suppression du Stop and Start
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- ravely
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Parce que ça ne correspond pas forcément avec ton mode de conduite, que les arrêts sont trop répétés sur dans les bouchons et que le moteur s'arrête toutes les 10s ou oblige à avoir en permanence le pied sur l'embrayage, parce que tu ne fais que des petits parcours et qu'au final tu génères plus de redémarrage que ce que tu ne recharges ta batterie. On a ça sur la clio et franchement je suis pas fan.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Tout doit dépendre du start & stop, dernièrement en traversant une rue sur un passage-piétons, une voiture est arrivée et son moteur s'est coupé pour repartir une fois mon passage. Perso, dans ce cas le s & s, m'aurait gonflé et je ne vois pas l'économie de carburant, dans la théorie oui, mais dans la réalité ?
Si à chaque stop le moteur s'arrête, la conduite ne doit pas être drôle.
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- ravely
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Moins polluer, je reste dubitatif, pendant des années on nous a dit qu'il ne fallait pas couper les moteurs dans les embouteillages parce qu'au redémarrage, il y avait un pic de consommation de carburant, certes c'était à l'époque des carbu, mais je reste quand même septique. A ça tu ajoutes le fait que si ta clim fonctionne, à chaque fois elle s'arrête et redémarre en pleine charge, pas sûr que ce soit bon non plus pour ça. Le démarreur est également hyper sollicité, même si en théorie ils sont renforcés, la batterie cesse de se recharger à l'arrêt et pour couronner le tout dès qu'elle atteint un voltage qui n'est plus assez élevé (environ 11.6v) le s&s ne fonctionne plus même si la batterie reste opérationnelle pour toutes les autres fonctions.
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Ben ça , ça reste logique , heureusement ... Ça t’arrive souvent ?ravely a écrit : et pour couronner le tout dès qu'elle atteint un voltage qui n'est plus assez élevé (environ 11.6v) le s&s ne fonctionne plus même si la batterie reste opérationnelle pour toutes les autres fonctions.
Et oui comme tu dis sur des moteurs anciens s'arrêter et démarrer n'était pas vraiment logique , mais bon ça n'a plus rien a voir avec les moteurs modernes
- ravely
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oui et non, parce que tu peux continuer de démarrer normalement sans que le moteur ne peine comme si elle était au bout de sa vie, la batterie à durée 3 an et demi, on a pris une au gel spécial s&s pour la remplacer.
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J'ai lu, mais je ne trouve plus la source, qu'il faut que l’arrêt moteur dure au moins 40s pour un gain en carburant. Je roule à 95% sur mes routes de campagne, la première chose que je fais après avoir démarré c'est appuyer sur le bouton S&S. Enfin je n'ai plus à le faire.
Ma batterie a durée 3 ans (je viens d'acheter le camion, je ne sais pas si les anciens proprios utilisaient le S&S).
Entre le coût de la batterie et l'usure provoquée par le machin j'ai de gros doutes sur son utilité réelle.
Ma batterie a durée 3 ans (je viens d'acheter le camion, je ne sais pas si les anciens proprios utilisaient le S&S).
Entre le coût de la batterie et l'usure provoquée par le machin j'ai de gros doutes sur son utilité réelle.
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- Traficoteur
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J'ai trouvé ca sur les forums allemands : https://www.carelectronic-webshop.de/ca ... odul/a-21/
Petit module à installer sur le bouton S&S
Petit module à installer sur le bouton S&S
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Bonjour,ouha a écrit :Toi ,t'as jamais essayé...
mode taquin on
Toi non plus
mode taquin off
L'exemple juste au dessus de notre ami est le cas typique du fonctionnement inutile de se système
Circulant pas mal en vélo, j'entends bien les moteurs s'arreter pour redémarrer juste après
Pour Servanne, ton cheri n'a rien à faire à froid !
Tant que plusieurs paramètres de chauffe du moteur ne sont pas atteints,
le s/s est inactif
Et contribuer à moins polluer, c'est sur que VW est un exemple avec le dieselgate
- freerider
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euskadi33 a écrit : Pour Servane, ton cheri n'a rien à faire à froid !
Tant que plusieurs paramètres de chauffe ne sont pas atteints,
le ... est inactif
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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