Pneumatiques Tout Terrain

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

intéressant, merci :yes:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

C'est le 2 qui me gène :bof:
sinon:
16 diamètre jante
H2 profil de la jante (Double Hump)
Image
Déport 66
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

ben oui , mais la largeur de la jante ? ...

DANVAL a écrit :Attention les pneus larges sont plus adhérents sur le sec mais moins sur surface humide ou glissante !! Plus la surface de contact avec la route est grande et plus la pression exercée sur le sol est faible . Cela explique pourquoi on recommande souvent des pneus neige moins larges que les pneus été :wink:
C'est l'aquaplaning qui peut augmenter avec des pneus plus large ...Mais on a toujours une meilleur adhérence en virage et un meilleur freinage ...
Et puis tout est relatif , j'avais pas non plus envie de mettre des pneus hyper larges hein . 225 ou 235 ça fait 0.5 ou 1 cm de plus de chaque côté , ça va pas changer le monde non plus :D
C'est dans les préconisations constructeur et c'est ceux qui équipent les masters plus puissants ... Ont ils d'autres jantes , that is the question ... Et si je fais reconfigurer ma puissance qu'est ce qui se passe , dans la logique me pneus actuels deviennent trop étroits ...?
Modifié en dernier par ouha le mar. 07 janv. 20 12:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

6,5 pour la largeur de ta jante, reste sur du 215 :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

ouha : 61/2J16H2 ET66
Tes jantes font 6,5 pouces de large (donc taille maxi des pneus : 215), c'est des jantes pour véhicule de tourisme (le J) en 16 pouces (diamètre) avec un profil H2 et un déport de 66mm.

Steph.
ouha

Message par ouha »

Ok , merci messieurs , mais d'où vous voyez 6.5 pouces ????


EDIT : mais oui mais c'est bien sur ... Je lisais 61 , il fallait lire 6 :D
Modifié en dernier par ouha le mar. 07 janv. 20 12:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Ah oui :oops: 61/2 c'est 6 et demi :oops: :oops: :oops:
J'avais pas pigé :bof:
Et j'suis pas le seul :mdr: hein ouha !
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

:wink: :D


Comme ça c'est plié en tout cas ... Merci tout le monde ... Reste que j'aurai bien aimé trouver autre chose qu'un cross climate ... C'est pénible ce facteur de charge sur les lattitude cross ... :hum:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si t'as de la place pour stocker, tu peux aussi te faire deux jeux de pneu avec les jantes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il y a ça aussi qui pourrait convenir : https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/ ... 36072.html

les pneus avec une caractéristique hiver s'en sortent mieux dans la boue, le gras, qu'un pneu été classique

le Goodyear qu'a présenté Danval est intéressant aussi, + accessible qu'un Crossclimate avec un dessin ressemblant, un test ici : https://www.actu-automobile.com/2016/07 ... ons-gen-2/
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

C'est fait pour moi , je les aurait jeudi , 533.60€ les 4 , montés . En restant dans ma taille d'origine


Merci à tous pour votre aide
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Cross climate?
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je pense oui, vu que le Goodyear est à 100€ pièce
les Michelin ont en général une durabilité meilleure en kms, d'où aussi le prix "premium", pour les gros rouleurs
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

oui Cross climate

De toute manière on tourne vite en rond ... Je serai vraiment curieux de savoir comment sont montés les fourgons 4x4 ... Ca me parait vraiment étrange mais il n'y a pas de pneus légaux .... ça coince forcément au niveau du coefficient de charge ... Bon après les fourgons 4x4 on peut être d'autres spécifications qui font que ça passe mais ça parait bizarre quand même ...


Fabio au fait les pneu spéciaux camping car dont tu parlais , avec la note de michelin qui les conseille. Estampillés CP je crois . En fait c'est d'une part , comme on disait , parce qu'ils considèrent que les camping car sont plus lourds . Mais bon les pneu comme le cross climate sont renforcés pour les utilitaire ... Mais en fait c'est surtout parce qu'ils sont renforcés pour ne pas se déformer lors des arrêt prolongés quand ils ne servent pas .... J'ai trouvé l'info pendant mes recherches ...
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Franchement tu fais bien de rester dans la taille d'origine, tu allais t'emm pour rien :yes:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »