Changer portes arrières trafic 2 pour hayon
Ravely le plan que tu montre est uniquement les pièces pour un modèle hayon?
Il me semble qu'il y a les deux modèles mélangés non?
Oui les contre plaques sont petites et pas complexes a fabriquer.
Mes portes arrières ont été touchées par l'ancien propriétaire et je pensais les changer pour que l'arrière soit propre donc c'est peut etre l'occasion.
Sinon est ce que certains d'entre vous on déjà mis sa sur des fourgons 2 portes? Sachant que les portes doivent réduire l'espace intérieur non? et qu'il faut créer un support pour remplacer le hayon lui même support de l'auvent.
https://www.mon-camping-car.com/article ... our-trafic
Il me semble qu'il y a les deux modèles mélangés non?
Oui les contre plaques sont petites et pas complexes a fabriquer.
Mes portes arrières ont été touchées par l'ancien propriétaire et je pensais les changer pour que l'arrière soit propre donc c'est peut etre l'occasion.
Sinon est ce que certains d'entre vous on déjà mis sa sur des fourgons 2 portes? Sachant que les portes doivent réduire l'espace intérieur non? et qu'il faut créer un support pour remplacer le hayon lui même support de l'auvent.
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- ravely
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Oui, c'est ça, il y a les deux versions.Bdlan65 a écrit :Il me semble qu'il y a les deux modèles mélangés non?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Bonjour,
Pour avoir démonter weekend dernier un hayon sur une ambulance et pris toute les pièces pour faire la transfo, je pense que le montage est facilement faisable.
Il n'y a pas de contreplaque dans la traverse supérieur, seulement un écrou avec une grosse rondelle.
Les trous de fixation des charnières ne sont pas ronds, mais carrés!!!!! pour pouvoir faire les réglages .
Nous ont va donc percer avec du "gros"
Par contre le poids du hayon est hallucinant!!!!!
Le plus simple est de trouvé un "cul de trafic "et de le dépouiller. et surtout de ne rien oublier ( contreplaque de fixation de la serrure basse, le faisceaux électrique, les cales de guidage........)
Jacques
Pour avoir démonter weekend dernier un hayon sur une ambulance et pris toute les pièces pour faire la transfo, je pense que le montage est facilement faisable.
Il n'y a pas de contreplaque dans la traverse supérieur, seulement un écrou avec une grosse rondelle.
Les trous de fixation des charnières ne sont pas ronds, mais carrés!!!!! pour pouvoir faire les réglages .
Nous ont va donc percer avec du "gros"
Par contre le poids du hayon est hallucinant!!!!!
Le plus simple est de trouvé un "cul de trafic "et de le dépouiller. et surtout de ne rien oublier ( contreplaque de fixation de la serrure basse, le faisceaux électrique, les cales de guidage........)
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- ravely
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ça aurait été bien une petite photo avant/après.
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- fabio
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Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Merci pour ton retour, je vais peut être me remettre en recherche du coup. Question coût tu as touché l'ensemble pour combien? MP si tu veux mercijackbj a écrit :Pour avoir démonter weekend dernier un hayon sur une ambulance et pris toute les pièces pour faire la transfo, je pense que le montage est facilement faisable.
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Bonjour
Pour le coût j'ai fait 70 euros de bénef entre l achat du hayon 200 euros et la vente des 2 portes +charnière (270 euros)
Trouver à 10 km de la maison
Par contre les ambulances ont un usage intensif du hayon, sur le mien début de "dechirure"de la tôle au niveau du verouillage. Soudure puis nickel
Jacques
Pour le coût j'ai fait 70 euros de bénef entre l achat du hayon 200 euros et la vente des 2 portes +charnière (270 euros)
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Par contre les ambulances ont un usage intensif du hayon, sur le mien début de "dechirure"de la tôle au niveau du verouillage. Soudure puis nickel
Jacques
J'ai fait la modification sur mon trafic le mois dernier. C'etait prévu depuis l’été dernier mai pas pris le temps.
Ça c'est très bien fait, tout est prévu dans le châssis sauf les trous de charnières.
Sur le châssis où j'ai prélevé le hayon. j'ai vu qu'il y avait un renfort soudé dans la traverse haute comparé à mon fourgon. J'ai fabriqué des équerres pour assurer le coup. Pas envie de tester avec la tôle d’origine seulement. Dans le temps je ne suis pas sur que ça tienne
Et pour le faisceau je n'avais pas les même connecteurs, donc des soudures a prévoir et retrouver les correspondances.
Ça c'est très bien fait, tout est prévu dans le châssis sauf les trous de charnières.
Sur le châssis où j'ai prélevé le hayon. j'ai vu qu'il y avait un renfort soudé dans la traverse haute comparé à mon fourgon. J'ai fabriqué des équerres pour assurer le coup. Pas envie de tester avec la tôle d’origine seulement. Dans le temps je ne suis pas sur que ça tienne
Et pour le faisceau je n'avais pas les même connecteurs, donc des soudures a prévoir et retrouver les correspondances.
Suite à ça :ravely a écrit :... il te faudra récupérer aussi
les charnières,
le système de fermeture,
les caches des feux arrières qui ont une encoche pour les latérales et pas pour le hayon.
...
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 440#632440
... j'ai lu le post dédié au hayon et par anticipation je m'intéresse au sujet.
Quelqu'un aurait des photos du "cache des feux" sur les 2 portes et ceux avec hayon ?
concernant le "repérage" pour les trous des charnières possible de développer?jackbj a écrit :Bonsoir.
Hayon monté ce matin.
Pas de difficulté particulière, juste bien repère les positions des perçage des charnières. Puis go.
Apres c est un Lego. Tout est prévu pour.
Jacques
si j'ai bien suivi le hayon fait un sacrés poids c'est surement pas en le présentant que l'on prévoit le perçage....
merci d'avance
- ravely
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a mon avis il faut prévoir un système genre lève plaque de BA13 pour bien le présenter.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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