Votre choix pour l'isolation? (Retours d'expérience)

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
claps78
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 31 mars 16 23:20
Localisation : yvelines

Message par claps78 »

merci pour tout c'est conseil. :D
je pense faire les deux. Ça ne coûte pas grand-chose de rembourrer les montants et portes arrière autant le faire.

Le liège en rouleau qui est moins chère qu'en plaque n'est-il pas friable ?
http://www.bricodepot.fr/toulon/rouleau ... /prod3548/

'ai une dernière question. Qu'elle qu'un à un fourgon tôlé entre la cabine et la cellule ? comment l'avez-vous isolez ? en Collant du liège ?.

merci
je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien "Socrates le brésilien " ;-)
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

lifala a écrit :
avec la ouate il est difficile de mettre les vis. (autoperf pour moi dans les montants). la ouate s'enroule autour de la vis ce qui créer un bourrelet dur et on la dans le :oo:
Bonjour,

Pour éviter que la ouate s'enroule autour des vis, il suffit de huiler ou graisser les vis.
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
claps78
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 31 mars 16 23:20
Localisation : yvelines

Message par claps78 »

merci
Modifié en dernier par claps78 le ven. 15 avr. 16 22:56, modifié 1 fois.
je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien "Socrates le brésilien " ;-)
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

claps78 a écrit : Le liège en rouleau qui est moins chère qu'en plaque n'est-il pas friable
En fin de rouleau un peu, mais globalement je n'ai quasi rien perdu et même sur les côtés ça tient bien.
Ca revient assez cher quand même au final !
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
claps78
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 31 mars 16 23:20
Localisation : yvelines

Message par claps78 »

Bonjour, :D

Pour ceux qui ont une séparation tôlée entre la cellule et la cabine, avez-vous isolé par un quelconque moyen, sachant que la tôle à beaucoup de courbe l’utilisation de contre-plaqué me semble compliqué ? j'ai pensé coller du liège dessus...

Merci
je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien "Socrates le brésilien " ;-)
claps78
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 31 mars 16 23:20
Localisation : yvelines

Message par claps78 »

up
je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien "Socrates le brésilien " ;-)
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut, va faire un tour ici => viewtopic.php?t=43290&highlight=armaflex

On en cause, comme alternative. La structure de l'Armaflex pourrait convenir à tes besoins, je te laisse parcourir le topic :yes:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
claps78
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 31 mars 16 23:20
Localisation : yvelines

Message par claps78 »

merci je mis colle !
je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien "Socrates le brésilien " ;-)
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

moi j ai recouvert la cloison de separation avec du liege poncer les racord entre les collage et peinture
ba sa rend super bien je trouve
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
claps78
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 31 mars 16 23:20
Localisation : yvelines

Message par claps78 »

ok merci je pense le faire en liège vue que c'est faisable car il me reste un rouleau, c est un peu chère l'armaflex même si ça a l'air bien plus simple.
je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien "Socrates le brésilien " ;-)
dYp
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 24 août 16 11:08
Localisation : Pignan 34

Message par dYp »

bonjour,
je démarre l'isolation et comme je suis électricien, travaillant dans le bâtiment, je récupère souvent des restes des autres corps de métiers (c'est impressionnant ce que les gens peuvent abandonner sur un chantier). la dernière fois les étancheurs ont jeté des plaques de mousse PU de 5cm avec du kraft et de l'aluminium de chaque côté. voilà de quoi faire un bon début. ensuite je vais mettre des plaques de fibre de bois utilisées pour les planchers flottants et enfin du contreplaqué (acheté) pour faire les murs lisses.
une camionnette pour partir faire du VTT avec mon fils
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

:coucou:

je peux maintenant , après trois semaines par les températures que tout le monde a pu constater (subir !!!) , faire part de mon expérience sur l'isolation de mon fourgon ...

je rappelle ce que j'ai mis :
- liège (30mm) collé à la tôle et liège souple (4mm) dans les courbes ...
- ouate de polyester (120mm au plafond et épaisseurs suivant possibilités sur les parois verticales) ...

le liège a parfaitement rempli son rôle d'atténuateur de bruit en roulant (3200 kms pour le constater ) , lors de 2 nuits d'orage (pour la pluie) et pour les bruits extérieurs :yes:

la ouate (combinée au liège) m'a également semblé efficace pour les problèmes de températures élevées ...
c'est beaucoup plus difficile à évaluer (il faudrait comparer deux véhicules identiques isolés différemment au meme moment , meme endroit pour avoir de réelles mesures) mais , par exemple , je n'ai jamais été réveillé par la chaleur du soleil (comme ça m'arrivait systématiquement , avec mes précédents CC , si le soleil se levait coté couchette ... et la température intérieure restait agréable tant que les fenêtres ou portes restaient closes ...
mrtldvd
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 janv. 13 11:03
Localisation : 44

Message par mrtldvd »

Bonjour,

sur ma 4L fourgonnette, il y a 40 ans :D, moquette du sol au plafond.

Sinon, pour les planchers, sur mes précédents camions (J9, Trafic gpl, jumper, T4 ) polystyrène expansé 20 mm puis directement plancher flotttant ( bas de gamme).

Les camions ont souvent servi à transporter des tas de choses entre deux périodes de vacances. Etonnante la tenue de ces planchers flottants !

Pas d'isolation sur l'actuel, c'est plus un camion de bivouac.

Pour le prochain fourgon je garde la même technique mais peut-être en augmentant l'épaisseur car Scandinavie envisagée
( ou bien j'ajoute 2 couches de moquette ou bien une deuxiéme couche polystyrene/plancher flotant juste pour ce voyage )
4L, J9, Jumper, Trafic au GPL, VW T4, Transit H1L2
et maintenant Master F3500 L3H2 2.3 DCI 150 BVR
jo l'indien
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 6:34
Localisation : Saint-Benoît-de-Carmaux

Message par jo l'indien »

Bonjour les gens!

Et pour les isolant naturel type chanvre, ouate de cellulose, etc!!

vous en pensez quoi? j'aimerai isolé la caisse du master B 110 PL avec des materiaux écolo!

je ne vois pas trop de sujets concernant cela..

Belle journée

Joris
tout nouveau sur le forum! je souhaite aménager un B110 moteur sofim de 91! merci pour tout les gens
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

pour Jo l'indien, feutre de bois sur les parois entre les membrures, çà c'est sûr. Mais autrement on passe tous par des formules non écolos, question de poids ou d'humidité.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »