Pneumatiques Tout Terrain

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour les pneus 4x4 lourds, peut être demander à Khan Boui qui avait un B110 4x4
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Jumpy 3 a écrit :Franchement tu fais bien de rester dans la taille d'origine, tu allais t'emm pour rien :yes:

Pas si sur que toi , la taille d'origine c'est trois taille différentes en fait ça dépend juste de la puissance du modèle ... Si j'avais eu des jantes plus large , je serai monté sans hésitation . Si le CT accepte 3 largeur différentes , c'est pas pour rien ...
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bin justement....Des pneus comme cela auraient été adaptés à un moteur très puissant et bien moins à ton moteur. C'est pour cela que les ingénieurs changent la monte en fonction des puissances moteurs
ouha

Message par ouha »

très puissant faut pas exagérer non plus , faudrait que je vérifie sur qu'elle puissance ils sont montés respectivement . J'ai vu que sur les 170 cv , c'était en 235 . Donc bon les 225 c'est peut être sur les 140 CV ...

Si je fais reprogrammé ma moteur , c'est très logique au contraire de monter un peu en largeur ... 1cm ou 2 cm en plus de chaque côté du pneu ça n'a rien d'énorme ...

C'est homologué , tout simplement ... Je ne fais pas dans le tunning ou dans l'extrème , c'est pas mon truc et je trouve ça moche ...

Là c'est une petite différence , d'ailleurs je suis allé voir en vrai , c'est pas évident de faire la différence à l’œil ...

La surface d'appui d'un pneu c'est miniscule en plus , une carte postale , grosso modo , 1cm de plus sur le côté ...

D'ailleurs Romarin à les même pneu sur trafic , c'est pas si déconnant d'avoir des pneu un peu plus large sur master ...



Bref , c'est fait , mais perso si j'avais pu je serai monté un poil en largeur
Modifié en dernier par ouha le mar. 07 janv. 20 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Oui mais la reprogrammation ne risque pas d'être homologuée elle... :wink:
ouha

Message par ouha »

Ça c'est sur , d'ailleurs c'est pas sur que je le fasse un jour non plus .

Pour moi à vu de nez des 225 ça serait pas mal du tout à la place des 215 sur mon camion . M'étonnerait pas que les constructeurs voient aussi les choses au minimum niveau pneu pour y gagner . Quand on voit d'autre trucs qu'ils font , ça serait pas étonnant du tout ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les constructeurs adoptent la meilleure monte pour un véhicule donné et sa motorisation : tenue de route/conso/coût
un pneu + large est + cher, + lourd (×4), jantes + larges + lourdes (×4), consomme +, il faut que ce soit en rapport avec la motorisation, en général ils essayent de limiter la conso et le coût, ça se vend bien mieux
après chacun peut faire comme il veut dans la limite des tailles homologuées (ou pas, en connaissance de cause), c'est de la personnalisation
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

freerider a écrit :les constructeurs adoptent la meilleure monte pour un véhicule donné et sa motorisation : tenue de route/conso/coût
oui mais le constructeur ne met pas forcément le curseur au même niveau que le client ... En plus s'il peut utiliser les jantes des trafic pour les master , ben c'est tout bénef :hum:

Après il te vendent des options , genre les pneus tout terrain ou Mud and Snow sur des fourgons 4x4 , vendu d'origine en pneus route , des jantes alu ...etc...
L'origine c'est pas forcément le mieux possible , c'est l'entrée de gamme des fois :hum:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui le but est de réduire les coûts et d'afficher une conso faible, + attractif pour le client et la presse spécialisée
pour les fourgons 4x4, c'est une autre utilisation et autre budget
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Desole j'ai pas lu les 5 pages! J'espere que mon commentaire repond a ta question.

J'ai un movano L1H2 de 2005 mais j'ai vu des gens avec les meme pneux sur le MK3. Ca fait 3 mois que je roule avec des BFGOODRICH KO2 225/75R16.

C'est le seul pneu tout terrain qui est bien pour le master et qui est aussi bien pour rouler sur route. Il fallais que les pneux soit au moins du 109 en indice de poids, le KO2 est a 112 donc ca passe largement.
Niveau taille j'avais peur mais ca passe tres facilement.

Le compteur de vitesse maintenant donne la vrai vitesse a la place de la vitesse surestimé d'origine.
C'est un poil plus bruyant mais vraiment pas beaucoup.
C'est un peu plus confortable.
Ils ont le symbole flocon de neige pour utilisé en hiver.

Ce qui m'a pris du temps c'est de s'adapter a la boite de vitesse car les etages ne sont plus les memes avec des pneux plus haut, au debut j'aimais pas, maintenant j'y suis completement habitué.

Sur cette video ca a l'air tres pres de la carrosserie, en vrai il y a plus de marge.
https://www.youtube.com/watch?v=Wdlf0urtFBw

J'habite en ecosse, mon controle technique n'est pas le meme pour moi ca passe sans soucis, pour toi en france je ne sais pas.

PS: a la base je voulais mettre des michelin crossclimate agilis mais au final j'ai eu une super affaire sur ces pneux que j'ai payé moins de moitier prix
ouha

Message par ouha »

Hello

J'avais vu cette vidéo , chez nous c'est interdit ces pneus
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

Bonjour, J'aimerais savoir comment se comporte ce type pneus sur la neige (et verglas?) est-ce idem ou mieux que des "pneus neige" standards?

Est-ce que des montagnards en 4x4 ont des avis?

J'ai trouvé d'autres montes pour mon trafic qui augmenterait aussi la hauteur de caisse (non-homologué :D ):
sans les clous https://www.cdiscount.com/auto/pneus/20 ... &cid=email

https://www.allopneus.com/FEDIMA-MS-244 ... 37304.html
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Augmenter le diamètre des roues améliore la garde au sol mais fait que le véhicule tire plus long. Si cela est bon sur autoroute, c'est moins bien en montagne ainsi que pour tracter.
Sur les "vrais" 4x4 on compense en utilisant les vitesses courtes.

Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le mer. 08 janv. 20 12:37, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Khan Boui : que mettais tu comme pneus sur ton B110 4x4 ?

avis qui n'engage que moi : je vois pas trop l'intérêt de mettre des pneus vraiment typés TT voire Mud sur un Trafic qui n'est pas 4x4 ou même qui n'a aucun dispositif réel d'anti patinage ou de différentiel à glissement limité, son usage reste routier et qques chemins, tu vas avoir des pneus bruyants, qui font consommer + et qui en général n'ont pas une très bonne tenue sur le mouillé :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Sur le B j'ai des Michelin Xzl 255. 100 .16 qui sont excellents dans le gras mais nuls sur la route mouillée. J'aurai aimé des pneus moins typés genre approche chantier mais ça n'existe pas dans ces dimensions.
Tu as parfaitement raison freerider, les pneus ne font pas tout. Si le différentiel est très sensible tu patineras même avec des mud.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »