joint pare-brise Peugeot Boxer III x250 absent

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

netsurfer a écrit :J'ai 3 cartouches de mastic pare-brise qui arrivent , je vais en beurrer tout autour
Attention avec la colle à pare-brise c'est très difficile à retirer quand tu débordes et également sur les mains. :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui je sens le chantier bien dégueu, autant pour toi que pour ton camion
enfin j'espère que ça servira à qquechose dans ton cas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Perso j'ai quand même de gros doute sur un problème qui viendrait du collage du pare brise ... Autant avant quand ils était monté avec un joint qui venait pincer la tôle . ça arriver à fuir un moment donné avec le joint qui séchait avec le temps ...

Mais désormais avec les pare brise collé , il y a quand même une bonne largeur de colle , super costaud en plus , jamais trop entendu parler de problème de fuite sur ces parebrise ...

Par contre des problème en dessous du pare brise avec les petite rigoles en plastoc qui dirigent l'eau vers les évac , là oui ça c'est souvent bien mal fait .

Joint de porte régulièrement aussi , des fois même par les clignotants extérieurs mal serré sur la tôle ...

Après le truc très bizarre dans ton cas , c'est quand tu nous parle d'un mastic mou qui s'en va avec les doigts ...




Faudrait des photos ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur T4, si changement de parebrise et mal collé, ça fuit, en général il faut éviter car....ss et toutes ces chaines
là sur ce véhicule, peut être un mauvais collage d'origine ? dur à savoir ou autre cause
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
netsurfer
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 17:40
Localisation : Nantes

Message par netsurfer »

Pas d'eau ce matin au plancher, pas de pluie cette nuit. Ça semble être lié.


Tapis noir vertical près du plancher blanc encore trempé, des précédentes fois mais plus qu'hier soir j'ai l'impression, toujours aux deux endroits fléchés, surtout flèche de gauche. L'eau au plancher est à l'emplacement passager mais c'est probablement dû à une légère déclivité que moi-même je ne perçois pas sauf hier quand j'ai arrosé le pare-brise avec des bouteilles.

Image

C'est une pâte noire plus ou moins collante dans les interstices qui peut s'enlever au doigt, texture Nutella mais plus dense.

Image


Image

J'aimerais déjà combler ces interstices avec du mastic, puisque je n'arrive pas à déterminer par où l'eau arrive.

EDIT: il se pourrait que ça vienne par le toit plutôt que le pare-brise, un de mes frères m'a fait voir ce midi une piste que je n'avais pas explorée jusque là. J'ai arrosé ensuite mis du papier dans montant mais malheureusement pas de trace d'eau, je vais donc démonter l'étagère intérieure au-dessus du pare-brise vers milieu de semaine prochaine pour continuer à explorer cette nouvelle piste.
ouha

Message par ouha »

netsurfer a écrit : EDIT: il se pourrait que ça vienne par le toit plutôt que le pare-brise, un de mes frères m'a fait voir ce midi une piste que je n'avais pas explorée jusque là. J'ai arrosé ensuite mis du papier dans montant mais malheureusement pas de trace d'eau, je vais donc démonter l'étagère intérieure au-dessus du pare-brise vers milieu de semaine prochaine pour continuer à explorer cette nouvelle piste.

oui le toit c'est une piste aussi , mais bon pour arriver en bas de passager c'est quand même étonnant , surtout si c'est humide au dessus des pieds passager sur l'avant ...

Les interstice sur le côté , perso je ne vois aucune raison de les combler , ils sont normaux , normalement en bas l'eau est dirigée vers les évac ...

Sur le movano j'ai aussi des interstice comme ça , par contre ta pâte noire , collante , je trouve ça bizarre ... C'est en haut la photo ? Même le gris en dessous c'est bizarre ... Si ça se trouve ça fait longtemps qu'il y a le problème et ça a déjà été bidouillé ... Si c'est bien le cas , la solution c'est définitivement de le remplacer le pare brise , enfin démontage , nettoyage , remontage ...

Mais bon , si tu as une assurance bris de glace :roll:
netsurfer
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 17:40
Localisation : Nantes

Message par netsurfer »

J'ai acheté le fourgon neuf par mandataire.
Donc pas de bidouille possible sur le pare-brise. Le gris c'est le verre du pare-brise, pas du mastic. Ça semble inhérent au procédé qui a été utilisé pour le découper car il y a des irrégularités sur ce gris qui semblent des éclats de verre internes dans le feuilletage.

Oui j'ai regardé par le toit bizarre ça ne ferait pas autant d'eau.
Je me demande si ce n'est pas un coussinet qui était deboîté qui entoure le câble électrique du rétro près de la charnière de la porte passager, mais le tapis vertical est surtout imbibé sur un point à gauche et pas à droite. Ou alors l'antenne.

Je ne sais pas, quand j'ai fait des tests en versant plusieurs bouteilles de 1,5 litres je ne détecte rien, peut-être faudrait-il que j'y aille au tuyau d'arrosage la semaine prochaine.

Ce qui est dommage c'est ce tapis vertical pour l'insonorisation car ça se passe derrière lui vu qu'il est trempé en deux points.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »