Pneumatiques Tout Terrain

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
ouha

Message par ouha »

588,00€ le pneu :shock: Pour en plus être limite dangereux sur route alors que ça reste leur utilisation principale ... ?


https://www.allopneus.com/MICHELIN-XZL- ... 66583.html


588,00€
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

C'est pas cher, je les ai vu à près de 700€ :oo:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

j'entends bien les plus et surtout les moins, je voulais savoir ce que ça vaut sur la neige, car il n'y a pas de "lamelle" comme sur les "pneus neige"
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

ouha a écrit :588,00€ le pneu :shock: Pour en plus être limite dangereux sur route alors que ça reste leur utilisation principale ... ?


https://www.allopneus.com/MICHELIN-XZL- ... 66583.html


588,00€
C'est du diametre 100 et il disent "Excellente rechapabilité". La plupart des camions utilise des pneux rechapée. Quand j'etait chauffeur de bus les pneux des bus etaient en "location", i.e. rechapé, remplacé quand necessaire.
ouha

Message par ouha »

Pour conclure , Michelin cross climate en place . Testé un peu sur route mouillée ça bouge pas , même en y allant fort en rond point ... Pareil testé des coups de volant un peu sec , rien à dire ...

A première vu faut pas faire trop attention aux commentaires qu'on trouve qui disent que ces pneus glissent ... C'est pénible ces commentaires internet , on ne sait jamais trop s'il faut y croire ou non ...

Même les photos internet ne correspondent pas toute en fait . Je pensais qu'ils avaient une autre tronche sur les flancs , J'ai été surpris en les voyant ... J'ai cru qu'ils m'avaient monté des lattitude cross ....

Ceux que j'avais vu en magasin pour les voitures n'avaient pas ces sculptures de renfort sur la bande de roulement . Et plus arrondis sur les bords de la bande de roulement

De ce que je comprend , les cross climate pour voiture ont cette tronche


Image

Les cross climate utilitaire ont celle la


Image


Donc quand même bien différents , c'est à se demander si ceux qui en sont mécontent , n'ont pas eu de monté des cross climate inadaptés ... ???
Encore merci à ceux qui m'ont permis de faire mon choix
Modifié en dernier par ouha le jeu. 09 janv. 20 18:29, modifié 3 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Super, tu me feras un retour dans qqls temps, quand je devrais changer les miens :lol:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Ok , je n'y manquerai pas , avec plaisir . Mais bon je ne pourrai pas tester beaucoup dans les conditions qui sont les tiennes en climat froid et neige ...
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Pour l'instant, c'est froid le matin et printemps l'après-midi :bof:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Tu vois, j'en étais sûr que tu ne regretterais pas ce choix :yes:
ouha

Message par ouha »

Je regrette quand même de ne pas avoir eu les jantes pour passer dans la largeur supérieure :wink:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

:wink:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Mais c'est pour faire quoi ces pneus? Pour faire du tout terrain? ou pour rouler l'hiver? ce n'est pas la même chose.

En pneus 4 saisons utilitaire, il y a chez Kleber le Transpro 4S qui est actuellement une excellente alternative au Cross Climate.
Pourquoi actuellement? parce que les dessins des pneus (surtout 4 saisons ) évoluent avec le temps, et ce qui est valable aujourd'hui ne le sera peut être pas dans 2 ans.
Un excellent choix (du moins en voitures) c'est le Goodyear Vector qui est le 4 saison qui survole le débat ( pour le moment du moins). Je n'ai pas vu de comparatif sur utilitaire, donc là aussi ça peut être différent.

Ce que j'ai vu par contre, c'est les essais annuels basé sur deux flottes de véhicules utilitaires par chez nous. Ils peuvent se permettre de comparer différentes marques. Donc actuellement c'est du Kleber qu'ils ont choisis (mais les Michelin sont bien aussi). (ils n'ont pas testé la version utilitaire du Goodyear)

Pour l'avis mitigé sur les Michelins il peut se comprendre: Un pneu 4 saisons est un compromis entre hiver et été. Oui ça a l'air balot de le dire comme ça , mais c'est quand même le cas.
Ainsi suivant le type d'utilisation envisagé le constructeur va privilégier certains paramètres.
Le Cross Climate notamment est développé comme étant un pneu 4 saisons dont le comportement va être plus proche d'un pneu été. Alors que le Goodyear Vector tire plus vers le pneu hiver. Ce sont de très bon pneus tous les deux, mais on comprendra que suivant son utilisation on préférera l'un plus que l'autre. Le Vector semble plus équilibré (pour la version voiture)

Pour info: j'ai monté des 4 saisons Kleber roues arrières qui restent à l'année.
Image

Et je change juste les roues avants. J'ai des Michelins Agilis Alpins en hiver, et des Agilis en été. Ça fait juste deux roues à changer.
Pour mon usage, un 4 saisons à l’arrière offre un compromis intéressant, car il possède une durée de vie supérieure en age à un pneu hiver qui passé 3/4 ans aura ses gommes qui perdent en capacités. Il donne un grip suffisant pour aller avec le pouvoir de traction de pneu hiver à l'avant, et avec le pouvoir directionnel d'un pneu été à l'avant encore à la belle saison.
Et puis chez nous les démarrage en cote en hiver sous la neige, un 4 saison à l'avant c'est limite.
Mais c'est un choix lié à mon utilisation, mon emplacement, mon kilométrage annuel.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en sachant que les 4 saisons ont bien évolué depuis qques années, avant c'était passable un peu partout, maintenant c'est assez bon voire bon un peu partout, en ajoutant une meilleure motricité dans la boue/gras qu'un pneu été :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

alain48 a écrit :Mais c'est pour faire quoi ces pneus? Pour faire du tout terrain? ou pour rouler l'hiver? ce n'est pas la même chose.
Ni l'un ni l'autre , rien d'exclusif .... Du passe partout , pour rouler dans les conditions ou je roule le plus souvent . Je n'ai pas les mêmes hiver que toi , et je ne veux pas changer de pneus durant l'année ... D'où les 4 saisons ... :roll:
Disons que je suis plus boue, sable, chemin et herbe que neige et vergla :D
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ouha a écrit : Ni l'un ni l'autre , rien d'exclusif .... Du passe partout , pour rouler dans les conditions ou je roule le plus souvent . Je n'ai pas les mêmes hiver que toi , et je ne veux pas changer de pneus durant l'année ... D'où les 4 saisons ... :roll:
Disons que je suis plus boue, sable, chemin et herbe que neige et vergla :D
C'est pour ça que je te pose la question, parce-que ça dépend vraiment de ton profil.

Un pneu hiver ne veut pas forcément dire neige et verglas.
De mémoire, un pneu hiver prends l’avantage sur un pneu été dés 7°. On est loin du blizzard que l'on s'imagine. Et aujourd'hui les 4 saisons font un excellent boulot.
freerider a écrit :en sachant que les 4 saisons ont bien évolué depuis qques années...
c'est clair :yes:

j'ai retrouvé la définition du Cross Climate c'est "un pneu été avec une certification hiver", donc parfait pour ton usage ouha. :wink:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »