'ai opté pour le rail et la rentrer pendant les déplacements mais sinon c'est un bel engin qui doit pouvoir passer un peu partout !
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour et bienvenue par ici :wink:
Mince, j'ai failli louper ça !
Un B 4x4 ponts Hurth semble-t-il, mais 90 ou 110 ( logo porte) ?
Première chose à faire: peser le bestiau pour savoir ce qu'il va être possible de faire ou pas en matière d'aménagement. Tu vas vite voir que la marge est très faible. En voyage, il est impossible de rester sous les 3,5T avec un aménagement digne de ce nom sur ce type de véhicule. Perso, j'arrive à 3,5T avec le chauffeur en vidant tout le matos. Pour moi, la seule alternative sûre et réglementaire est pl + vasp. Pendant 14 ans j'ai stressé à la vue du moindre képi arrêté devant une coopérative agricole.
Connais tu le forum de Bernard Debucquoi, il est spécialisé dans les camping-cars 4x4 dont les B ?

Daniel
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Muth
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Message par Muth »

vanden a écrit : Désolé ....

La structure à l'air solide mais le "remplissage" en bois semble lourd et quid de l'épaisseur et de l'isolant ? (c'est peut être juste une impression hein !)

Je ne sais pas si tu as une expérience en physique, résistance des matériaux ou autre, mais à chaque choc vertical quand tu tombes dans un nid de poule, la structure et ses fixations devront encaisser l'énergie qui est proportionnelle à la masse du truc et au carré de sa vitesse.

Et ton engin n'a pas l'air d'être monté sur coussins d'air :wink:

Bref, fais en sorte que ta rallonge soit la plus légère possible. :D
Brrouno a écrit :Bonjour et bienvenue par ici. En effet, suis d'accord avec Vanden, la rallonge risque de n’apprécier qu'à moitié les pistes défoncées. J'avais moi aussi pensé à laisser mon extension apparente mais finalement j'ai opté pour le rail et la rentrer pendant les déplacements mais sinon c'est un bel engin qui doit pouvoir passer un peu partout !
Tous les retours sont bon à prendre. D'autant que d'après l'ancien proprio les 2 bars, ne sont la juste pour la déco, mais ne soutienne pas grand chose. Il faudrait peut être que je réfléchisse à solidifier tout ça...
Khan Boui a écrit :Bonjour et bienvenue par ici :wink:
Mince, j'ai failli louper ça !
Un B 4x4 ponts Hurth semble-t-il, mais 90 ou 110 ( logo porte) ?
Première chose à faire: peser le bestiau pour savoir ce qu'il va être possible de faire ou pas en matière d'aménagement. Tu vas vite voir que la marge est très faible. En voyage, il est impossible de rester sous les 3,5T avec un aménagement digne de ce nom sur ce type de véhicule. Perso, j'arrive à 3,5T avec le chauffeur en vidant tout le matos. Pour moi, la seule alternative sûre et réglementaire est pl + vasp. Pendant 14 ans j'ai stressé à la vue du moindre képi arrêté devant une coopérative agricole.
Connais tu le forum de Bernard Debucquoi, il est spécialisé dans les camping-cars 4x4 dont les B ?
Daniel
C'est bien un pont Hurth de 89! En fait à l'origine c'est un 90 monté avec un moteur de 110. Mais pour m'éviter de long discours, j'ai résumé ça en B110 dans la présentation..

Effectivement d'après mes recherches je crois que la bête fait quasiment dans les 2T8 à vide... Du coup j'imagine qu'il vas être vraiment difficile de tenir les 3T5 :bof:
Tu connais les risques encourue au niveau de la législation si le PTAC est dépassé ?

Oui bien sur je passe mes nuits sur le forum de Bernard depuis 6 mois HAHA
Je suis venu ici, car mon post sur l'installation électrique n'a pas eu grand succès chez eux et en fait ici pour le moment c'est pareil... :???:
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Il y a une amende forfaitaire par tranche de poids excédentaire et surtout l'immobilisation du véhicule au moins le temps de décharger pour le ramener sous 3,5T. Pas évident de casser l'aménagement sur le bord de la route :oo:

Daniel
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ouha

Message par ouha »

Salut , bienvenue , j'avais raté l'engin :D

En même temps , réglementation , CT , VASP .... Tu t'en fou un peu si c'est pour partir un an sur les routes de la soie ... :D


Faudra juste le revendre en rentrant à quelqu'un qui part à son tour :P
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Muth a écrit :Tu connais les risques encourue au niveau de la législation si le PTAC est dépassé ?
- Amende de 4ème classe par tranche de 500kgs supplémentaires dès le 1er kilo (donc dès 3501kgs).

- Immobilisation du véhicule au-delà de 5% de surcharge. Pour 3t500, le seuil fatidique est à 3t675...
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

ouha a écrit :Salut , bienvenue , j'avais raté l'engin :D

En même temps , réglementation , CT , VASP .... Tu t'en fou un peu si c'est pour partir un an sur les routes de la soie ... :D


Faudra juste le revendre en rentrant à quelqu'un qui part à son tour :P
Oh le vilain esprit colonialiste :mrgreen:
Pour faire la route de la soie à partir de la France il faut traverser une partie de l'Europe :Suisse, Autriche ou Italie puis les pays de l'ex Yougoslavie puis la Roumanie pour arriver en Turquie. Tous ces pays ont une police capable de déchiffrer les papiers du véhicule et je ne parle pas de la Chine où il faut faire une demande d'importation du véhicule qui se verra attribuer des plaques chinoises. Je pense que pour cela ils scrutent les papiers et examinent le véhicule avec attention.


Daniel
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