Pneumatiques Tout Terrain

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
ouha

Message par ouha »

Ouaip , quoi que pour mon usage j'aurai préféré encore plus d'accroche . Mais bon , on ne peut pas tout avoir ....

Perso c'est aussi pour voir si je peux améliorer le mode traction améliorée ...
Modifié en dernier par ouha le mer. 15 janv. 20 11:13, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Testé un peu dans la boue et le sable . Ça passe pas mal du tout . Beaucoup mieux qu'avant en tout cas . Et le mode traction améliorée semble mieux s'en sortir aussi ... Faudrait quand même pousser les test en pente pour voir . Je n'ai pas eu l'occasion , les bords de Loire c'est plat :D

Sur route humide et ronds points c'est le jour et la nuit .

Bref bien content du choix jusqu'à maintenant ... Bon ce n'est pas des pneus réellement tout terrains , faut pas rêver , mais ça reste à mon avis un bon choix passe partout ...



Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah quand même, on a failli attendre les tests :mrgreen:
bon pour la pente, les prochains seront dans les monts d'arrée :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes: :yes:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
buz66
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 26 déc. 13 14:02
Localisation : pyrénées orientales

trafic et tout terrain

Message par buz66 »

Hello a tous, j'aimerais savoir si certain d'entre vous on deja pose des pneus tout terrain et surreleve votre trafic 2, en vur d,un long voyage
merci de vos retour
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
si certain d'entre vous on deja pose des pneus tout terrain et surreleve votre trafic 2
Déjà, il faut rester dans les montes autorisées/prévues par le constructeur.
En dehors des spécifications Renault point de salut ; c'est recalage au CT :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

La question c'est en vu d'un grand voyage , donc le CT c'est pas forcément un problème .... :wink:

Je ne sais plus sur trafic , mais au cours de mes recherches j'en ai vu un paquet qui avait monté des gros pneus tout terrains sur utilitaire pour voyage autour du monde ou moins loin ... Comme le master au début du sujet en BF goodrich ... Master et trafic on les même pneus il me semble ... Je crois que c'est toi Romarin qui m'avait fait apprendre cela dans un sujet . Mais c'est pas parce que ça passe sur master que ça passe sur trafic....

Il y a pas mal de possibilités ... Après pas pour la France et le CT Français , là c'est tout de suite beaucoup plus réduit et on se retrouve vite dans les même modèles ... Il y a toujours un truc qui ne va pas , souvent le facteur de charge des pneus qui ne correspond pas pour chez nous

Et pourtant les utilitaire 4x4 ça existe , cherchez l'erreur ...


En passant , je suis toujours très satisfait de mes pneus , c'est pas du 4x4 mais bon ils s'en sortent très bien dans un peu toutes les conditions , pas testés sur neige pas contre
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Bonjour.
Je relance ce fil pour parler de mon problème d’accroche sur herbe mouillée.
J’ai un trafic 3 neuf depuis 10 jours, monte Renault en Kléber 215 de large, j’ai pas choisi.
Et c’est la cata. En vadrouille je stationne principalement sur herbe. (Quand c’est possible). En ce moment c’est plutôt pluvieux et le sol un peu gras.
Le départ est extrêmement laborieux, au point que ma première visite au manuel a été pour vérifier les points de remorquage avant et arrière, au cas où.
Avec mon trafic 2 monté en Michelin été, j’allais partout sans me poser de question et sans avoir jamais le moindre problème et là j’hésite à quitter le goudron. (Je ne suis pas un novice, je viens du monde agricole et du tracteur itou.)
Est ce que les Klébers sont vraiment mauvais dans cette situation ?
Est ce que la boîte auto y est pour quelque chose ? C’est vrai qu’elle ne laisse pas la possibilité de « balancer » le véhicule avant/arrière comme on le fait avec une boîte manuelle. La seule possibilité est d’activer la position sol meuble et d’accélérer très doux, à minima pour que la traction s’active.
Je pensais acheter un deuxième jeu de pneus hivers montés sur jantes à l’automne, je me demande si je ne vais pas passer immédiatement au Michelin toutes saisons.
En clair dois je incriminer mes pneus, la boîte auto ou ma conduite ?
Au secours je n’y vois pas très clair. Une chose est sure je veux pouvoir repartir le matin 😀)
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
ouha

Message par ouha »

La fonction "sol meuble" c'est pas vraiment extraordinaire , sur neige ça fonctionne pas trop mal , mais perso je trouve que ça empêche quand même pas mal de gérer tout seul ...

Un bon jeu de pneu change bien plus la donne que le mode boue je trouve , toujours très content de ses pneus dont je parle dans le sujet

Après l'herbe humide en fait c'est quasiment le pire , je sais pas pourquoi , j'ai testé sur neige cet hiver c'était limite mieux
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
L'herbe mouillée surtout en montée, y a pas pire, même mon B110 4x4 avait tendance à patiner dans ce cas :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Et vous en pensez quoi du Kléber, moi c’est la première fois que j’en ai et je trouve ça pas top dans les conditions que je décris. Est ce que changer pour du toute saison que je connais (Michelin) va m’apporter un vrai plus ?
C’est quand même rageant d’avoir du neuf et envie de changer, ça fait un peu pigeon.
Bpp
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
ouha

Message par ouha »

chez Kléber j'imagine qu'il y a plein de pneus différents.

Perso là où je vois une différence énorme en fait , c'est sur route . Le camion tient beaucoup mieux la route . Typiquement dans les ronds points humide , où il glissait clairement avant . C'est fini ça , maintenant il accroche ...

Déjà passé par des chemins défoncés aussi , ça accroche aussi , neige vergla , il s'en sort pas mal . Par contre une côte en herbe mouillée sans élan , ben je me fais pas trop d'illusions . Faut pas réver , sont pas fait pour ça nos camion , surtout comme le mien en H2L2
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Avec mon trafic 2 monté en Michelin été, j’allais partout sans me poser de question et sans avoir jamais le moindre problème
Bravo.
Je suis en Michelin été, je ne suis pas novice en terme de conduite, et je ne me hasarde pas n'importe où avec le Trafic II L2...
Quant à l'herbe mouillée, s'il y a la moindre pente il faut attendre qu'elle sèche ou tenter la manœuvre en marche AR. Si c'est possible...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

quels Kleber tu as dessus ? y en a plusieurs, les transpro normalement sont pas trop mal en 4S mais bon, sur de l'herbe mouillée en 2 roues motrices, ça patine très vite
je t'aurai dit de démarrer en seconde pour essayer, histoire que les roues ne tournent pas trop vite, mais en boite auto c'est moins simple :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »