Votre choix pour l'isolation? (Retours d'expérience)
- DANVAL
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Tu as des isolants traditionnels épais : polystyrène , laine de roche ...et des isolants minces réflectifs : multi , isobulle . C' est pas mal de poser un de chaque c' est complémentaire . Donc avec du polystyrène plutôt du multi ou isobulle .
Pour visser dans le multi fais quelques essais sur des chutes pour trouver la bonne technique.
A l' intérieur des portes c' est plutôt biscornu aussi il me semble plus facile de mettre de la laine de roche qui est plus malléable que du polystyrène .
Pour visser dans le multi fais quelques essais sur des chutes pour trouver la bonne technique.
A l' intérieur des portes c' est plutôt biscornu aussi il me semble plus facile de mettre de la laine de roche qui est plus malléable que du polystyrène .
OK impeccable!
Donc je récapitule
Liège 4mm sur tout les montants
Polystyrène dans tous les creux
Tasseaux
Multi agrafé sur les tasseaux
Et cp vissé dans le multi
Et pour les garnitures de portes laine de roche.
C'est vrai que j hesitais pour la laine de verre ou de roche parce que on entend tout sur le faite ce qui il parait que ce n est pas super bon pour la santé ...
De plus je suppose que il faut un par vapeur avant de le mettre sur la tôle pour éviter qu il pourrisse.
Donc je récapitule
Liège 4mm sur tout les montants
Polystyrène dans tous les creux
Tasseaux
Multi agrafé sur les tasseaux
Et cp vissé dans le multi
Et pour les garnitures de portes laine de roche.
C'est vrai que j hesitais pour la laine de verre ou de roche parce que on entend tout sur le faite ce qui il parait que ce n est pas super bon pour la santé ...
De plus je suppose que il faut un par vapeur avant de le mettre sur la tôle pour éviter qu il pourrisse.
- DANVAL
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Avec de la laine de roche enfermée dans tes portes tu ne risques pas grand chose .
La vapeur vient de l' intérieur du fourgon ( occupants , cuisine) donc le pare vapeur est coté intérieur derrière les garnitures .
Les garnitures restent démontables , tu pourra donc toujours vérifier plus tard si il y a ou non de la condensation dans tes portes.
La vapeur vient de l' intérieur du fourgon ( occupants , cuisine) donc le pare vapeur est coté intérieur derrière les garnitures .
Les garnitures restent démontables , tu pourra donc toujours vérifier plus tard si il y a ou non de la condensation dans tes portes.
Modifié en dernier par DANVAL le lun. 21 avr. 14 16:21, modifié 1 fois.
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- Traficaménageur
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C'est comme les isolants type réflexif : ça ne fonctionne que dans l'espace (dans le vide) ! Inutile de dépenser ses sous là-dedans sur terre...Romarin 06 a écrit :J'ai vu le même truc hier par hasard sur la 6... Issue, parait-il, "des recherches de la NASA pour l'isolation de le navette spaciale". A voir !Je viens de voir une peinture isolante. Il paraît que cela équivaut à plusieurs centimètres d'isolation type laine de roche.
C'est sûr que je ne vais pas me contenter de cette peinture, mais ça peut être un plus (??).
Ce qui isole le plus dans tous vos aménagements c'est l'habillage en bois.
- serendipity
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Tu te rends compte de ce que tu demandes?!
Tous les fourgons sont équipés différemment et utilisés par des propriétaires à la morphologie et aux ressentis différents
Si tu te le sents tu peux y aller , tu comprendras que faire un retour mesuré avec un seul fourgon c'est impossible, il te reste a acheté au moins 2 fourgons identiques les isolés différemment les promener à travers la France effectuer des mesures.
Et venir nous rendre compte
Tous les fourgons sont équipés différemment et utilisés par des propriétaires à la morphologie et aux ressentis différents
Si tu te le sents tu peux y aller , tu comprendras que faire un retour mesuré avec un seul fourgon c'est impossible, il te reste a acheté au moins 2 fourgons identiques les isolés différemment les promener à travers la France effectuer des mesures.
Et venir nous rendre compte
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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- Traficaménageur
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retour sur mon isolation (liege sur carrosserie, laine de coton sur les paroies, ouate de cellulose fibre de bois au plafond, et enfin isobulle partout qui se chevauche en un seul tenant et peinture pieces humides deux couches) et ventilation
l'isolation joue son role en eliminant completement la condensation!!! les murs et plafonds ne sont jamais mouillés!!!
il fait toujours bon dedans meme quand il fait froid et humide, testé ce week end au cormet de roselend sous la flotte!!!
la ventilation est un peu minime mais suffit pour la nuit l'air circule entre les deflecteurs sur les vitres avnt et le morceau de joint amovible sur la porte arriere
reste le test en condition extremes, tres chaud et tres froid....le tres chaud a suivre bientot!!!
l'isolation joue son role en eliminant completement la condensation!!! les murs et plafonds ne sont jamais mouillés!!!
il fait toujours bon dedans meme quand il fait froid et humide, testé ce week end au cormet de roselend sous la flotte!!!
la ventilation est un peu minime mais suffit pour la nuit l'air circule entre les deflecteurs sur les vitres avnt et le morceau de joint amovible sur la porte arriere
reste le test en condition extremes, tres chaud et tres froid....le tres chaud a suivre bientot!!!
Mon isolation n'est que du multicouches 14 feuilles collé sur les montants et qui fait tout le tour de la cellule.
Pour un autre post : " ventilation économique d'un camion " page 2 de la rubrique : " baie ......", voilà les résultats que j'avais mesurés : " Ce jour essai du matériel avec un chauffage électrique "micro-furnace" "à fond les gamelles" car actuellement il ne fait pas trop froid. Toutes les températures ont été prises avec un thermomètre électronique de ménage non étalonné. Résultats : après chauffage de toute la matinée Température au plafond : 37°C, température à mi-hauteur 33,5°C, température à environ 10cm du sol 17,5°C, température extérieure 13,5°C "
Pour un autre post : " ventilation économique d'un camion " page 2 de la rubrique : " baie ......", voilà les résultats que j'avais mesurés : " Ce jour essai du matériel avec un chauffage électrique "micro-furnace" "à fond les gamelles" car actuellement il ne fait pas trop froid. Toutes les températures ont été prises avec un thermomètre électronique de ménage non étalonné. Résultats : après chauffage de toute la matinée Température au plafond : 37°C, température à mi-hauteur 33,5°C, température à environ 10cm du sol 17,5°C, température extérieure 13,5°C "
salut a tous
comment beaucoup j'ai lu a droite a gauche me suis posé beaucoup de questions sur l'isolation du camion.
pour en arrivé a faire ceci, dites moi ce que vous en pensez...
j'ai collé ( a la sika) 2cm de polyester direct contre la tole du camion. par dessus encore 2cm de polyester collé sur la premiere plaque.
vous allez me dire pourquoi ne pas avoir collé 4cm en une fois, tout simplement par ce que sur le boxer (année 2007) il y a des renfort un peut partout et cétait plus facile de faire 2X2.
j'ai scotché au scotch orange entre chaque plaque de polyestere pour pas qu'il n'y ai de passage d'aire.
pour les petite ouvertures dans la tole en bas et en haut du camion je les ai bouchées en découpant et collant des plaque de lièges de 4mm.
par dessus il y a des tasseau de 1cm visé sur les renfort de tole d'origine (vis placo) pour avoir un vide d'aire d'un cm environ et du multi couche 7 couche de chez brico agrafé sur les tasseau en commençant en bas a gauche pour finir en bas a droite en faisant chevauché les "bande" d isolant mince et scotché au scotche alu pour que tout soit étanche.
par dessus l'isolant j'ai vissé (vis placo) du contre plaqué de 8mm pour les parois et 5mm pour le toit et les porte arrière et latéral.
pour le planché je n'ai rien fait il y a juste le planché bois d'origine (contre plaqué de 20mm visé a la caisse)
pour la capucine collé des tasseau de 10x20mm collé a la sika polystyrène de 1cm collé entre et multicouche de 7 agrafé sur les tasseaux...
a votre avis faut il faire des aération sur la carrosserie pour que l'air circule entre la tole et le polyester?
c 'est une cata le polyester!!! voir ce post
viewtopic.php?t=38429
comment beaucoup j'ai lu a droite a gauche me suis posé beaucoup de questions sur l'isolation du camion.
pour en arrivé a faire ceci, dites moi ce que vous en pensez...
j'ai collé ( a la sika) 2cm de polyester direct contre la tole du camion. par dessus encore 2cm de polyester collé sur la premiere plaque.
vous allez me dire pourquoi ne pas avoir collé 4cm en une fois, tout simplement par ce que sur le boxer (année 2007) il y a des renfort un peut partout et cétait plus facile de faire 2X2.
j'ai scotché au scotch orange entre chaque plaque de polyestere pour pas qu'il n'y ai de passage d'aire.
pour les petite ouvertures dans la tole en bas et en haut du camion je les ai bouchées en découpant et collant des plaque de lièges de 4mm.
par dessus il y a des tasseau de 1cm visé sur les renfort de tole d'origine (vis placo) pour avoir un vide d'aire d'un cm environ et du multi couche 7 couche de chez brico agrafé sur les tasseau en commençant en bas a gauche pour finir en bas a droite en faisant chevauché les "bande" d isolant mince et scotché au scotche alu pour que tout soit étanche.
par dessus l'isolant j'ai vissé (vis placo) du contre plaqué de 8mm pour les parois et 5mm pour le toit et les porte arrière et latéral.
pour le planché je n'ai rien fait il y a juste le planché bois d'origine (contre plaqué de 20mm visé a la caisse)
pour la capucine collé des tasseau de 10x20mm collé a la sika polystyrène de 1cm collé entre et multicouche de 7 agrafé sur les tasseaux...
a votre avis faut il faire des aération sur la carrosserie pour que l'air circule entre la tole et le polyester?
c 'est une cata le polyester!!! voir ce post
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Modifié en dernier par jerem15 le lun. 18 août 14 1:18, modifié 1 fois.
- Gipé
- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 05 juin 14 15:03
- Localisation : VAYRES (Gironde) ou SAINTE MARIE de CAMPAN 65 c'est suivant...
- Contact :
Mon expérience :
J'ai mis du multi-couches 25 feuilles collées au double face.
Contre plaqué de 5mm recouvert de lino de 2mm sur tout le mobilier, parois ainsi que le plafond (utilisation de deux tons différents.
Insonorisation parfaite et isolation plus que satisfaisante. Mais c'est du boulot de recouvrir tout le bois de lino (plus de 12 kg de colle néoprène ont été nécessaires.
Avantages : isolation phonique, mais surtout entretient facile de tout le camion avec une simple éponge et un dégraissant.
J'ai mis du multi-couches 25 feuilles collées au double face.
Contre plaqué de 5mm recouvert de lino de 2mm sur tout le mobilier, parois ainsi que le plafond (utilisation de deux tons différents.
Insonorisation parfaite et isolation plus que satisfaisante. Mais c'est du boulot de recouvrir tout le bois de lino (plus de 12 kg de colle néoprène ont été nécessaires.
Avantages : isolation phonique, mais surtout entretient facile de tout le camion avec une simple éponge et un dégraissant.
