Votre choix pour l'isolation? (Retours d'expérience)

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

essaie de trouver du 7 couches ou plus si tu veux etre bien l'hiver

attentention, si une de tes couches est composee de ouate tu vas galerer, ya quelques post la dessus.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

oh peut-être pas quand même, avec isobulle + laine + isobulle ça va déjà pas mal! Voire c'est presque sur-isolé!
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

Olivier a écrit :oh peut-être pas quand même, avec isobulle + laine + isobulle ça va déjà pas mal! Voire c'est presque sur-isolé!
Ok, tu penses que Isobulle, lainne de roche puis CP ? C'est ok ?

Surtout que le but est surtout de se protéger du chaud, le froid à priori, je m'en fout un peu car nos duvets sont super chaud !

Romain
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Oui ça sera déjà super, à la limite mets 2 couches seulement pour le toit avec les surplus d'isobulle!
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

honnètement je n'ai pas autant d'isolation dans le mien, mais tu as raison de faire du mieux possible, histoire de pas regretter après :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

Ok, donc pas de laine de roche pour le toi ?

Pourquoi, c'est galère à installer ? pas utile ?

Sinon, pour contenir la laine de roche sur les parois (entre l'isobulle et le cp), j'imagine emprisonner la laine de roche avec du schotch sur l'isobulle puis mettre le CP ??

Mais, je suppose qu'il y a meilleur solution !?

J'ai vraiment hate de commencer cette affaire, c'est dure de plancher sur tout ça et de ne pas pouvoir commencer (je devrais avoir mon LéHa tout neuf, vers le 20 Aout...InChahalla..)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

romano a écrit :Ok, donc pas de laine de roche pour le toi ?

Pourquoi, c'est galère à installer ? pas utile ?
Je savais en l'écrivant que j'étais pas clair :)
Donc je pensais plutôt : laine + isobulle sur les parois, isobulle + laine + isobulle sur le toit (qui est la partie la plus intéressante à isoler)
romano a écrit :Sinon, pour contenir la laine de roche sur les parois (entre l'isobulle et le cp), j'imagine emprisonner la laine de roche avec du schotch sur l'isobulle puis mettre le CP ??

Mais, je suppose qu'il y a meilleur solution !?
Là faut voir, trouver une solution pour que ça tienne en attendant le CP. Donc oui, scotch, ou peut-être double-face, voire colle... A tester.

"LéHa" :?: je pense que le 'é' ça doit être un 2, mais a c'est entre 1 et 2 (sur un clavier pour ceux qui suivent pas :mrgreen:)
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

moi ? ben j'ai rien fait, je suis une grosse feignasse qui a acheté un fourgon déja isolé :mrgreen:

c'est de l'isolant avec de l'alu, mais y'a pas 15000 couches ça c'est sur.

si j'avais un vide, (le prochain fourgon) j'isolerai surement plsu que ce que j'ai :wink:
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

Sinon, il y a le trisoreflex.....
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=250374
Mais là je suis perdu :???:

Sauf que... C'est deux fois plus cher !
isobulle = 95 € pour 20m²
trisoreflex = 94 € pour 10 m²

Je pencherai, raisonablement pour l'isobulle ! :D

Surtout que le trisoreflex est ouaté !

merci pour vos lumière !!!!! :idea:
Avatar du membre
mathias
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 23 mai 05 15:33
Localisation : chambéry

Message par mathias »

salut les zizoleurs :lol:

bon ben me revoilà après un mois de vadrouille en espagne, pays basques, et bretagne !
Suite à la pose de l'isolant ( façon olivier :yes: ) et à l'aménagement, très simplement de mon cher ducato ( hum hum :oops: ), je viens vous donner mes premieres impressions de l'isolivier !
he ben avec des temperatures chaudes ça donne ça :yes: et pi avec du frais en bretagne ça donne ça :yes: !
j'ai isolé intégralement le fourgon avec l'isolivier ( 10 couches partout ) sauf pour le sol où j'ai mis de l'isolant pour sol et parquet ( laine de roche compréssée en plaques, super à poser car pas besoin de tasseaux et tout et tout et pi pas trop cher) !
les test sont plutot top car lanterneau ouvert et en plein caniard, la température était carément rafraichissantes à l'intérieur du camion ( on avait la sensation d'etre sous un gros chêne bien frais , le top ) .
Seule inconvénient à l'isolivier ... c'est long à faire ... ! alors avis aux courageux !
encore merci à olivier pour cette belle trouvaille, en tout cas en ce qui me concerne . D'ailleurs quelqu'un à du nouveau la dessus ???

à +++

ps : c'était pas non plus la canicule cet été alors ... !
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

c plutot bien d'avoir un retour sur l'isolivier
question: un isonarbonne est il aussi efficace? :roll:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
mathias
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 23 mai 05 15:33
Localisation : chambéry

Message par mathias »

salut !
ho ben je pense que oui Esteban , avec l'avantage d'etre ignifuger ( Ignifuger : Désigne l'action qui consiste en l'ajout d'un apprêt chimique de protection qui transforme un tissu inflammable en un tissu non-inflammable ou difficilement inflammable et qui consiste à enrober les fibres textiles ou à les modifier chimiquement par un produit ignifugeant. ) :P , et rapide à poser !
seul hic, le prix bien entendu ... ! pour vous donner mon exemple, j'ai calculé qu'un produit avec autant de couches chez narbonne, me coutaît environs 600 E pour tout le fourgon, j'en ai eu avec l'isolivier pour un peu moins de 100 E tout compris !

a+[/b]
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ca vaut le coup de se prendre la tete a le faire alors :yes:

pis l'isonarbonne, c bien qu'il soit ignifuger, mais generalement les materiaux de "construction" qui viennent derriere le sont pas :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

Salut !

Je réfléchis à l'isolation de mon futur cams.

Je vais m'orienter vers du mince car la place a de l'importance et que l'hivers je dors ds un vrai lit !!!

Dc en clair ya ??? :

- Le Narbonne avec alu/mousse(pu ?) qui ne peluche pas !
- Le classic casto/brico avec feutre/alu qui pose pb
- le bulle : oui mais c koi?
- d'autres ?
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

l'isobulle c'est des bulles plastiques (comme celles qui servent à protéger les objets fragiles dans les colis postaux, existe aussi en plus grosse bulles) entourées de feuilles alu.
- très pratique à poser
(découpe aux ciseaux ou cutter, ca tient tout seul quand tu l'installes, t'as plus qu'à mettre un peu de colle ou de double face)
- assez efficace, perso j'en ai mis une couche collée sur toute la carrosserie, et j'avais testé pdt les vac de paques : c'était déjà pas mal
je pense qu'en double couche ou triple couche ca doit suffire
- pas cher (brico dépot)
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »