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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Votre choix pour l'isolation? (Retours d'expérience)
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claps78
Traficoteur


Inscrit le: 01 Avr 2016
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MessagePosté le: Mer 13 Avr 16 11:11 Répondre en citant

merci pour tout c'est conseil. :D
je pense faire les deux. Ça ne coûte pas grand-chose de rembourrer les montants et portes arrière autant le faire.

Le liège en rouleau qui est moins chère qu'en plaque n'est-il pas friable ?
http://www.bricodepot.fr/toulon/rouleau-de-liege/prod3548/

'ai une dernière question. Qu'elle qu'un à un fourgon tôlé entre la cabine et la cellule ? comment l'avez-vous isolez ? en Collant du liège ?.

merci
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duarn
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MessagePosté le: Mer 13 Avr 16 11:35 Répondre en citant

lifala a écrit:


avec la ouate il est difficile de mettre les vis. (autoperf pour moi dans les montants). la ouate s'enroule autour de la vis ce qui créer un bourrelet dur et on la dans le :oo:



Bonjour,

Pour éviter que la ouate s'enroule autour des vis, il suffit de huiler ou graisser les vis.
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claps78
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MessagePosté le: Mer 13 Avr 16 12:38 Répondre en citant

merci
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Dernière édition par claps78 le Ven 15 Avr 16 23:56; édité 1 fois
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Arven
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MessagePosté le: Mer 13 Avr 16 15:51 Répondre en citant

claps78 a écrit:

Le liège en rouleau qui est moins chère qu'en plaque n'est-il pas friable


En fin de rouleau un peu, mais globalement je n'ai quasi rien perdu et même sur les côtés ça tient bien.
Ca revient assez cher quand même au final !
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claps78
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MessagePosté le: Ven 15 Avr 16 23:54 Répondre en citant

Bonjour, :D

Pour ceux qui ont une séparation tôlée entre la cellule et la cabine, avez-vous isolé par un quelconque moyen, sachant que la tôle à beaucoup de courbe l’utilisation de contre-plaqué me semble compliqué ? j'ai pensé coller du liège dessus...

Merci
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claps78
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 16 12:11 Répondre en citant

up
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Machin
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 16 12:23 Répondre en citant

Salut, va faire un tour ici => http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] t=armaflex

On en cause, comme alternative. La structure de l'Armaflex pourrait convenir à tes besoins, je te laisse parcourir le topic :yes:
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claps78
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 16 12:59 Répondre en citant

merci je mis colle !
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IENIEN BZH
Traficaménageur


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Véhicule: transit l1h1

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 16 19:46 Répondre en citant

moi j ai recouvert la cloison de separation avec du liege poncer les racord entre les collage et peinture
ba sa rend super bien je trouve
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http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] light=l1h2
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claps78
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 16 20:38 Répondre en citant

ok merci je pense le faire en liège vue que c'est faisable car il me reste un rouleau, c est un peu chère l'armaflex même si ça a l'air bien plus simple.
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dYp
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Véhicule: Jumpy 2

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 0:17 Répondre en citant

bonjour,
je démarre l'isolation et comme je suis électricien, travaillant dans le bâtiment, je récupère souvent des restes des autres corps de métiers (c'est impressionnant ce que les gens peuvent abandonner sur un chantier). la dernière fois les étancheurs ont jeté des plaques de mousse PU de 5cm avec du kraft et de l'aluminium de chaque côté. voilà de quoi faire un bon début. ensuite je vais mettre des plaques de fibre de bois utilisées pour les planchers flottants et enfin du contreplaqué (acheté) pour faire les murs lisses.
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une camionnette pour partir faire du VTT avec mon fils
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napo le corso
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Messages: 338
Localisation: Lorraine
Véhicule: BOXER L4H3 3L

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 15:10 Répondre en citant

:coucou:

je peux maintenant , après trois semaines par les températures que tout le monde a pu constater (subir !!!) , faire part de mon expérience sur l'isolation de mon fourgon ...

je rappelle ce que j'ai mis :
- liège (30mm) collé à la tôle et liège souple (4mm) dans les courbes ...
- ouate de polyester (120mm au plafond et épaisseurs suivant possibilités sur les parois verticales) ...

le liège a parfaitement rempli son rôle d'atténuateur de bruit en roulant (3200 kms pour le constater ) , lors de 2 nuits d'orage (pour la pluie) et pour les bruits extérieurs :yes:

la ouate (combinée au liège) m'a également semblé efficace pour les problèmes de températures élevées ...
c'est beaucoup plus difficile à évaluer (il faudrait comparer deux véhicules identiques isolés différemment au meme moment , meme endroit pour avoir de réelles mesures) mais , par exemple , je n'ai jamais été réveillé par la chaleur du soleil (comme ça m'arrivait systématiquement , avec mes précédents CC , si le soleil se levait coté couchette ... et la température intérieure restait agréable tant que les fenêtres ou portes restaient closes ...
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mrtldvd
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Messages: 86
Localisation: 44

MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 21:52 Répondre en citant

Bonjour,

sur ma 4L fourgonnette, il y a 40 ans :D, moquette du sol au plafond.

Sinon, pour les planchers, sur mes précédents camions (J9, Trafic gpl, jumper, T4 ) polystyrène expansé 20 mm puis directement plancher flotttant ( bas de gamme).

Les camions ont souvent servi à transporter des tas de choses entre deux périodes de vacances. Etonnante la tenue de ces planchers flottants !

Pas d'isolation sur l'actuel, c'est plus un camion de bivouac.

Pour le prochain fourgon je garde la même technique mais peut-être en augmentant l'épaisseur car Scandinavie envisagée
( ou bien j'ajoute 2 couches de moquette ou bien une deuxiéme couche polystyrene/plancher flotant juste pour ce voyage )
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4L, J9, Jumper, Trafic au GPL, VW T4, Transit H1L2
et maintenant Master F3500 L3H2 2.3 DCI 150 BVR
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jo l'indien
Traficampeur


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Messages: 6
Localisation: Saint-Benoît-de-Carmaux
Véhicule: renault master B110

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 17 10:40 Répondre en citant

Bonjour les gens!

Et pour les isolant naturel type chanvre, ouate de cellulose, etc!!

vous en pensez quoi? j'aimerai isolé la caisse du master B 110 PL avec des materiaux écolo!

je ne vois pas trop de sujets concernant cela..

Belle journée

Joris
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tout nouveau sur le forum! je souhaite aménager un B110 moteur sofim de 91! merci pour tout les gens
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bocarton
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 726
Localisation: toulouse
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 17 20:10 Répondre en citant

pour Jo l'indien, feutre de bois sur les parois entre les membrures, çà c'est sûr. Mais autrement on passe tous par des formules non écolos, question de poids ou d'humidité.
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