Achat Transit L2H3 ou L3H3 ?

CrazyGirl
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 janv. 20 5:53

Achat Transit L2H3 ou L3H3 ?

Message par CrazyGirl »

Bonjour à tous,

Je prévois d'acheter et aménager un Transit, mais je n'arrive pas à me décider entre le L2H3 et le L3H3.

Mon but est d'y vivre à plein temps, donc je prévois d'y installer salle de bain, cuisine et lit fixe.
Je compte voyager à travers l’Europe dans un 1er temps, et ensuite peut-être le continent américain.

Niveau intérieur, c'est sur que les 50cm en plus du L3 seraient les bienvenus, mais ce qui me fait peur c'est pour les manœuvres et parkings.
Je n'ai "campé" que dans des voitures / minivan jusqu'à présent et c'était déjà difficile de trouver des places de stationnement (surtout dans les endroits touristiques et les villes) et emplacements pour dormir...

En même temps, est-ce que les 50cm du L3 le rendent vraiment plus dur à manœuvrer que le L2 qui est déjà bien long ?
A savoir que je conduit comme une fille :oops: donc les créneaux, même en voiture... :cry:

Tous conseils sont les bienvenus !
Modifié en dernier par CrazyGirl le lun. 20 janv. 20 0:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

On m'aurait caché quelque chose :???:
A ma connaissance, le le Trafic n'existe pas en H3, encore moins en L3H3.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Quelle que soit la longueur >= 5m, il faut une annexe pour se garer un peu à l'écart des centre-villes ou zone touristique.
L'idéal étant le vélo électrique.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Je ne sais pas de quel véhicule il s'agit mais pas d'un Trafic.
Pas de H3 ni de L3 en Trafic.
Pour le reste les dimensions sont dans le wiki.

Seul le L1 de 4.99m permet de se garer sur une place standard.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Mettez des caméras (de recule) à l'arrière .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
CrazyGirl
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 janv. 20 5:53

Message par CrazyGirl »

Ouh la la, j'étais pas bien réveillée quand j'ai écrit ce message.
Pardon à tous, je parlais en fait du Transit, pas Trafic haha

Je vais modifier le sujet / contenu du message, mais je ne trouve pas de moyen de changer de rubrique, si un modérateur pouvait m'aider ?

Pour les dimensions, d'après mes recherches le L2 fait 5.53m et le L3 5.98m.
Donc les 2 vont dépasser d'une place de parking standard, mais est-ce que le L2 serait plus facile (il dépasserait moins, donc possibilité d'utiliser un parking normal quand même), et au niveau manœuvres aussi ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui forcément, + c'est court et mieux ça se manoeuvre :wink:
tu partirais sur un transit de quelle année ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique.

Avec mon T5 L2, ça doit faire 5m30 et je me gare sur les places en bataille, mais faut pas plus long...

Après tu peux te garer plus loin et utiliser un vélo ou une trottinette !
CrazyGirl
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 janv. 20 5:53

Message par CrazyGirl »

Merci Servane ! Si le parking en bataille est limite, l'épis passerait ou pareil ?
J'imagine que si on peut seulement se garer en créneaux ça laisse pas beaucoup de choix pour trouver une place...

Freerider je pense en prendre un de 4ème génération, à partir de 2013.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bataille ou épis c'est pareil.
après selon ou c'est ça passe différemment.
par exemple au supermarché, lorsqu'il y a une autre voiture derrière je dépasse toujours un peu (mais ai mes 4 roues sur la place matérialisée au sol) mais s'il y a un trottoir large ou bas côté, je me gare en marche arrière (porte à faux plus important qu'à l'avant), mais faut pas non plus trop dépasser sur le trottoir ;)

Moi je roule avec tous les jours et globalement ça se passe bien. Faut parfois préférer les places à l'autre bout du parking, mais j'ai jamais été embêtée.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ok et tu t'es arrêtée sur le Transit pour une raison précise ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
CrazyGirl
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 janv. 20 5:53

Message par CrazyGirl »

Freerider, surtout car c'est une marque répandue, donc facile à réparer et obtenir des pièces dans le monde entier, et la largeur assez grande qui permet de mettre un lit en travers (contrairement au Sprinter par exemple).

Pourquoi cette question, tu conseillerais un autre van ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le SAV Ford est déplorable, les autres ne sont pas au top non plus mais Ford (pour moi) a la palme
de +, je trouve que Ford mise beaucoup sur l'esthétique mais peu sur la fiabilité , il y a des pbs récurrents, des pièces trop cheap ou vite fait mal fait sur pas mal de véhicules Ford
donc perso je ne conseille pas vraiment cette marque mais c'est juste un avis perso :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

aux US les Fiat sont distribués largement, donc pourquoi pas plutôt un Ducato ou équivalent...

mais pour vivre à plein temps je choisirais plutôt un CC je pense...
oublies la discrétion et l'anonymat avec un L3H3 !
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

pour la même taille intérieure disponible (3m70) le L3 Ducato est plus court (5m99) que les transit (6m20)

C'est une des raison du choix du ducato, avec en plus une largeur supérieure.

Pour le moment, il n'y a pas mieux que le Ducato en compromis dimension extérieure, dimension disponible intérieure
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »