Ancrages d'une cloison de séparation: norme ISO?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Kej3

Ancrages d'une cloison de séparation: norme ISO?

Message par Kej3 »

Salut à tous,
Ayant cherché sur le forum sans trouver de réponse, je pose ma question dans un nouveau fil.

Quelqu'un a-t-il connaissance des exigences de la DREAL en matière de résistance et d'ancrages d'une cloison de séparation entre les occupants du fourgon et la partie chargement ? C'est sensé être indiqué dans la norme ISO 27956:2009, qui fait 14 pages et coute 90€, mais je n'arrive qu'à trouver gratuitement les 4 premières pages de cette norme. Forcément, d'après la table des matières, l'info est dans la partie qui me manque...

Pourquoi cette question ? Je souhaite fabriquer une cloison de séparation en CP et je me demande comment l'accrocher (ancrages hauts, bas, latéraux), pour déclasser un TCP et homologuer en CTTE. Merci !

Kej3.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

De ce que je viens de lire sur le site de l'AFNOR, la norme mentionne aussi les méthodes d'essai.
Autrement dit, il te faudra aussi fournir des rapports d'essais.
Pour peu que la Dreal te demande à ce que ce rapport émane d'un laboratoire certifié, y'a pas loin .......
Du moins me semble-t-il .......... :hum:

https://www.boutique.afnor.org/norme/nf ... 3/fa157858
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »