conseils pour coupe renfort léger + soudure manquante?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...
Répondre
hubert félix
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 11 août 18 8:44
Localisation : bretagne

conseils pour coupe renfort léger + soudure manquante?

Message par hubert félix »

bonjour à tous,

heureux propriétaire d'une trafic L2H1 de 2008 (trafic 2 phase 2 donc), je continue mon aménagement à pas de fourmis...

J'ai pour l'instant 2 questions importantes à vous soumettre :

Ce renfort du coté ARD au niveau du passage de roue peut il être sectionné sans stress? Il est très souple, il me semble n'etre la que pour rigidifier l'habillage plastique qui était devant mais on ne sait jamais...


Image

Question secondaire, en travaillant dans ce coin, au niveau du passage de roue j'ai remarqué qu'il y'avait un jour important entre le passage de roue et la carosserie. Cela démarre environ à la moitié de la roue jusqu'au à la fin de celle ci. Je vous met des photos pour illustrer, dites moi si ce n'est pas clair je peux essayer de clarifier l'emplacement. S'agit il d'une soudure qui à lacher ou est-ce normal?




Image



Image

Merci beaucoup! stay safe!
Tout corps vivant branché sur le 12v, étant appeler à s'émouvoir...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pas de soucis pour le renfort il peut-être coupé. Pour l'espace entre le passage de roue, c'est pas soudé, c'est juste collé au mastic, donc il faut prendre une cartouche et refaire le cordon.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
hubert félix
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 11 août 18 8:44
Localisation : bretagne

Message par hubert félix »

Super, merci de cette réponse rapide!

tu as peut être compris ma stratégie, afin de perdre le moins d'espace possible je me fait des petits "équipets" dans tous ces renfoncements, travail un peu long mais je suis content des volumes glanés, j'ai fini l'autre coté voila une partie du résultat!



Concernant le jour sur le passage de roue, j'ai blindé de frameto hier (comme un cochon), j'ai a dispo une cartouche de sika transparent mais j'espère que ca ne va pas l'empécher d'adhérer...

Image

PS : j'ai beau importer les images dans le bon sens, les photos au format portrait sont automatiquement pivotés de 90 degrés... pas trouver d'infos dans l'aide si quelqu'un sait comment faire pour empécher cela...merci!
Tout corps vivant branché sur le 12v, étant appeler à s'émouvoir...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est quand même mieux de mettre un mastic sika du même type que celui qui sert à coller les lanterneau plutôt qu'un de salle de bain.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

La hache et la batte de baseball :oo: :mdr: :yes:
hubert félix
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 11 août 18 8:44
Localisation : bretagne

Message par hubert félix »

Ca y'et j'ai commandé du syka auto/marine, ça devrais faire le job mais je le reçoit pas avant jeudi par contre...

Concernant l'outillage j'avoue que ça fait un peu "rustique" mais c'est du work in progress :-) C'est pas une hache c'est une hachette d'abord! Je fais de la scuplture sur bois et c'est utile sur le camp! et la batte heu...j'aime bien le base ball!
Tout corps vivant branché sur le 12v, étant appeler à s'émouvoir...
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »