Salut, mon movano (2004, 2.5 cdti) n'as pas demarrer ce matin, je pense que la batterie est faible car quand j'ai acheter la camionette elle n'avais pas roulé depuis un bail et la batterie etait a plat. Maintenant (1 ans et demi plus tard) je pense qu'elle est en fin de vie.
Qu'elle batterie moteur choisir? Et quelle technologie? Pour le moment c'est une batterie AGM, est-ce normal/possible d'avoir une batterie AGM comme batterie moteur?
Je pense qu'a l'origine c'est une 100AH de forme 019. Quelque chose comme ca?
https://www.tayna.co.uk/car-batteries/varta/g3/
Pour la batterie moteur vos t'il mieux rester avec une batterie classique (acide, humide...) a la place de batterie AGM, gel.
Quelle batterie moteur? movano 2.5 ctdi
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Modifié en dernier par lemaildetom le dim. 05 janv. 20 0:03, modifié 1 fois.
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salut
je suis sur un master 3 dci 100 de 2013: c'est toujours la batterie d'origine pour la moteur:
95Ah 800A Pb
https://www.oscaro.com/batterie-varta-5 ... sCQTooJ9b3
la capacité importe peu je pense pour le démarrage, il teste généralement en garage l'ampérage max qu'il arrive a sortir dessus avec un boitier testeur. (j'en ai eu besoin pour une procédure de retour garantie: on peux d’ailleurs aller demander a un garage de faire le test c'est gratuit généralement et le plus long c'est de mettre les pinces aux bornes )
Après pour les batterie plomb continue a être majoritairement utilisé car en ont une bonne capacité en ampérage max par rapport à leur coup. De mémoire sur les master 3 c'est seulement pour start & stop ou il préconise des batteries gel ou AGM (faudrait vérifié la documentation technique pour voir entre les deux).
je suis sur un master 3 dci 100 de 2013: c'est toujours la batterie d'origine pour la moteur:
95Ah 800A Pb
https://www.oscaro.com/batterie-varta-5 ... sCQTooJ9b3
la capacité importe peu je pense pour le démarrage, il teste généralement en garage l'ampérage max qu'il arrive a sortir dessus avec un boitier testeur. (j'en ai eu besoin pour une procédure de retour garantie: on peux d’ailleurs aller demander a un garage de faire le test c'est gratuit généralement et le plus long c'est de mettre les pinces aux bornes )
Après pour les batterie plomb continue a être majoritairement utilisé car en ont une bonne capacité en ampérage max par rapport à leur coup. De mémoire sur les master 3 c'est seulement pour start & stop ou il préconise des batteries gel ou AGM (faudrait vérifié la documentation technique pour voir entre les deux).
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