salut a tous voila un petit retour sur mon isolation plancher
je les traiter a l'antirouille et ensuite produit étanchéité pour soubassement maison qui vas sur métal c'est excellent
c'est du rock sol (laine de roche spécial sol , ca comble bien les défaut du plancher) dessus dalles plancher osb de 12mm épaisseur
sur les coter je compte mètre directement les pnx de laine de roche sur la carrosserie liteaux bois de 18mm épaisseur et multicouches 20 plis et re liteaux de 18mm et finition avec osb de 12mm ou 8mm je verrais
que penser vous de ma démarche d'isolation
je les traiter a l'antirouille et ensuite produit étanchéité pour soubassement maison qui vas sur métal c'est excellent
c'est du rock sol (laine de roche spécial sol , ca comble bien les défaut du plancher) dessus dalles plancher osb de 12mm épaisseur
sur les coter je compte mètre directement les pnx de laine de roche sur la carrosserie liteaux bois de 18mm épaisseur et multicouches 20 plis et re liteaux de 18mm et finition avec osb de 12mm ou 8mm je verrais
que penser vous de ma démarche d'isolation
- Tonylater
- Traficoteur
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 09 déc. 13 19:43
- Localisation : Sur la côte du 22
Retour d'expérience sur la température dans mon cam'
Mon isolation
Tube et recoins : laine de verre
Plafond :
multi feuilles (21) contre la tôle
+ 4 cm de laine de verre en plaques
+ médium 3 mm
Plafond capucine : plaques de liege 5 mm
Mur :
Partie haute 4 cm de laine de verre en plaques
Partie basse 8 cm de laine de verre en plaques
+ CP 8 mm
Sol :
multi feuilles (21) contre la tôle
+ compressé 16 mm
+ lino en plaques
La sonde
"out" est située sous le fourgon
"in" au milieu du couloir à mi hauteur
Cette semaine dans le Périgord :
Samedi pluie
22h : 20¤ in. 15,5 out
Dimanche
4h : 17,5 in. 14 out
9h : 17 in. 15 out
Dimanche ensoleillé
21h : 24¤ in. 19,5 ¤ out
Lundi
9h : 20,5 in. 17 out
Mardi
8h : 15,5 in. 11,5 out
Mercredi ensoleillé mais frais
22h : 20,5 in. 13,5 out
Nuit fraîche
Jeudi
7h : 12 in. 6 out
Mise en marche du chauffage position 2,5/5
8h : 20 in. 8 out
La nuit :
-nous n avons pas souvent allumé le chauffage
-avons entreouvert (1cm) un lanternau
Pendant la journée :
-les fenêtres et lanternaux sont parfois ouverts (pendant les repas)
-les stores sont au 3/4 fermés
-garé plutôt au soleil
Côté isolation phonique, c est très bien.
En espérant que cela vous apporte des infos intéressantes pour vos aménagements !
A+
Mon isolation
Tube et recoins : laine de verre
Plafond :
multi feuilles (21) contre la tôle
+ 4 cm de laine de verre en plaques
+ médium 3 mm
Plafond capucine : plaques de liege 5 mm
Mur :
Partie haute 4 cm de laine de verre en plaques
Partie basse 8 cm de laine de verre en plaques
+ CP 8 mm
Sol :
multi feuilles (21) contre la tôle
+ compressé 16 mm
+ lino en plaques
La sonde
"out" est située sous le fourgon
"in" au milieu du couloir à mi hauteur
Cette semaine dans le Périgord :
Samedi pluie
22h : 20¤ in. 15,5 out
Dimanche
4h : 17,5 in. 14 out
9h : 17 in. 15 out
Dimanche ensoleillé
21h : 24¤ in. 19,5 ¤ out
Lundi
9h : 20,5 in. 17 out
Mardi
8h : 15,5 in. 11,5 out
Mercredi ensoleillé mais frais
22h : 20,5 in. 13,5 out
Nuit fraîche
Jeudi
7h : 12 in. 6 out
Mise en marche du chauffage position 2,5/5
8h : 20 in. 8 out
La nuit :
-nous n avons pas souvent allumé le chauffage
-avons entreouvert (1cm) un lanternau
Pendant la journée :
-les fenêtres et lanternaux sont parfois ouverts (pendant les repas)
-les stores sont au 3/4 fermés
-garé plutôt au soleil
Côté isolation phonique, c est très bien.
En espérant que cela vous apporte des infos intéressantes pour vos aménagements !
A+
Modifié en dernier par Tonylater le jeu. 14 mai 15 16:22, modifié 2 fois.
Addict cam' style !